Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

je suis nouvelle ds ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hadyle
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/06/2012 22:15:17    Sujet du message: je suis nouvelle ds ce forum Répondre en citant
:bismillah!  

j'ai essayé de m'inscrire ds plusieurs site mais c'était le seul où j'ai réussi ça m'a touché ds le sens où je voulais vraiment rencontrer des personnes qui m'apporteront de bonnes choses ds ma vie surtout tout ce qui est rapport avec l'islam.
je suis une marocaine mariée a un français qui s'est convertit avant notre mariage   et j'ai un bébé de 7mois
je vis un t grand vide je peux dire spirituelle( en fait je suis pratiquante)mais je me sens tt seule surtout coté religieux et ça joue bcp ds ma vie quotidienne
bref si qlq'un vis la meme chose que moi ou a vécu l'experience qu'il m'epargne pas une explication ou une réponse à ce que je suis entrain de vivre
et DIEU LE PUISSANT vous récompensera

:allahaccordeparadis: :
:
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2012 22:15:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/06/2012 22:41:57    Sujet du message: je suis nouvelle ds ce forum Répondre en citant

salâm alaykoum
bienvenu sur le forum  Bienvenue
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 11:14:38    Sujet du message: je suis nouvelle ds ce forum Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Bienvenue parmi nous oukhty Hadyle ::fleur::
Peut être es-tu entrain de vivre une petite baisse de foi, je te conseilles de lire ces quelques conseils: http://muslim.xooit.com/t8438-ASTUCE-POUR-AUGMENTER-SA-FOI.htm
Pourquoi tu dis que tu te sens seule surtout côté religieux? Tu as une famille et ton mari est musulman, il n'y a pas de raison que tu ressentes cela?
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Les membres suivants remercient Eden pour ce message :
hadyle (21/06/12)
hadyle
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 13:12:22    Sujet du message: je suis nouvelle ds ce forum Répondre en citant
salam
merci d'avoir répondu à mon message et à l'attention que tu lui as porté
peut etre j'étais pas assez claire dans mon message alors j'explique mieux: mon mari s'est converti avant qu'on se marie et je lui ai dis qu'il faut pas le faire pour moi et qu'il faut que ça soit de lui et par conviction et amour à cette religion chose qu'il m'a avoué mais aprés notre mariage j'ai senti qu'il est loin de l'etre désinteresssé à ce que je fait de ce coté c'est vraix il fait ramadan maais je suis plus sure si c'est juste pour m'accompgner ou pour ne pas me perdre parcqu'il sait que je suis attachée à ma religion
et quand j'ai dis que je suis tt seule c'est que j'ai pas d'exemple à suivre moi aussi je ne sais pas tout ds la religion
autre chose qui me fais mal au coeur c'est quand je vais à la mosquée j'aimerais bien qu'il m'accompagne mais là il me dit ne me presse pas laisse moi le tps sachant qu'on est marié ça fait 4 ans
cela d'un coté d'autre coté je m'inquiéte pour l'éducation de notre fils je sais pas comment gérer les choses de ce coté
et merci encore pour tt les personnes qui me tiennent en aide parcque c'est trés important ds ma vie
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 13:32:37    Sujet du message: je suis nouvelle ds ce forum Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
cela serait bien que vous vous entraidiez dans la pratique de la religion, pourquoi ne pas acheter des livres sur l'Islam pour vous instruire tout les deux (et tu trouveras aussi de quoi lire sur ce forum macha' Allâh et n'hésites pas à poser des questions).
Et si tu souhaites faire connaissance avec des soeurs près de chez toi, tu as une partie privée sur le forum pour les rencontres entres soeurs.
Seul Allah  swt peut juger de la foi de ton mari, il est peut être "perdu", quelqu'un lui a-t-il enseigné les bases de la croyance, les 5 pilliers, comment faire la prière etc... si ce n'est pas le cas, c'est compréhensible. Il ne va pas à la mosquée le vendredi? Ce serait un bon moyen pour qu'il rencontre des frères, peut être que quelqu'un de ta famille peut l'accompagner, ça peut être intimidant quand on est convertit d'aller seul à la mosquée pour la 1ere fois.
Concernant l'éducation des enfants, je te conseille ces vidéos (à défaut d'avoir une expérience dans ce domaine):
http://www.autourdelislam.fr/Nos-Enfants.html
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
EL HAMRI
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 14:54:11    Sujet du message: Re: je suis nouvelle ds ce forum Répondre en citant
hadyle a écrit:
:bismillah!   
j'ai essayé de m'inscrire ds plusieurs site mais c'était le seul où j'ai réussi ça m'a touché ds le sens où je voulais vraiment rencontrer des personnes qui m'apporteront de bonnes choses ds ma vie surtout tout ce qui est rapport avec l'islam.
je suis une marocaine mariée a un français qui s'est convertit avant notre mariage   et j'ai un bébé de 7mois
je vis un t grand vide je peux dire spirituelle( en fait je suis pratiquante)mais je me sens tt seule surtout coté religieux et ça joue bcp ds ma vie quotidienne
bref si qlq'un vis la meme chose que moi ou a vécu l'experience qu'il m'epargne pas une explication ou une réponse à ce que je suis entrain de vivre
et DIEU LE PUISSANT vous récompensera

:allahaccordeparadis: : :
: :

bonjour je suis dans le meme cas que toi je suis marié a un francais  converti jai 3 enfants je fait mes priéres lui pas encore ,je me sens seul plutot pendant le ramadan il ne connait pas nos traditions il n aime manger les dattes il préfere manger des frite que la chorba ;j avoue c un peu spécial mais j essai de faire en sorte qui change il a commencer a aprendre les sourate je le pousse a faire la priére ,quand je voie mes soeur elle nont pas les meme probleme avec peur mari il faut toujour tout expliqué ,il me pose beaucoup de questions sur la religion je connais pas grand chose mes parents nous ont rien apris mes soeur et moi alors mes soeur on apris beaucoup avec leur belle famille et mari mais mon j aprend sur le net et les bouquins je te comprend et si tu veux je te donnerai mon adresse mail pour quon puisse échanger courage.
dadou
hadyle
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 16:19:01    Sujet du message: je suis nouvelle ds ce forum Répondre en citant
salam

merci d'abord pour ton message
oui j'aimerais bien avoir ton émail ça rendra la conversation plus facile et commeça j'expliquerais en détail mon probléme
merci encore
EL HAMRI
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 17:09:15    Sujet du message: message pour hadyle Répondre en citant
salam j arrive pas a envoyé mon adresse mail en message privé
dadou

Dernière édition par EL HAMRI le 24/06/2012 11:05:05; édité 1 fois
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 18:04:23    Sujet du message: je suis nouvelle ds ce forum Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
pour votre sécurité et tranquillité, préférez la partie réservée aux sœurs pour échanger vos mails Wink : http://muslim.xooit.com/t21-Section-réservé-pour-les-Soeurs.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 04:11:12    Sujet du message: je suis nouvelle ds ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim