Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Discussion sur les raisons de se convertir à l'Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Félix

MessagePosté le: 23/06/2012 21:08:40    Sujet du message: Discussion sur les raisons de se convertir à l'Islam Répondre en citant
Bonjour. Juste pour commencer, est-ce que c'est vrai que j'ai écrit de la ***** sur ce forum? J'ai des logiciels espions sur mon ordinateur, je veux juste savoir si mon compte a foutu le ****** sur ce forum. Si c'est le cas, je m'en excuse et je devrai éventuellement faire reformater mon ordinateur.

Bon, allons-y avec le sujet principal. Je regarde présentement le site de la CCIQ(pour les musulmans du Québec) sur les raisons pourquoi choisir l'Islam et j'aimerais avoir + de précisions. Je vais reciter quelques points en faveur de la reconversion à l'Islam que je ne saisis pas entièrement.

- ''vous croyez à l'égalité de tous les êtres humains, si vous condamnez toutes formes de racisme et sexisme et surtout si vous voulez voir cette Egalité concrètement dans notre société.'' Parlez-vous de l'égalité des êtres ou de l'égalité des chances. Pensez-vous que chaque être humain doit tout de même être traité selon ce qu'il est, par exemple quelqu'un qui ne fait aucun effort et qui reste sur l'aide sociale ne sera pas traité de la même façon qu'un entrepreneur qui a du succès et qui est généreux envers ses proches et ses voisins.

- ''vous croyez en la Justice.'' De quel type de justice s'agit-il? Croyez-vous en la peine capitale pour les meurtriers? Que pensez-vous du système de justice français et/ou québécois?

Je veux parler des musulmans en général et avoir quelques conseils de livres qui pourront m'aider à saisir rapidement l'Islam.

J'aimerais savoir aussi s'il n'y aurait pas certaines sortes de musiques qui seraient tolérées chez les musulmans.

Edité par Sâhib: Veuillez adopter un langage correct et éviter les grossieretés, nous sommes sur un forum musulman, merci.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jean-Félix Raynaud
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2012 21:08:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/06/2012 13:13:09    Sujet du message: Re: Discussion sur les raisons de se convertir à l'Islam Répondre en citant
Jean-Félix a écrit:
Bonjour. Juste pour commencer, est-ce que c'est vrai que j'ai écrit de la ***** sur ce forum? J'ai des logiciels espions sur mon ordinateur, je veux juste savoir si mon compte a foutu le ****** sur ce forum. Si c'est le cas, je m'en excuse et je devrai éventuellement faire reformater mon ordinateur.

Bon, allons-y avec le sujet principal. Je regarde présentement le site de la CCIQ(pour les musulmans du Québec) sur les raisons pourquoi choisir l'Islam et j'aimerais avoir + de précisions. Je vais reciter quelques points en faveur de la reconversion à l'Islam que je ne saisis pas entièrement.

- ''vous croyez à l'égalité de tous les êtres humains, si vous condamnez toutes formes de racisme et sexisme et surtout si vous voulez voir cette Egalité concrètement dans notre société.'' Parlez-vous de l'égalité des êtres ou de l'égalité des chances. Pensez-vous que chaque être humain doit tout de même être traité selon ce qu'il est, par exemple quelqu'un qui ne fait aucun effort et qui reste sur l'aide sociale ne sera pas traité de la même façon qu'un entrepreneur qui a du succès et qui est généreux envers ses proches et ses voisins.

- ''vous croyez en la Justice.'' De quel type de justice s'agit-il? Croyez-vous en la peine capitale pour les meurtriers? Que pensez-vous du système de justice français et/ou québécois?

Je veux parler des musulmans en général et avoir quelques conseils de livres qui pourront m'aider à saisir rapidement l'Islam.

J'aimerais savoir aussi s'il n'y aurait pas certaines sortes de musiques qui seraient tolérées chez les musulmans.

Bonjour Jean-Félix,

Sois le bienvenue parmi nous  Very Happy

Dans un premier temps, je tiens à te rassurer, ton compte n'as pas été piraté, étant donné que tu as posté uniquement 2 messages, messages que tu peux relire via ton profil

Concernant tes interrogations:

L'égalité est la règle en Islam

« O Humains ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous.
Le plus noble d’entre vous pour Dieu est le plus pieux »
Coran : Verset 13 Sourate 49

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit:

« …ô hommes, votre Seigneur est Un (le même), et votre père (Adam) est le même, il n’y a de privilège pour un arabe sur un non arabe ni pour un non arabe sur un arabe, ni pour un rouge sur un noir, ni pour un noir sur un rouge ; si ce n’est par la piété »
« Les Hommes sont (tous) les fils d’Adam et Adam (a été créé) de terre »

Il s’agit de la justice divine. On naît tous égaux et libres. La seule échelle de valeur est la piété.

source et suite des autres sagesse de la révélation: http://www.doctrine-malikite.fr/Sagesses-de-la-revelation_a61.html

Quant à l'avis juridique concernant la musique, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum car la question a déjà été traitée
Visiter le site web du posteur
Jean-Félix

MessagePosté le: 24/06/2012 13:31:09    Sujet du message: Discussion sur les raisons de se convertir à l'Islam Répondre en citant
merci pour la réponse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jean-Félix Raynaud
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 20:32:44    Sujet du message: Discussion sur les raisons de se convertir à l'Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim