Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Tour de magie carte

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/06/2012 13:26:33    Sujet du message: Tour de magie carte Répondre en citant
Salamalikoum, les fréres alors je vous demande est-ce que je peut faire des tours de magie de cartes illusions mais juste entre amis il ne font n'y payer ni rien et j'invoque pas la sorcelerie c'est juste un petit tour de passe passe et de rapiditer mes tours c'est genre je doit retrouver la carte et tout. Est-je le droit de faire ses tour de magie?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2012 13:26:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/06/2012 14:27:31    Sujet du message: Tour de magie carte Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Voici la réponse des shaykh du site doctrine-malikite :

Citation:

Voici notre réponse:

on avait déjà détaillé dans le post suivant le grand péché de la magie (sorcellerie):
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-grand-peche-de-la-magie-As-sihr_m4…

Et concernant les tours de magie (les illusions)* consistant à tromper les yeux des spectateurs:
Si cela fait appel aux Djinns et invocations des esprits maléfiques cela est péché capital comme décrit dans le lien.
Si cela est fait par les ruses et les rapidités, les savants disent qu'il faut aussi s'en éloigner car il est une tromperie des gens pour avoir leur
argent et un mensonge et une ruse et on sait que le mensonge est illicite (sauf dans trois cas: la guerre; pour réconcilier entre les gens et dans
les changes entre époux comme spécifié dans le Hadîth Sahîh)...

Ceci dit, il y a des savants qui sont plus souples et distinguent entre la magie et les jeux de rapidité et disent ainsi que si celui qui fait ces
tours ne prétend pas être un magicien et qu'il ne fait pas de Harâm, aucun inconvénient. Car le jeu (pour se défouler) sans excès et qui ne se fait
pas au dépend de nos obligations et qui ne comprend pas de harâm est licite aux yeux de l'islam (même prendre un salaire pour cela sera licite).

*Allah nous a décrit la magie -de ceux qui voulaient défier Moïse(paix sur lui) devant le Pharaon (et qui se sont repentis par la suite)- comme étant
une magie illusoire:
"Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter ?"
Il dit : "Jetez plutòt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons LUI PARURENT ramper par l'effet de leur magie." [Sourate Taha, verset 65 et 66]
et aussi:
" "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie."
Sourate Al-a'râf(7) verset 116." "

Fraternellement,

A toi de voir dans quel catégorie tu veux te situer, et peu importe celle que tu choisiras elle ne seras pas un pêchés pour toi.

Wa Salâmou 3laykoum
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/06/2012 17:46:07    Sujet du message: Tour de magie carte Répondre en citant
Muslim-93 a écrit:
Wa 3laykoum salâm

Voici la réponse des shaykh du site doctrine-malikite :

Citation:
Voici notre réponse:

on avait déjà détaillé dans le post suivant le grand péché de la magie (sorcellerie):
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-grand-peche-de-la-magie-As-sihr_m4…

Et concernant les tours de magie (les illusions)* consistant à tromper les yeux des spectateurs:
Si cela fait appel aux Djinns et invocations des esprits maléfiques cela est péché capital comme décrit dans le lien.
Si cela est fait par les ruses et les rapidités, les savants disent qu'il faut aussi s'en éloigner car il est une tromperie des gens pour avoir leur
argent et un mensonge et une ruse et on sait que le mensonge est illicite (sauf dans trois cas: la guerre; pour réconcilier entre les gens et dans
les changes entre époux comme spécifié dans le Hadîth Sahîh)...

Ceci dit, il y a des savants qui sont plus souples et distinguent entre la magie et les jeux de rapidité et disent ainsi que si celui qui fait ces
tours ne prétend pas être un magicien et qu'il ne fait pas de Harâm, aucun inconvénient. Car le jeu (pour se défouler) sans excès et qui ne se fait
pas au dépend de nos obligations et qui ne comprend pas de harâm est licite aux yeux de l'islam (même prendre un salaire pour cela sera licite).

*Allah nous a décrit la magie -de ceux qui voulaient défier Moïse(paix sur lui) devant le Pharaon (et qui se sont repentis par la suite)- comme étant
une magie illusoire:
"Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter ?"
Il dit : "Jetez plutòt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons LUI PARURENT ramper par l'effet de leur magie." [Sourate Taha, verset 65 et 66]
et aussi:
" "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie."
Sourate Al-a'râf(7) verset 116." "

Fraternellement,

A toi de voir dans quel catégorie tu veux te situer, et peu importe celle que tu choisiras elle ne seras pas un pêchés pour toi.

Wa Salâmou 3laykoum

Barakallah ou fik donc si je comprend bien c'est pas haram je veut juste m'amuser entre copain avec des cartes rien de plus
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/06/2012 18:54:30    Sujet du message: Tour de magie carte Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Exactement étant donnée que les avis diverges.

Wa Salam
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 08:51:05    Sujet du message: Tour de magie carte

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim