Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Internat Help ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stacy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/06/2012 16:35:02    Sujet du message: Internat Help .. Répondre en citant
Salam Aleykoum ! 
Voila j'ai un petit soucis , maintenant que la decision a etait prise , je vais pouvoir avoir l'orientation que je veux ou un redoublement , mais dans tout les cas je serai en internat a la rentré .. 
Les chambres sont communes , nous seront donc 3 a 4 filles par chambres .. Sa m'inquiet beaucoup je me demande comment je vais pouvoir faire la priere ? Et même pour les repas se sera pas evident .. Quelqu'un pourrait m'aider , me donner des conseils ? 
Merci d'avance a tous .. 
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2012 16:35:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 11:23:10    Sujet du message: Internat Help .. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
je n'ai jamais été en internat mais je vais essayer de te donner quelques conseils. Concernant les repas, tu peux demander à la personne qui te servira, ne ne pas te mettre de viande, je ne pense pas qu'il y'aura de soucis particulier là-dessus.
Concernant la prière, là je ne sais pas si tu auras l'occasion d'avoir d'autres camarades musulmanes, si c'est le cas, tu peux peut être essayer de faire connaissances avec elles dès la rentrée et demander à être dans leur chambre. Si ce n'est pas possible, as-tu visité une chambre de cet internat? Penses-tu avoir de la place pour prier sans qu'on te passe devant ou autre? Si ce n'est pas le cas il faudra expliquer à tes camarades ce qu'est la prière, leur demander si elles veulent bien faire attention à ne pas te passer devant et ne pas te parler pendant que tu pries...ou sinon essayer de trouver un autre endroit pour prier.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/07/2012 16:48:50    Sujet du message: Internat Help .. Répondre en citant
:assalam!

Que cette année d'étude en internat te soit bénéfique Incha'Allâh .

J'ai eu plusieurs amis musulmans vivant en internat et ils m'ont dit que tu peux demander à choisir avec qui tu peux être dans ta chambre.

Donc au pire si au début tu as été mise dans une chambre où il n'y a aucune soeur, et bien tu peux demander (si leur choix ne te convient pas)

à changer et à être dans une chambre où il y a des musulmanes avec qui tu as fait connaissance ou quoi...mais cela ne garantit pas que vous allez

vous entendre sur tout :)

Des fois tu peux très bien t'entendre avec des filles non-musulmanes qui seront compréhensives et même s'intéresseront à l'islam par ta cause.

Pour les ablutions, aucun souci dans les douches c'est possible.

Pour la prière, tu la fais dans ta chambre et pour éviter le problème que quelqu'un

passe devant toi,  tu as juste à mettre une chaise juste devant toi quand tu pries et c'est reglé.

Pour la nourriture, comme l'a dit la soeur, tu peux aller voir la cantine au début et leur dire que tu souhaites savoir si c'est possible d'avoir un repas

avec des légumes et/ou oeufs et/ou poissons car tu ne manges pas de viande tout simplement sans rentrer dans les détails de musulmane ou pas

musulmane.

Qu'Allah ta'ala te facilite oukhti Amine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abida (09/07/12)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 08:39:56    Sujet du message: Internat Help ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim