Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 22:43:44    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
Salam Alaykoum

J'entre pas à pas dans la religion, cependant, il y a certains aspects de ma vie qui font que je ne sais pas quoi faire. Il s'agit d'un sujet personnel et spécifique. Peu de gens connaissent une personne comme moi. Je sollicite donc l'aide de quelqu'un pouvant me conseiller, ou du moins essayer, ce qui pourrait m'apporter beaucoup et m'aider à avancer sur le droit chemin Inch'Allah.

A bientôt, Inch'Allah
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2012 22:43:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 00:12:49    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
salaam  
déjà bienvenu mon frère dans cette noble religion qui est l'Islam, t'es notre frère en ALLAH et on a l'obligation de t'écouter et de faire tout notre possible pour t'aider....mais on a pas bien compris ce que t'as comme soucis ... on a pas vraiment compris ce que tu veux dire exactement .. qu'est ce qui te bloque ? explique nous ce qui te dérange et inch'allah on sera là pour toi mon frère. 

j'attend que tu n'explique ta situation d'avantage, mais sache que quelque soit l’épreuve que t'es en train d'endurer c'est un test d'ALLAH pour voir ta patience et ALLAH n'éprouve et ne teste que ceux qu'IL aime ... donc sache que ALLAH t'aime ( la preuve IL t'a mené à la lumière ) 

Donc mon frère soit patient et explique nous ta situation on sera à tes cotés inch'allah, ALLAH à dit : 

" Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent" (Sourate 2, Al-Baqarah, verset 153)  

Il a dit aussi : 

"Aidez-vous de la patience et de la prière aux deux extrémités du jour et à l’entrée de la nuit ; les bonnes actions chassent les mauvaises. Que cela soit un avertissement pour ceux qui patientent ! Dieu n’oubliera pas les hommes de bien " 
(Sourate 11, Hud, versets 166/117)

Qu'ALLAH te Facilite mon frère, nous attendons plus de details de ta part pour que nous puissions t'aider d'avantage inch'allah,  
salam alykum 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 01:04:40    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
 jespere que en poura taider a bientot incha allah!
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Léo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 08:21:31    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
Salam Alaykoum

Merci pour cette attention. 
Pour faire au plus simple, je fais parti de ces gens que l'on nomme "transsexuel" à ne pas confondre avec "travesti". Je suis donc né d'un sexe féminin mais mon apparence actuelle est masculine suite aux choix que j'ai pu faire avant de connaitre l'Islam puisque intérieurement, et aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, j'ai toujours été un homme intérieurement.
Aujourd'hui je suis perdu car
 1. J'ai déjà apporté des modifications à mon corps bien que ce ne soit qu'en parti (torse d'homme) depuis décembre dernier. Depuis je me leve souvent le matin en me demandant ce que j'ai fait
 2. Ce que je suis ne serait-ce pas du à mon enfance 
 3. Je n'ose pas entrer dans une mosquée car bien que mon apparence est celle d'un homme, ai-je qd même le droit de partager mes prières avec les hommes car je ne peux pas etre une perversion mais, je ne suis pas né homme non plus.. Et prier chez la femme là, ce serait malsain..
 4. De par ma nature, ai-je le droit de priver ma femme de la vie "normale" ? (homme-femme-enfant) 
 5. Je suis sous traitement hormonal depuis 2ans, est ce que je dois l'arrêter ?

...
Comme je vous l'ai dit précedemment, il s'agit d'un sujet spécifique. Je comprendrai fortement que vous ne sachiez quoi répondre.

Si quelqu'un peut m'apporter son aide, je l'accepterai avec grand plaisir

A bientôt Inch'Allah
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 10:51:49    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant

Salam Léo, ton cas est vraiment unique

il ya deux choix : soit  consulter ton médecin pour savoir si tu peux revenir à ta nature d'origine
sinon contente toi de ce que tu es devenu, parce que tout ce qui s'est passé à eu lieu avant ton entré en islam !

mais vaut mieux s'adresser à un centre islamique,
 Qu'Allah soit à ton aide, wa salam
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Léo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 13:50:30    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
Salam Simo

Je suis effectivement un cas à part
Je me suis renseigné récemment, même si j'arrête mon traitement, je ne reviendrai pas à l'origine. Au contraire je risquerai de ressembler à un être atypique visuellement entre les 2 genres.

J'ai déjà pensé à me renseigner auprès de personnes ayant des connaissances sur l'Islam beaucoup plus poussées que les miennes, cependant, je ne sais où chercher.
Saurais tu me conseiller à ce sujet ?

Salam
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 14:13:29    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
Léo a écrit:
Salam Simo

Je suis effectivement un cas à part
Je me suis renseigné récemment, même si j'arrête mon traitement, je ne reviendrai pas à l'origine. Au contraire je risquerai de ressembler à un être atypique visuellement entre les 2 genres.

J'ai déjà pensé à me renseigner auprès de personnes ayant des connaissances sur l'Islam beaucoup plus poussées que les miennes, cependant, je ne sais où chercher.
Saurais tu me conseiller à ce sujet ?

Salam

:assalam!

Léo, pour avoir l'avis de savant, écrit un mail détaillé à cette adresse: malikite @ doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Sâhib (24/06/12)
Visiter le site web du posteur
Léo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/06/2012 12:05:02    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
Merci pour l'adresse

J'attends une réponse Inch'Allah
Les membres suivants remercient Léo pour ce message :
Abida (24/06/12)
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/06/2012 12:27:14    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
salaam
qu'ALLAH azza wa jal te facilite Akhy, ton histoire est vraiment très touchante ... sache que quoi que tu veuille faire et dont t'as besoin d'aide on est là pour toi...ne t'inquiète pas, t'as des frères et soeurs qui t'épauleront et moi je serais le premier inch'allah
Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
Léo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 12:02:18    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
Wa Alaykoum Salam !

Merci de ton soutien, je me rends compte au fur et à mesure à quel point la communauté musulmane est soudée. Grâce à l'adresse mail que j'ai reçu, j'ai eu des réponses à mes questions, ma conversion est maintenant proche El Hamdoulilah

A bientot Inch'Allah
Les membres suivants remercient Léo pour ce message :
sondos (25/06/12)
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/06/2012 12:21:49    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  

brille macha' Allâh Mon frère Léo je suis trèès heureuse pour toi  

brille brille rose que tu as trouvé le Chemin droit et que ta convertion est proche  
Surtout acvec ce mois Béni , ou les récompenses sont multipliées !!!!!!! 

Que Dieu te facilite et t'aime !!!  

rose :blrose:: Surtout ne tarde pas ta conversion , Le PARADIS est bien Meilleur et ETERNEL !!!! rose :blrose::  

Bon Courage !!! 

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/06/2012 13:27:23    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
Léo a écrit:
Wa Alaykoum Salam !

Merci de ton soutien, je me rends compte au fur et à mesure à quel point la communauté musulmane est soudée. Grâce à l'adresse mail que j'ai reçu, j'ai eu des réponses à mes questions, ma conversion est maintenant proche El Hamdoulilah

A bientot Inch'Allah

:assalam!

Alhamdoulilah quelle heureuse nouvelle  ::fleur::
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 27/06/2012 12:29:46    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
Léo a écrit:
Wa Alaykoum Salam !

A bientot Inch'Allah
salam mon ami

si ce n'est pas indiscret , peut-on savoir ce qu'ils t'ont conseillé dans leur réponse ?!
merci.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
anonyme
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 20:04:16    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
Salam Alaykoum

Bravo pour tes recherches sur la religion.
Qu'Allah te guide et puisse t'aider face à la difficulté qui est la tienne, Amîn.
J'éspère de tout coeur que tu trouveras le chemin droit et que ta vie ici-bas et dans l'ô-delà ne sera que lumière, Amîn.
Allahu'Akabar
Léo
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 20:59:55    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis Répondre en citant
Salam Alaykoum !

Excusez mon absence de réponses.
Il se trouve que je me suis converti il y a 2jours trés content

Après à avoir écrit un mail détaillé à l'école malikite, on m'a répondu que:
    En embrassant l'Islam, je commence une nouvelle vie. Puisque mon opération et ma prise de traitement ont provoqué chez moi des effets irréversibles, je suis considéré comme un homme. Je me suis repenti le lendemain, Grâce à Allah
J'espère devenir un bon musulman Inch'Allah

Je ne regrette pas mon passage sur ce forum :)

hamdouliLâh
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 12:43:40    Sujet du message: Je souhaite me convertir mais fais face à de nombreux soucis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim