Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
discution avec fiancée


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brahim-blagnacai


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 1
Sexe: Masculin
Localisation: blagnac

MessagePosté le: 24/06/2012 12:45:14    Sujet du message: discution avec fiancée Répondre en citant
salam alikoum, goulouli!!!!! quand une personne discute avec sa fiancé, est ce que tout les mot sont permi, si ya accord des deux coté biensur, sahitou rabi ykhalikoum liya.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
salut, salam alikoum, kirakoum khwati ca va, aya hamdoulah.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/06/2012 12:45:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 93
Sexe: Masculin
Localisation: Cachan - Paris

MessagePosté le: 24/06/2012 13:10:49    Sujet du message: discution avec fiancée Répondre en citant
salaam  
j'ai déjà vu un sujet pareil sur ce même forum, je pense que la réponse qu'a donné le frère Hicham1 pour une question même que la tienne est une réponse qui répondra à la tienne aussi, voilà donc sa réponse : 

 

 
Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradawî


Les fiançailles, tant sur le plan linguistique que sur le plan coutumier ou légal, se distinguent clairement du mariage. Elles constituent une introduction et une promesse de mariage. Sur le plan linguistique, il existe bien une différence entre les fiançailles et le mariage. De la même façon, la tradition établit une distinction entre le fiancé et l’homme marié. Enfin dans la législation islamique (sharî`ah), il y a une grande différence entre les deux termes : ainsi, les fiançailles ne sont rien de plus qu’une déclaration promettant d’épouser une certaine femme alors que le mariage est une relation complète reposant sur un contrat solide et un engagement solennel qui implique des conditions, des droits et des conséquences spécifiques. 
Le Noble Coran fait référence à ces deux situations lorsqu’il évoque le cas des veuves : "Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d’en garder secrète l’intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu’à l’expiration du délai prescrit." (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 235). 
Les fiançailles, même si on y associe toutes sortes de signes pointilleux, ne constituent qu’une promesse de mariage. Elles ne donnent donc aucune autre prérogative au fiancé que celle de « réserver » sa fiancée, de sorte que personne d’autre ne peut demander sa main. Il est dit dans un hadith : " Il est illicite à un homme de demander la main d’une femme qui est déjà engagée à un autre."Le point essentiel que je voudrais souligner est le suivant : une femme est considérée comme étrangère, juridiquement parlant, pour son fiancé tant qu’ils ne sont pas mariés. Elle ne devient sa femme que par un contrat de mariage établi en bonne et due forme ; le pilier fondamental du mariage est celui de la demande et du consentement, c’est une chose bien connue dans la tradition et dans Shari`ah. 
Tant que le contrat de mariage n’a pas été signé, le mariage, aux yeux de la tradition et de la Shari`ah, n’est pas réalisé et la fiancée est toujours considérée comme une étrangère vis-à-vis de son fiancé ; par conséquent il ne lui est pas permis de rester seul avec elle ou de l’accompagner en voyage à moins qu’elle soit en compagnie d’un membre de sa famille avec lequel tout mariage est impossible, comme son père ou son frère.   

 
wa allahu a3lam 

 
voilà akhy, j'éspère que c'est plus clair pour toi maintenant.  

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
Les membres suivants remercient sadsof pour ce message :
Abida (24/06/12)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/09/2018 19:59:44    Sujet du message: discution avec fiancée
Revenir en haut

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim