Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2012 19:46:52    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
Salam Aleykoum, déja excuser moi j'ai vraiment l'impression de vous harceler de question en s'moment. Mes la j'ai besoin de conseil, voila je fait les priéres et pour l'instant celle de l'aube j'arrive a la faire a l'heur, mes quand je me lève pour faire les ablution et quand je fait la prière j'avoue que je suis trés stressé, parce que j'ai peur que quelqu'un de ma famille s'aperçois que je me lève tout les jour vers 3h30 et qu'il se pose des questions, j'essaye de ne pas faire de bruit mais c'est unpeu chaud.. Et a partir de demain sava l'être encore plus parce que enfaite mon pére se lève tout les jour vers 3h50 pour aller au travail mes l'a il été en vacance, demain il reprend, et je ne sais pas comment faire, j'ai peur qu'il m'entende me levé, aller a la salle de bain et tout, je ne sais pas comment faire, je ne sais pas si je devrais la faire plus tard, juste aprés qu'il parte par exemple, on ma dis de la faire plutard, mes je deteste faire mes priére en retard chépa y'a des heur c'est fait pour les respecté, j'pense qu'il faut avoir une vrai excuse pour se permettre de la faire plutard et je trouve qu'avoir peur de son pére, de ses parent, ce n'est pas du tout une excuse valable j'men veux tellement parce que j'devrais avoir peur de Dieu seulment, j'ai vraiment honte de moi, et défois les autre prière je ne les fait pas a l'heur nonplus, pourtant je voudrais vraiment respecter les heur, mes quand j'les fait pas c'est qu'il y a quelqu'un dans ma chambre ou autre chose.. je ne peux pas faire mes prière dans la salle de bain car y a les toilette, et ma salle de bain c'est la seul piéce qui ferme a clé.. Vraiment j'suis perdue j'ai l'impression de faire les chose mal, jme sens vraiment trés mal svp conseillé moi .. Merci de me répondre et désoler d'avoir écris autant, salam . 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)

Dernière édition par Ma60 le 12/07/2012 14:32:36; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2012 19:46:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 24/06/2012 20:35:19    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
salâm alaykoum  je pense pour la prier de laube ta jusqau lever de soleil envirent une heure apres wa salam

corriger moi si je me tremps 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Les membres suivants remercient samir 59 pour ce message :
Ma60 (25/06/12)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 15:39:05    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
Merci pour ta réponse
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »

Dernière édition par Ma60 le 12/07/2012 14:35:01; édité 1 fois
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 16:03:36    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
salaam  
je commencerais par dire mash'allah, si seulement tout le monde avait peur du temps de ses prières et moi le premier !!! vraiment mash'allah, se soucier comme ça, c'est vraiment rare et je t'encourage à le faire car c'est une qualité inestimable pour un musulman .... 
donc d'après ce que j'ai compris, soit t'es une convertie et t'as pas encore mis tes parents au courant, soit tes parents sont des gens qui sont contre la religion (ce que je n'espère pas) ... mais dans tout les cas, je te conseille de leurs parler afin de faire ta prière librement et à l'heure inch'allah. 
QU'ALLAH te facilite okhty. 
Salam alykum 

Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
Les membres suivants remercient sadsof pour ce message :
Ma60 (25/06/12)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 18:43:53    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
Merci mon frére ton message m'a vraiment fait plaisir, je suis convertis, et mes parent ne son pas vraiment pour la religion malheureusment.. Je ne peux vraiment pas leurs dire pour linstan, j'pense que cst mieux pour moi d'atendre de ne plus habiter chez moi même si sava être long.. mes je risque vraiment d'avoir beaucoup de problème si je leurs dis maintenant, et mon père ne voudra surment plus que je reste chez moi, mes bon la patience est une vertue incha'Allah j'arriverais a être patiente j'ai pas le choix.. Encor une fois merci pour le message, salam aleykoum 

Dernière édition par Ma60 le 12/07/2012 14:35:31; édité 1 fois
MeSi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 04:26:06    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
salaam Oukhty <3
Déjà masha'Allah tu fais la prière continue ainsi ma soeur, pour ce qui est de tes parents, as-tu une clé pour t'enfermer dans ta chambre ? Et pour tes ablutions, après ishaa prend une bassine d'eau dans ta chambre ? Comme ça in sha Allah tu pourras les faire dans ta chambre tu ne feras de bruit !

Que Dieu te préserve ta foi ma soeur fi Allah. :coeurs::
« Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». Boukhâry et Muslim.
Les membres suivants remercient MeSi pour ce message :
Ma60 (28/06/12)
Mllee13

MessagePosté le: 28/06/2012 06:36:17    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
Salem ! 

Dit moi j'ai lu que t'es parents était contre la religion, peut tu me dire comment tu fais question alimentaire stp ? 
Les membres suivants remercient Mllee13 pour ce message :
Ma60 (28/06/12)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 12:58:32    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
MeSi ; Salam ma soeur, non j'ai pas de clé malheureusment... C'est vrai que prendre une bassine d'eau cst une bonne idée j'y avais pas penser merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de faire comme sa merci ma soeur qu'Allah te garde

Mllee13 ; Pour le porc, mes parent a la base n'en mange presque jamais parskil on toujour trouver que c'étai de la viande trés grasse, mais quand il en mange j'en mange pas, avant d'être convertis j'en manger pas souvent déja, donc sa ne les dérange pas, et les autre viande que je mange ne sont pas halal j'ai pas le choix pour sa.. 

Dernière édition par Ma60 le 12/07/2012 14:36:00; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/06/2012 17:34:08    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
salaam

Ma sha Allah! Qu'Allah te facilites !

En Islam il y a plein de facilités, pour savoir de quel facilité tu peux profiter je te conseille d'écrire à malikite@doctrine-malikite. fr
Ce sont les propriétaires du site http://www.doctrine-malikite.fr/ ils répondent en une journée.
Barak Allahu fiki
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Ma60 (28/06/12), Abida (03/07/12)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 20:55:17    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
Salam Aleykoum, merci mon frère, je vais leurs écrire juste aprés incha'Allah, Barak Allahou fik .

Dernière édition par Ma60 le 12/07/2012 14:36:24; édité 1 fois
MeSi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2012 02:01:08    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
salaam
De rien ma soeur, qu'Allah te facilite. Pour ce qui est de la porte, met quelque chose qui puisse bloquer ou alors fais la dans le NOIR ?
« Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». Boukhâry et Muslim.
Les membres suivants remercient MeSi pour ce message :
Ma60 (02/07/12)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/07/2012 23:08:57    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
Je met toujour quelque chose pour bloquer la porte mes j'suis pas trés rassuré quand même, et oui je la fait dans le noir j'essaye vraiment d'être le plus discrette possible, merci pour tes conseil ma soeur Barak Allahou fik !

Dernière édition par Ma60 le 12/07/2012 14:36:51; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 23:37:33    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
ils t'ont répondu quoi?
Il n'y a pas une sorte de prière de la craint que tu peux faire?
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Ma60 (03/07/12)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/07/2012 13:12:06    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
Il m'ont dis que j'avais une « bonne raison » et que mon excuse est valable : le risque que mes parents me mettent dehors ou me causent du tort à cause de ma foi, et il m'ont dis de rester discréte en attendant mes 18ans

il m'ont fait aussi ces rappel du Coran : « Allah vous veut la facilité et non la difficulté »
« Allah ne vous a imposé aucune gêne dans la religion »
« Allah ne charge pas une âme au dessus de ce qu’elle peut »

Concernent la prière ils m'en on pas parler

Encore merci akhi de m'avoir donner leur mail sa m'a vraiment aider barak Allahou fik, wa salam.
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
Abida (03/07/12), (03/07/12)
Al-HamDouliilaH
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/07/2012 20:45:59    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup Répondre en citant
Salem 3Leykoum Wa Ramatoullahi Wa Barakathou Oukhty Fi'AlLah 

Ma Shaa AlLah pour ton courage déjà je pense beaucoup aurait laisser tomber la Salât ayant peur de se faire voir Jazzak Allahu kheiran . Mais cette sâlat tu peut très bien la retardée jusqu'a shourouq In Shaa AlLah .

Puisse AlLah Soubhana Wa Ta'3ala te facilité & te guidé . Amîn

Salem 3Leykoum Wa Ramatoullahi Wa Barakathou Wa Maghfiratuh  :coeurs:: 

-J'suis née poussière, J'repartirai poussière !

-La beauté n'a pas de visage si ce n'est celle de la piété ( ... ) A Méditer ♥
Les membres suivants remercient Al-HamDouliilaH pour ce message :
Ma60 (04/07/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 10:27:19    Sujet du message: Défois j'peux pas faire mes prières a l'heur.. Svp aider moi jmen veux beaucoup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim