Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je ne veux plus de Haram
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Musliimah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 18:04:07    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

J'avais déjà publié un sujet dans lequel je disais que j'étais avec un garçon mais qu'on parlait qu'au téléphone. Maintenant il veut qu'on se voit mais il ne pense toujours pas au Halal. C'est pour cela que je veux en finir avec lui, je ne veux pas de Haram dans ma vie. Mais je ne sais pas comment rompre avec lui sans lui faire du mal puisqu'il m'aime sincèrement.
Aidez moi mes soeurs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'Islam est la vertu des grands ...
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2012 18:04:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 19:30:42    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
Ce sont les danger de la fornication ma soeur fallait pas s'engager dans cette voie l'a Allah nous avez bien prévenu pourtant dans le coran c'est a toide te prendre en main pour te débarraser de lui une bonne fois pour toute vue qu'il désir le haram
mes message
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 19:37:15    Sujet du message: Re: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
Musliimah a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   
J'avais déjà publié un sujet dans lequel je disais que j'étais avec un garçon mais qu'on parlait qu'au téléphone. Maintenant il veut qu'on se voit mais il ne pense toujours pas au Halal. C'est pour cela que je veux en finir avec lui, je ne veux pas de Haram dans ma vie. Mais je ne sais pas comment rompre avec lui sans lui faire du mal puisqu'il m'aime sincèrement.
Aidez moi mes soeurs.

salaam

ma soeur pourquoi  tu lui  dit pas devenir demandez ta main aupres de ta famille si  tu es serieuse avec lui ?

et pourquoi  ne pas lui dire tout simplement  soit tu vien me demandez en mariage soit tu va voir aileur ?   ben si  non la meileure c'est de lui dire que c'est

haram  de se rencontrer sans mahram !

de toutes facons si  il n'es pas ton fiance il  est ilicite de le voir .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Musliimah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 19:46:16    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
Il me dit qu'il n'a pas encore les moyens pour se marier. Je ne trouve pas le courage pour lui dire que tout est fini entre nous. Sad
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 20:48:03    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
Musliimah a écrit:
Il me dit qu'il n'a pas encore les moyens pour se marier. Je ne trouve pas le courage pour lui dire que tout est fini entre nous. Sad

:assalam!

Ma soeur, il est très dangereux de faire passer les sentiments d’autrui en désobéissant à Allah,

tu ne trouves pas de courage à lui dire que "c'est finis" et pourtant tu trouves le courage de désobéir à Dieu

qu'est ce que tu veux vraiment, ne plus être dans le "haram" comme l'indique le titre de ton sujet" ou alors ne pas froisser ton "copain" et par conséquent rester avec lui

tu ne lui dois rien absolument rien, et il n'y a même pas lieu de "rompre" étend donné que votre relation est illicite

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
na-yl (18/07/12)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 22:48:28    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
Musliimah a écrit:

toute a fait OK  avec Abida !

ma soeur votre relation est ilicite il n'ya  rien de hallal  la dedant ,  un conseil precieux que je te donne :  avant  de tomber dans le haram et sur tout le regretter par fois fort  meme , ton honneur , et puis biensure  la colere d'Allah (swt)  , fayt arreter  cette relation et concentre toi sur t'es etudes ou ton travail ou autres .

inchallah  tu trouvera le bon chemin et d'arreter le haram comme tu dit !

salam
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Musliimah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 23:36:13    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
Vous avez tout à fait raison. Lui il n'est rien comparé à la colère d'Allah (SWT) 
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 23:57:48    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
salaam  
je pense que la soeur Abida et le frère Amine77 ont tout dit, car même juste palrer au téléphone est haram, donc pour se voir c'est encore pire car pendant tout le temps que vous parler au téléphone et que vous pensiez que vous n'étiez que deux et que vous vous controliez, vous avez taure car Satan était là et c'est lui qui vous chuchoter quoi dire l'un à l'autre pour vous conduire au haram, maintenant je suis presque sûr que vos âmes se sont désirées, que ça soit la tienne ou la sienne, sache que si tu le rencontre sans MAHRAM (c'est a dire sans une troisième personne de votre famille, soit a lui ou a toi) je suis sûr que vous allez tomber dans un grand pêché donc sincerement Oukhty évite cela avant qu'il ne soit trop tard, n’hésite pas à couper si il ne veut pas venir demander ta main .... (excuse moi de le dire directement)   
et si il te dit, j'ai pas les moyens, bin c'est simple, tu lui dit d'attendre à ce qu'il ait les moyens pour venir te voir avec sa famille ou si il n'a pas de famille qu'il vienne voir ta famille directement. 

soit juste patiente et évite de tomber dans l'erreur de répondre favorablement à son rendez vous.  
et Après tout Allah a3lam seul Lui sait tout et ce qui est notre bien ... qu'ALLAH me pardonne si je me trompe et que mes frères et soeurs n'hesitent pas à me corriger si c'est le cas. 

qu'ALLAH te facilite Oukhty et te montre le bon chemin 
salam alykum 

Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
Musliimah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 02:01:34    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant

Baraka Allâhou fikoum mes frères et soeurs. S'il vous plait, pouvez vous me donner des idées pour lui dire qu'on arrête tout ça ? Si ce n'est trop demandé. 
Jazakoum Allâhou Raïran
Zahra.samples
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 02:55:03    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
Musliimah a écrit:

Baraka Allâhou fikoum mes frères et soeurs. S'il vous plait, pouvez vous me donner des idées pour lui dire qu'on arrête tout ça ? Si ce n'est trop demandé. 
Jazakoum Allâhou Raïran
Salam

Dis lui que tu CRAINS DIEU....

Tout simplement../.
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez.
(Sourate 49 ; verset 13)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 10:39:17    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
Musliimah a écrit:
Baraka Allâhou fikoum mes frères et soeurs. S'il vous plait, pouvez vous me donner des idées pour lui dire qu'on arrête tout ça ? Si ce n'est trop demandé. Jazakoum Allâhou Raïran

salaam
wa fiki baraka ,  comme a  dit la soeur  zahra je craint Allah (swt) c'est  simple , explique lui que c'est haram et que  tu a des conditions tels que tu est d'accord rien que pour qu'il vien demandez  ta main .
la  tu verra  comment il va reagire , et d'une  tu fera aussi peut etre  il va revenir vers Allah (swt)  et il va abondoner c'es  idees satanique et il se repentira ainsi  tu gagnera des bonnes actions inchallah .

tu sait  ma soeur  par  fois  , les  bons musulmans  preine les exemples , mais sur tout si  sa  vient d'une femme .

j'imagine si  j etais pas marier , et  qu'une soeur me dise craint Allah (swt)  comme je le craint moi meme !!!
la je te jure  je demanderai  sa main cout  que cout !  avec sa simplicite   et sa pietee elle va m'attirez encors plus et sur tout vers le Hallal !

voila .salam
titijennifer
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/06/2012 20:54:44    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
Salam alaykoum

Entre dans le halal dés maintenant et envoi ou fais appeler un maharam qui lui dira ce qu'il en est
Soit il est sérieux il vient demander ta main soit
Il supprime ton num tout simplement

Ton père ton frère ton oncle ect pourra faire l'affaire ou un imam ...
Des rappels Authentiques sur l'Islam venez visiter inch'allah [ Lien hors Charte ]
Barak allah oufik
Visiter le site web du posteur
Zahra.samples
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/06/2012 22:47:03    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
titijennifer a écrit:
Salam alaykoum

Entre dans le halal dés maintenant et envoi ou fais appeler un maharam qui lui dira ce qu'il en est
Soit il est sérieux il vient demander ta main soit
Il supprime ton num tout simplement

Ton père ton frère ton oncle ect pourra faire l'affaire ou un imam ...
UP
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez.
(Sourate 49 ; verset 13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/06/2012 14:55:21    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
Salam 3alaykum

Ma soeur, ne pas avoir les moyens de se marier n'est pas une excuse
vous pouvez vous fiancer en attendant qu'il trouve un travail. Au moins vous pourrez vous rencontrer
Tout n'est pas perdu s'il est vraiment sincère.

Mais s'il ne veut même pas se fiancer afin de te voir avec ton mahram alors oublies le car on en voit beaucoup des loups déguisés en agneaux.

Barak Allahu fiki
anonyme
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2012 16:48:23    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram Répondre en citant
Salam Alaykoum,

Ne fais pas la bétise d'entamer quoi que ce soit de haram avec cet homme, tu finiras par regretter. Je te conseille d'arrêter de suite et attends l'homme qui lui ne te trouvera aucune excuse pour ne pas venir demander ta main.
Ne te trouve pas non plus d'excuse, il faut arrêter dès le départ, tu n'as rien a espérer d'un homme qui n'est pas encore prèt à venir te demander surtout pour une telle raison.

Qu'Allah te facilite, Amîn.
Allahu'Akabar
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 21:55:32    Sujet du message: Je ne veux plus de Haram

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim