Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les pays musulmans sont ils,entièrement,responsable de leurs misère?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Issa13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 06:19:00    Sujet du message: Les pays musulmans sont ils,entièrement,responsable de leurs misère? Répondre en citant
                                                                                                                                                                                 Bislmil-Lâh y rahmen y rahim    

salaam

J'ai l'impression que,jamais personne,ne met les pays musulman face à leurs responsabilités du fait que leurs habitants vivent dans la pauvreté.Moi,je suis musulman et je pense que les musulmans on ,en grande parti ce qu'il mérité.Il faut être responsable dans la vie il faut faire des choix eclairé et savoir accepter quand on sait trompé.Je parle de corruption d'analphabétisme de manque de civisme de manque de démocratie,de nom questionnement sur la pertinence de certaines production(le pétrole ,par exemple.
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2012 06:19:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 07:55:03    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

Ouii biensur il n'y a qu'a voir l'Algerie par exemple c'est un pays tres riche en ressources petrolieres qui se remplie les poches ? c'est loin d'etre le peuple qui dans certains quartier d'Alger ou de Oran vivent dans des sorte de bidonville inssalubre dans des 2 pieces a 10 personne fouillent les poubelle pour se nourrir c'est intolerable quand tu sais ce que le gouvernement se met dans la poche 

mais bon je pensse que c'est pareil partout en france aussi 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 12:23:16    Sujet du message: Les pays musulmans sont ils,entièrement,responsable de leurs misère? Répondre en citant
:assalam!  

Oui vous avez raison, biensur que les peuples des pays musulmans ont leur part de responsabilité, comme vous l'avez mentionné, l'Algérie est très riche (El hamdoulillah jusqu’à présent) mais aussi même si c'est un pays riche son peuple n'est pas loin de la pauvreté, car la majeur partie de ce que rapporte les richesse du pays va direct dans les poches du gouvernement et des grands militaires (j'ai vu un documentaire une fois, qui était un genre de vidéo interdite, qui disait que par exemple le peuple algérien entier sait qu'un seul Pipe "tuyau de gaz" alimentait l’Europe via l'Italie, mais en réalité y'en avait DEUX, le premier pour les peuple et les dirigeants "ZAAMA", le second POUR les dirigenats "Militaires", donc si on fait la calculs, le peuple vie avec moins de 50% des bien de leurs richesse que ALLAH leur a accordé et une poignée d'homme vie avec le reste. 

Alors que si on regardais les pays du golf (pas tous aussi, je veux dire quelques'uns comme el imarate) vu que la corruption est moindre chez eux, ils réussissent à tirer partie de leurs richesses et profitent pour transformer ce qu'ils gagnent en nouveaux projets et investissement dans le monde entier et leur peuple ne cesse de s’épanouir. 

Mais une autre cause, n'est pas à négligé dans nos pays, c'est le faite que nous essayons toujours de copier les occidentaux, mais on prend malheureusement que les mauvais cotés, notre jeunesse est noyée dans les histoire d'amour des séries télévisées, nos femmes devants les feuilletons télévisés et nos hommes au lieu d'aller à la mosquée (qui est vide) préfèrent les café ou les cybercafé (facebook dans la plupart des cas) et ça pour moi est la plus grande chose qui va causer notre perte wa allah a3lam. 

Je peux continuer à citer toutes les causes comme ça jusqu'à demain, mais à mon avis vaut mieux chercher les solutions que de citer les causes. 

En bref, nous avons que ce que nous méritons, Un pays est constitué du peuple et de son gouvernement, le gouvernement est l'image du peuple, donc si le gouvernement est mauvais c'est parce-qu'il est sorti d'un peuple mauvais qui était loin de la parole d'ALLAH et c'est ce qui causera notre perte. 

Si je me trompe qu'ALLAH me pardonne, j'ai donné mon avis et je ne cherche à offenser personne car moi même je suis Algérien. 

salaam  

Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 12:28:35    Sujet du message: Les pays musulmans sont ils,entièrement,responsable de leurs misère? Répondre en citant
En bref, nous avons que ce que nous méritons, Un pays est constitué du peuple et de son gouvernement, le gouvernement est l'image du peuple, donc si le gouvernement est mauvais c'est parce-qu'il est sorti d'un peuple mauvais 

ya des gens bien aussi tout le monde n'est pas mauvais!!  
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 12:32:22    Sujet du message: Les pays musulmans sont ils,entièrement,responsable de leurs misère? Répondre en citant
:assalam!  
OUi ya Akhy, désolé si j'ai fait comprendre le contraire, el hamdoulillah oui, y'en encore qui essaient de tenir le coup, je pense même que c'est eux qui souffrent le plus et c'est eux qui essaient de changer la situation 
salaam  

Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 21:37:51    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

il ne faut pâs rejeter la faute sur le peuple en les accablant d'accusations il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac il y a enormement de triches durant les elections et dans les pays arabe c bien connu ( javoue en france c'est pas mieux) comme si les gens souhaitais un president qui senrichit sur leur dos avec ces generaux ! mais en algerie notemment quand le peuple souhaite le changement pacifiquement pour certains ils sont reprimendés severement 
une soeur voilé  un jour a parler a une camera disant qu'elle souhaitais le changement en algerie elle c'est faite emprisonné ou etais le mal ? il n' y avais ni insulte ni aucunes incitation a la haine RIEN 

l'orsqu' a alger en 2001 il me semble bien il y a eu des innondation destructrice le président est venu contaster les degats et a promis aux habitant de zeralda un relogement  et des reconstruction de leur maison et des routes  3ans apres il n'avais toujours rien je ne suis pas pour la rebellion du peuple loin de la mais il faut comprendre que parfois le peuple en ai + que marre des promesse de personne qui s'enrichissent et eux ne vois pas la couleur de largent c'est completement injuste pour en revenir a l'histoire un riche homme du golf en voyant sa a financer la plus grande partie du relogement des habitant et c'est tout a son honneure 
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/06/2012 10:55:48    Sujet du message: Les pays musulmans sont ils,entièrement,responsable de leurs misère? Répondre en citant
samir 59 a écrit:
En bref, nous avons que ce que nous méritons, Un pays est constitué du peuple et de son gouvernement, le gouvernement est l'image du peuple, donc si le gouvernement est mauvais c'est parce-qu'il est sorti d'un peuple mauvais 

ya des gens bien aussi tout le monde n'est pas mauvais!!  

En bref, les populations subit , mais la responsabilité revient aux élites (partis politiques) de ces pays qui n'ont pas de visions , ni de projets économiques et sociales indépendants , ils ne font que copier des pays occidentaux et suivre leur recommandations.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/06/2012 18:35:13    Sujet du message: Re: Les pays musulmans sont ils,entièrement,responsable de leurs misère? Répondre en citant
Issa13 a écrit:
                                                                                                                                                                                 Bislmil-Lâh y rahmen y rahim    

salaam

J'ai l'impression que,jamais personne,ne met les pays musulman face à leurs responsabilités du fait que leurs habitants vivent dans la pauvreté.Moi,je suis musulman et je pense que les musulmans on ,en grande parti ce qu'il mérité.Il faut être responsable dans la vie il faut faire des choix eclairé et savoir accepter quand on sait trompé.Je parle de corruption d'analphabétisme de manque de civisme de manque de démocratie,de nom questionnement sur la pertinence de certaines production(le pétrole ,par exemple.

salaam

le prophete (sws)  l'a  predit :   vous seriez nombreux mais comme les dechets qui circulent dans un petit ruisseaux !  l'eloignement de la religion a laisser les

musulmans analphabete , et le manque du  civisme c'est  le manque au respect de la religion , la democratie c'est un humain qui l'a cree pas Allah (swt) donc

a la place de la democratie  ont a  l'islam mon frere .

c'est  la le defaut  des musulmans , loin de la religion signifie loin de la dignitee humaine .

si ont revien vers la  religion , ont  poura vivre notre dignitee malgrer les  richesses  !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
sadsof (20/06/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 23:39:50    Sujet du message: Les pays musulmans sont ils,entièrement,responsable de leurs misère?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim