Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Création du monde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 18:24:30    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
Al-Sâlamu Aleykum mes frères et soeurs . Je souhaite me convertire, j'ai 15ans. Enfaite en cours de svt c'est bien connu que c'est l'évolution qui est aprise , je n'y ai jamais cru Al-Hamdoulilah , mais la professeur nous a montré de nombreuses vidéos , et j'aimerais poser quelques questions pour m'éclaircire, car ça me gêne vraiment de douter . D'abord j'aimerais savoir ce que l'Islam "dit" a propos des dinosaures ?? Aussi il nous est enseigné que les scientifiques ont découvert que la terre, la lune ect ont mit des milions d'années avant de se former . Qu'il y a 4M d'années il n'y avait pas d'eau ect. J'aimerais savoir pourquoi c'est faux . De plus pourquoi certaines espèces de ce sont formées qu'après d'autres éspèces. Merci de vos réponses incha Allah
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2012 18:24:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 19:29:23    Sujet du message: Re: Création du monde Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Al-Sâlamu Aleykum mes frères et soeurs . Je souhaite me convertire, j'ai 15ans. Enfaite en cours de svt c'est bien connu que c'est l'évolution qui est aprise , je n'y ai jamais cru Al-Hamdoulilah , mais la professeur nous a montré de nombreuses vidéos , et j'aimerais poser quelques questions pour m'éclaircire, car ça me gêne vraiment de douter . D'abord j'aimerais savoir ce que l'Islam "dit" a propos des dinosaures ?? Aussi il nous est enseigné que les scientifiques ont découvert que la terre, la lune ect ont mit des milions d'années avant de se former . Qu'il y a 4M d'années il n'y avait pas d'eau ect. J'aimerais savoir pourquoi c'est faux . De plus pourquoi certaines espèces de ce sont formées qu'après d'autres éspèces. Merci de vos réponses incha Allah

:assalam!

je vais poster 2 textes, lis les attentivement, si cela ne réponds pas à ta question ou si tu as d'autre interrogation n'hésites pas:

Concernant les dinosaure:

réponse de Sheykh Malik ibn Anas du forum aslama:

Avant que sayyidna Adam
ne vienne sur terre, il y avait déjà les jinns et des animaux qui y vivaient.

Ni coran ni la sunna ne précisent quel genre d'animaux c'était.

Donc pour ce qui est des dinosaures et des autres animaux, cela reste une question qui est du domaine de la recherche scientifique et qui n'a rien à voir avec la foi ni la croyance.

Par contre, l'islam refuse catégoriquement la théorie de Darwin qui parle de l'origine de l'homme, comme quoi il était un singe et qu'ensuite il s'est developpé.

L'islam rejette cette théorie car Allah nous dit dans le saint coran : "Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite" (Sourate At-Tin, verset 4).

source: http://www.aslama.com/forums/showthread.php/642-Création-de-la-terre-et-les…

Et en complément:

Dieu dit dans le Coran:
'Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons et en eux même jusqu'à ce qu'il leur devienne manifeste que c'est la vérité' Sourate 41, verset:53.

L'Islam incite à l'apprentissage et la recherche de la science (utile) comme indiqué dans plusieurs Hadîths.Il a même fait des savants 'les héritiers' des Prophètes. Il nous incite également à réfléchir et à méditer dans les univers.

C'est d'abord une question de foi:
Dieu qui nous a créé sait mieux que quiconque la vérité.
Dans le Coran, Dieu distingue ceux qui ont eu la science mais n'ont pas eu la foi et qui ont été chatiés; et ceux qui ont eu la science et la foi et qui ont eu le succés...
Toutes les théories de la science moderne qui contredisent ce qui a été explicitement et clairement mentionné dans le Coran et dans le sahîh de la sunna ne seront pas à prendre en compte par le musulman.

Puis il y a ensuite une question de compréhension et d'intelligence:
en effet la science s'appuie entre autre sur l'hypothése(due à l'analyse) puis la vérification de cette hypoyhése par la mesure, l'expérience ou l'observation...
Or les moyens humains restent toujours limité, l'intélligence humaine et le savoir humain restent faibles et limités et n'égaleront jamais la science infinie de Dieu le Créateur Puissant et Connaisseur des secrets.

Beaucoup de scientifiques musulmans qui se sont appuyés sur des vérités coraniques dans leurs études sont arrivés à des conclusions surprenantes.
Cela leur a permis de gagner beaucoup de temps!

Vous n'avez qu'à voir le développement de l'être humain dans les matrices (al-arhâm) cité dans le Coran : et qui correspond parfaitement à ce qui a été prouvé par la science moderne appuyée par la preuve.

Le Barzakh est aussi un autre miracle révélé par le Coran, la constitution de l'univers ou du ciel à partir de la fumée (cité dans le Coran) en est un aussi...

Des chercheurs ont aussi fait l'expérience de laver 7 fois avec l'eau le récipient utilisé par le chien puis une dernière fois avec du sable:et ont découvert après cela après vérification microscopique que les microbes ont disparu:
cela coincide avec la parole du Prophète (paix et salut sur lui):
' Lorsqu'un chien boit dans le récipient de l'un d'entre vous, alors il faut le laver sept fois et la huitième avec de la terre.' (Muslim)

Pour la théorie moderne de l'évolution humaine:
Elle a été démenti par des scientifiques américains: je n'ai pas la référence, mais des amis qui travaillent dans ce domaine me l'ont confirmé:
en effet ils ont conclu qu'il y a imcompatibilité ascendante du nombre de Chromosome entre le singe et l'homme: c'est à dire que l'homme peut se tranformer en singe mais jamais le singe ne pourra se tranformer en humain...

Si la science ne contredit pas les principes fondamentaux de notre religion et ne contredit pas les textes claires et explicites du Coran ou de la Sunna: alors on peut la prendre...
La science est un outil qui peut même renforcer la foi, amener à la crainte de Dieu et à la Connaissance (al-ma'arifa)...Elle ne doit pas être un outil de destruction de la foi...
Dieu dit dans le Coran:
'Seuls craignent Dieu, de tous Ses esclaves, les savants' Sourate:35, verset:28.

source: http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Theorie-de-l-evolution-et-islam-compa…

SHANKSm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 22:34:01    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
Salem,

Si tu as 2 heures à consacrer pour ce film, tu ne le regretteras pas ! Ce n'est pas un film bidon comme les autres, il traite tout ce qui science, terre et surtout évolution de Darwin, où il réfute complètement cette dernière. Beaucoup qui ont vu ce film ce sont reconverti. Il est vraiment magnifique, je te le conseil vivement.

Que le système solaire a été créé il y'a 4 Mrd d'année n'est pas impossible. Enfin je n'ai pas entendu quelque chose, que ce soit dans la Sounna ou le Coran, qui disent que cela est faux. Allahou Alem.
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 23:03:33    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
salaam Merci beaucoup c'est gentil . Merci pour le film je l'ai déjà regardé c'est d'ailleurs là que mon envie de convertion a commensé ! Al-Hamdoulilah ! Enfaite ce sont "à cause " des cours que il y a doute ; J'aimerais savoir pour la création de la terre qui aurait été faîte en de très nombreuses années s'il vous plait ? Pourquoi c'est faux ?? Je ne sais plus si sa se trouve dans le film, ça fait pas mal de temps que je l'ai regardé, je devrais peut-etre le revoir, puisque aujourd'hui mon point de vu est différent et je comprendrais surement mieux .
SHANKSm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 23:55:56    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
Perso je le revois régulièrement. Et à chaque fois que je le revois, je découvre un nouvel aspect des preuves qu'ils apportent. Pour la création de l'univers et de la Terre. Je ne comprends pas vraiment ce qui te tracasse. 
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 12:00:31    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
salaam Oui je pense que je vais le revoir,il est super . Et bien maintenant je viens d'y penser je suis d'origine chrétiene et Dieu -dans cette religion- a fait le monde en 7jours ? C'est bien ça ??
SHANKSm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 12:31:43    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
Salem,

Justement, chez nous Allah a créé la Terre et l'Univers en 6 jours ! Et non pas 7 ! la parole du Très Haut : «Votre Seigneur, c' est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S' est établi "'istawâ" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n' appartiennent qu' à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l' Univers! » (Coran, 7 : 54)

Les chrétiens ont tort de croire que la Terre a été créé en 7 jours, car d'après eux Dieu se reposa le 7ième jours. Or, Dieu est Dieu. Je veux dire par cela qu'il est invincible et sans limite, infatigable. Si ils disent qu'il se reposa (d'épuisement) le 7ième jours, cela le rend vulnérable, et a donc des points faibles.
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 12:47:57    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
salaam D'accord merci . Donc justement ce qui me pose soucis c'est que j'ai vu certains reportages de scientifiques et aussi en svt, que la terre aurait mit des milions d'années  a se former , ainsi que la lune ect ? Est ce que quelqun connait une vidéo ou autre démontrant le contraire ??
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 13:30:12    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
                 pas besoin de video ya le coran 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Les membres suivants remercient samir 59 pour ce message :
tony1414 (23/06/12)
titijennifer
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/06/2012 20:41:30    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
Salam alaykoum

Pose cette question à ton professeur ;
Savez vous qu'un chercher algérien à prouver que la datation au carbone 14 était fausse et confirmer par les "pères" scientifiques

Je te met un lien qui en parle notamment
http://www.letempsdz.com/content/view/72204/1/

La vérité triomphe toujours et Allah est le plus savant
Des rappels Authentiques sur l'Islam venez visiter inch'allah [ Lien hors Charte ]
Barak allah oufik
Visiter le site web du posteur
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 21:07:39    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
salaam D'accord merci mais il faut s'appuyer sur la science justement , alors c'est embêtant . Un scientifique musulman -par exemple- n'a jamais traité la question ??
SHANKSm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 22:41:10    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
titijennifer a écrit:
Salam alaykoum

Pose cette question à ton professeur ;
Savez vous qu'un chercher algérien à prouver que la datation au carbone 14 était fausse et confirmer par les "pères" scientifiques

Je te met un lien qui en parle notamment
http://www.letempsdz.com/content/view/72204/1/

La vérité triomphe toujours et Allah est le plus savant

http://www.djazairess.com/fr/elwatan/366868 

Lool 
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2012 00:30:09    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
salaam D'accord merci mais il faut s'appuyer sur la science justement , alors c'est embêtant . Un scientifique musulman -par exemple- n'a jamais traité la question ??
titijennifer
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/06/2012 01:01:26    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
Salam alaykoum

Le Noble Coran rapporte :

dans sourate Al-A`râf : « Votre Seigneur est Allâh Qui a créé les cieux et la terre en six jours » ;

dans sourate Yûnus : « Votre Seigneur est Allâh Qui a créé les cieux et la terre en six jours »

dans sourate Al-Furqân : « C’est Lui Qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux » .

Des métaphore de la durée terrienne par rapport au jour de dieu

Dieu — Exalté soit-Il — : « Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

70.4 - Les Anges ainsi que l´Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
Des rappels Authentiques sur l'Islam venez visiter inch'allah [ Lien hors Charte ]
Barak allah oufik
Visiter le site web du posteur
SHANKSm
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/06/2012 01:44:55    Sujet du message: Création du monde Répondre en citant
Salem,

Désolé, j'avais juste répondu au premier post. Mais sinon c'est exactement la même chose que j'allais te dire que notre autre soeur. C'est à dire qu'un jour pour Allah ne veut pas forcément dire un jour pour nous. Au contraire. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 05:39:03    Sujet du message: Création du monde

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim