Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

porter le voile en cachette

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
islam-ma-religion
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 14:54:57    Sujet du message: porter le voile en cachette Répondre en citant

J'ai pris une descision, j'en est discuter avec ma mére mais en vain , elle commence  tous juste a accepte ma convertion alors quand jlui ai parler de me voilé  je vous laisse imagine sa reaction ,  elle ne comprend pas, jai beau lui expliquet que ces  pour Allah  que je le fait et que je  préserve ma beautée pour mon futur maris inchAllah,  mais elle crois que je me trouve moche  que ces pour cela que je veux me cacher, je suis déterminé a me voilée méme contre l'interdiction de ma mére. Je voudrais  des conseilles sur le port de voile en cachette svpp , comment faire eetc ...

Publicité

MessagePosté le: 19/06/2012 14:54:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 15:07:03    Sujet du message: porter le voile en cachette Répondre en citant
islam-ma-religion a écrit:

J'ai pris une descision, j'en est discuter avec ma mére mais en vain , elle commence  tous juste a accepte ma convertion alors quand jlui ai parler de me voilé  je vous laisse imagine sa reaction ,  elle ne comprend pas, jai beau lui expliquet que ces  pour Allah  que je le fait et que je  préserve ma beautée pour mon futur maris inchAllah,  mais elle crois que je me trouve moche  que ces pour cela que je veux me cacher, je suis déterminé a me voilée méme contre l'interdiction de ma mére. Je voudrais  des conseilles sur le port de voile en cachette svpp , comment faire eetc ...

vaut mieux mettre ta question dans un nouveau sujet comme ça tout le monde la verra pour mieux taider Very Happy   ( autre question par ex)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 15:16:06    Sujet du message: porter le voile en cachette Répondre en citant
islam-ma-religion a écrit:

salaam  

macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh  

c'est bien ma soeur, je t'encourage à le faire, je pense que ta maman va tôt ou tard l'accépter car je ne pense pas qu'elle aimerait voir sa fille malheureuse parcequ'elle n'a pas su accepter ses choix. 

Moi une fois, une soeur m'a raconté le même problème que toi, c'est une Algérienne d'origine berbère (comme moi) ...alors nous les berbères on est connu pour être des gens assez ouverts sur tout ... elle c'est une fille mash'allah, rien à dire, c'est la seule fille que je connais jusqu'à présent qui a lu sahih mouslim et sahih boukhari en entier alors qu'elle n'a que 19ans....donc ses parents qui se disent musulmans non pratiquants (ce qui pour moi ne veut rien dire) ne veulent pas la voir porter le hijab, ils lui disent "que c'est dépassé, c'est de l'histoire encienne tout ça, maintenant la femme à le droit de faire ce qu'elle veut ... et un tas de truc comme ça " ... son père se met même en colère lorsqu'elle la voie prier (bon ça maman à accepté ça, mais pas le père) ... mais malgré tout ça et je t'épargne beaucoup de détails (comme le fait que son papa lui a dit que ton mari doit etre berbère, cool, sans barbe ...), donc malgré ça, elle fait des efforts mash'allah, elle ne peux pas porter le voile lorsqu'elle est avec ses parents alors elle le porte en cachette à chaque fois qu'elle sort et tu sais comment elle fait ? à chaque fois qu'elle sort pour aller à l'école en géneral car elle prefère ne pas sortir les autres jour, elle et une copine à elle qui a une voiture et qui est dans la même situation qu'elle se changent à chaque fois avant d'aller à l'école et font la même chose avant de rentrer et lorsqu'elle arrive devant sa porte elle l'enlève pour que ses parents ne la voient pas. 

lorsqu'elle m'a raconté ça, j'ai failli pleuré, car je me suis étonné de la force qu'ALLAH lui accordé, de la foie qu'elle a envers ALLAH et de la patience qu'elle a...subhan'allah ! 

malheusement j'ai fermé mon compte facebook, sinon je t'aurais donné son pseudo pour qu'elle te conseille...mais je te dis ma soeur ne perd pas espoir ... ça va s'arranger inch'allah ... soit patiente et ALLAH t'accordera un Mari pieux avec qui tu pourras mettre ton voile tête haute et inch'allah tes parents se réveilleront et t'aideront mais vas y juste doucement avec eux car dans la plupart des cas ils ne comprennent pas au départ mais ils finissent par comprendre et accepter et même par te suivre.   

J'espère inch'allah que je t'ai aidé au moins un peu ... je vais essayer de voir si je peux retrouver la soeur sur facebook et te donner inch'allah son pseudo (elle fait aussi des rappels sur la religion) 

qu'ALLAH te preserve ma soeur et te garde sur le bon chemin. 

salaam  

Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/06/2012 15:49:51    Sujet du message: porter le voile en cachette Répondre en citant
salam 3alaykum ikhwan wa akhawat
xD je connais pas l'arabe

pour ceux (celles) d'entre vous qui sont fan de face de bouc,
il n'y a rien dessus que vous ne trouverez pas ailleurs trés content

et pour la soeur qui porte le voile en cachette de ses parents, qu'Allah lui facilite et guide ses parents.

ps: je suis berber amazigh et je n'avais jamais rencontré un berber qui n'aime pas voir quelqu'un prier
à mon avis son père avait surtout peur qu'elle devienne ce que la télé projette des musulmans
qu'Allah le guide.
les parents s’inquiètent pour un rien, je pense que c'est du devoir de ceux qui commence a cheminer pour Allah
de rassurer sa famille.
J'avais de la famille au début qui avait peur que j'aille à la mosquée, ils s'imaginaient le pire
el Hamdulilah Allah leur a montré la vérité :)
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 15:57:31    Sujet du message: porter le voile en cachette Répondre en citant
:assalam!  

je suis berbère de Béjaia plus exactement, d'après tout ce que j'ai vu chez mes frères et soeur, chez nous c'est comme un système binaire, j'ai vu des frères qui sont mais vraiment à coté de la plaque, mais lorsque je vois un frère berbère s’investir dans le Dine j'ai toujours remarqué qu'il s'investissent à 2000 %  

c'est vrai on est un peu bizare mais moi c'est vraiment ce que j'ai remarqué, je ne sais pas si Tu connais El Cheir Aoussat Abdelghani (je suis son grand FAN ... lol) c'est un Imam très connu en Algérie, c'est ce qu'il nous dit tout le temps ... il ne comprend pas ce gouffre entre les deux extrémités. 

bref, ça fait toujours plaisir de voir des frères berbères mash'allah, el hamdoulillah on est tous musulmans et on est tous frère en ALLAH 

hamdouliLâh  

salaam   

PS : Face de bouc ... pas mal ... moi je prefère fitnabook  sourire
Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
islam-ma-religion
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/06/2012 13:27:40    Sujet du message: porter le voile en cachette Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

sadsof :  merci beaucoup  de m'avoir répondu ,  ta réponse ma beaucoup aidée !! Machallah une soeur  bien couragueuse,   moi sa fait 1ans  a peu prés  que j'essaye de convaincre ma mére  sens résultat, quand a mon pére  ,  je n'arrive méme pas a lui dire que je suis convertie on a trés peu de rapport a vrai dire , ces compliquet!!!  je vais mettre  le voile  Inchallah  trés prochainement en espérent que ma mére accepte al hamdoulileh  !!!! Je reste patiente mais malgrés mon jeune age j'espére chaque jour  qu'Allah  mettra en travers de mon chemin un maris  bon et pieu  !!
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/06/2012 13:33:44    Sujet du message: porter le voile en cachette Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
oukhti je me permets de diviser le sujet, car effectivement il vaut mieux ouvrir 
un nouveau sujet pour une nouvelle question, sinon on ne s'en sort plus ^^ 
je deplace dans autre question avec titre : porter le voile en cachette.  (tu pourras mettre un autre titre si tu veux Wink )
Hafidhakoum Allah

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/06/2012 20:46:44    Sujet du message: rep Répondre en citant

sasdof : je trouve l'histoire de la fille que tu as raconter encore pire que la soeur "Islam ma religion" car la kabylie est en algerie pays musulmans meme si pas mal de kabyle sont aussi chretiens deja je suis tt a fais daccord avec toi la phrase musulmans non pratiquant ne veux rien dire sois tu pratique sois tu pratique pas .....et c'est encore pire venant de parent qui sont musulmans et ont grandis dans cette mentalité  

pour la soeur "islam ma religion" laisse du temps a ta mere elle commence a accepter la religion que tu as choisis sa a l'air peu pour toi mais pour elle qui n'y connais rien n'as pas ete elever selon la tradition musulmane il faut comprendre que sa puisse la choquer au debut un jour elle finira par accepter ne tkt pas  Incha'Allâh
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
islam-ma-religion
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 13:56:13    Sujet du message: porter le voile en cachette Répondre en citant
salâm alaykoum

J’espère que tu dit vrai InchAllah , ces vrai que pour moi sa me parait pas grand chose après tout le principal  est de croire en Allah  comme je lui dit, mais petit a petit je me suis rendue compte que je lui demander beaucoup   alors que pour cela semblais tout a fait normal et simple se que je lui demander.
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/06/2012 14:08:46    Sujet du message: porter le voile en cachette Répondre en citant
salaam  
oui c'est un peu trop pour une personne non croyante, il faut aller doucement, surtout avec tes parents lorsque tu te reconvertis car c'est toujours difficile à avaler. 
Mais ne t'inquiète pas, c'est très rare que les parents n’acceptent pas le choix de leur enfant ... soit juste patiente  

islam-ma-religion
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 20:48:21    Sujet du message: porter le voile en cachette Répondre en citant
salâm alaykoum

J'espere InchAllah ces ce que j'espere de tout coeur

merci pour vos conseille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 08:05:26    Sujet du message: porter le voile en cachette

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim