Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question par rapport a la convertion a l'islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daoud06

MessagePosté le: 23/06/2012 08:44:03    Sujet du message: Question par rapport a la convertion a l'islam Répondre en citant
Bonjour a vous tous.
Voila j etudie depuis une 10 aines annees l'islam ayant comme beaucoup d entre nous des amis muslim j ai donc baigné dans cet environnement depuis tout petit. Je suis catholique, petit j'aimais beaucoup ma religion car je comprenais pas grand chose je pense, avec le temps je commencais a etre deçu de cet religion, l islam apporte plus de satisfaction, et il n y a pas autant de scandale comme le vatican et les pretres pedophiles..le probleme pour moi est ailleurs, j ai depassé la 30 aines j ai un enfant ma femme est italienne, quand je lui parle que j aimerais bien me convertir elle rigome car elle croit que c est juste un delire. En italie ce n est pas evident d etre muslim, de ne plus manger de charcuterie que ce soit chez moi ou en famille.je demande donc conseil peut etre que d autre personne on dut affronter cela. En esperant vous lire bientot.au revoir mes freres et mes soeurs
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2012 08:44:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 10:31:04    Sujet du message: Question par rapport a la convertion a l'islam Répondre en citant

Bienvenu dans ce forum.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
titijennifer
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/06/2012 20:48:32    Sujet du message: Question par rapport a la convertion a l'islam Répondre en citant
salam alaykoum

Qu'Allah te conforte et te donne la force pour passer l'acte et devenir musulman

Et si tu t'installais avec ton épouse et tu lui disais toute ta connaissance tout ce qui fait que tu es persuadé que l'islam est la vérité
Pourquoi pas lui lire les versets qui t'ont marquer ?

Et demande à Allah qui te facilite ta conversion et la sienne Wink
Allah ne manque jamais à sa promesse il répond toujours à quelqu'un qui cherche apres lui
Des rappels Authentiques sur l'Islam venez visiter inch'allah [ Lien hors Charte ]
Barak allah oufik
Visiter le site web du posteur
Daoud06

MessagePosté le: 24/06/2012 12:39:29    Sujet du message: Question par rapport a la convertion a l'islam Répondre en citant
Merci pour ta reponse.
Si c'etait aussi simple :)
titijennifer
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/06/2012 19:54:21    Sujet du message: Question par rapport a la convertion a l'islam Répondre en citant
Salam alaykoum

Allah fait des miracles ... Il faut croire en lui
Tu sais même né dans une famille musulmane dés fois c'est comme une conversion ils acceptent pas la pratique religieuse
Mais avec de la patience et du dialogue El hamdoulilah ça passe :)
Des rappels Authentiques sur l'Islam venez visiter inch'allah [ Lien hors Charte ]
Barak allah oufik
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/06/2012 19:59:53    Sujet du message: Question par rapport a la convertion a l'islam Répondre en citant
  salaam cher Daoud06,

Bienvenue sur cet humble forum. En islam on a un principe très important: la règle des priorités :)

Aussi ne te focalise pas sur les interdits alimentaires et au contraire cela ne doit même pas être un souci pour toi... Je te conseille donc de réfléchir sur le sens que tu donnes à ta vie, sur ta relation avec Dieu, sur ta spiritualité et ton rapport aux autres...Ce ne sont là que quelques pistes, mais le hasard n'existant pas en islam, c'est bien Dieu qui t'a amené à t'intéresser à l'islam, c'est un grand bienfait

en tout cas et les témoignages ne se comptent plus...même si ce n'est pas en soi un facteur décisif..notre religion ne privilégie pas le nombre mais la qualité. Si tu as la volonté, Dieu te facilitera ensuite à prendre les bonnes décisions.

Ah et pour les italiens t'en fais pas j'ai quelques "connaissances" de frères italiens et cela se passe bien de leur côté..
 Tu as à ta disposition sur ce forum quelques lectures et si tu as d'autres questions on essaiera d'y répondre Incha'Allâh

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Daoud06

MessagePosté le: 24/06/2012 21:29:14    Sujet du message: Question par rapport a la convertion a l'islam Répondre en citant
Sâhib a écrit:
salaam cher Daoud06,

Bienvenue sur cet humble forum. En islam on a un principe très important: la règle des priorités :)

Aussi ne te focalise pas sur les interdits alimentaires et au contraire cela ne doit même pas être un souci pour toi... Je te conseille donc de réfléchir sur le sens que tu donnes à ta vie, sur ta relation avec Dieu, sur ta spiritualité et ton rapport aux autres...Ce ne sont là que quelques pistes, mais le hasard n'existant pas en islam, c'est bien Dieu qui t'a amené à t'intéresser à l'islam, c'est un grand bienfait

en tout cas et les témoignages ne se comptent plus...même si ce n'est pas en soi un facteur décisif..notre religion ne privilégie pas le nombre mais la qualité. Si tu as la volonté, Dieu te facilitera ensuite à prendre les bonnes décisions.

Ah et pour les italiens t'en fais pas j'ai quelques "connaissances" de frères italiens et cela se passe bien de leur côté..
Tu as à ta disposition sur ce forum quelques lectures et si tu as d'autres questions on essaiera d'y répondre Incha'Allâh

Merci Sahib pour ton message, tu sais je ne suis pas pressé, peut etre que je serais musulman a 80 ans...L'annee derniere j'ai revé du prophete, il ma dit " david qu attends tu pour etre musulman?" il y a des signes on va dire..
titijennifer
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/06/2012 21:48:23    Sujet du message: Question par rapport a la convertion a l'islam Répondre en citant
Salam alaykoum

Quel merveilleux rêve .... Fonce on ne sait pas jusqu'à quand la vie nous sera donné
Barak allah oufik
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 14:38:00    Sujet du message: Question par rapport a la convertion a l'islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim