Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Nouvelle (aide urgent)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linousche
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 18:59:33    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant
Salam à tous, je me suis inscrite sur ce site depuis peu, je suis à la recherche d'une réponse depuis longtemps sur internet, finalement, j'ai préféré m'inscrire pour des réponses plus concrètes. Je suis musulmane, j'étudie ma religion, lorsque j'ai le temps, je lis beaucoup de sourates du Coran à travers Internet, mais depuis quelque temps, il y a une question que je n'arrête pas de me poser : Est-ce bien l'Islam la seule bonne religion ? Biensûr vous allez me répondre oui, puisque c'est votre religion, pareil si je demande à un juif si c'est la sienne la vraie, il va me répondre oui, mais moi j'ai besoin d'énormément de preuves, des preuves scientifiques également ! Qu'est-ce qui me prouvera que notre religion est la seule bonne ? Si nous vivions, dans l'Islam, et après la mort, on se retrouve devant Dieu et qu'on apprend que notre religion est la fausse, et que la bonne par exemple était le judaïsme ??? Aidez-moi ! Sad
Les membres suivants remercient Linousche pour ce message :
sondos (18/06/12)
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2012 18:59:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/06/2012 19:13:42    Sujet du message: Re: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm   
ma soeur   

::fleur:: Bienvenue à toi sur le forum   

pour ce qui est de ta question , Pourquoi tu vas te tromper la Preuve est dans le Coran :  

3.85. Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.   

Surat La famille D'Imrane   
Donc L'islam est la Vrai Religion  
:blrose::   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Les membres suivants remercient sondos pour ce message :
Linousche (18/06/12)
Visiter le site web du posteur
Linousche
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 19:18:52    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant
Merci pour ta réponse, soeur, mais je n'arrive pas à comprendre cette phrase ><' ! Celle-ci (la religion ?) ne sera point acceptée de Lui (Allah ?) :/ Je comprends pas le sens Sad
Les membres suivants remercient Linousche pour ce message :
sondos (18/06/12)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 19:28:11    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant
si jamais ta une religion non musulman elle ne sera point  accepter de lui de celui qui nest pas musulman (humain)        

corrige moi sondos si je me trompe !

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/06/2012 19:38:38    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant

Wa 3laykoum salâm    

Le verset veut dire , si on cherche d'autre religions autre que l'islam on ne sera pas agrée    
Car l'islam est la Vrai Religion dans le Monde    

Voici d'autres Preuve du Coran :   

"Certes, la religion acceptée d'Allah est l'Islam."  
Sourate Al 'Imrân, verset 19   

"Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."   
Sourate Al-Mâ'ida, verset 3  

"Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours."   
Sourate Az-Zumar, verset 54   

"Ne mourez donc qu'en Soumis (Muslimûn) (à Allah)."   
Sourate Al-Baqarah, verset 132   

"Et ne mourez qu'en Soumis."   
Sourate Al Imrân, verset 102   

"Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?"   
Sourate Al Imrân, verset 83   

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."  
Sourate Al Imrân, verset 85   

Al Hamdolillah pourquoi se tromper , Alors qu'on a des Preuves qui sont FORTES !!!!!!!   
Wa 3laykoum salâm
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Les membres suivants remercient sondos pour ce message :
Veille (18/06/12)
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/06/2012 19:47:23    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant
:assalam!

Pour les preuves scientifiques qu'il existe un SEUL créateur Unique tu dois regarder le film suivant qui dure quasiment 2 heures. Un documentaire ou les plus grands scientifiques du monde parlent d'une éventuelle existence d'un Créateur pour aboutir à la religion suprême qui est l'Islam grâce à des miracles dans le Coran. (Prend un moment dans la journée et regarde ce film jusqu'au bout !)

Ensuite pour la question de types: "Qu'en est t-il des autres religions, sont t-elles vraies ?" Le Dr Zakir Nait est le plus grand savant connu dans le monde entier en science de religion comparatives. Il compare les religions et répond aux questions de personnes d'autres religions par leur PROPRE écriture !

Ces vidéos sont disponible sur Youtube, te suffit de taper "Dr Zakir Nait en français" et tu trouvera un assortiment de vidéos en OR. Si ta foi ne monte pas après quelques vidéo c'est pas normal ^^.

J'espère avoir pu t'aider un minimum.
Cordialement, Hamza.

Wa A3laykoum Salam Wa Ramtullah !
Linousche
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 20:00:32    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant
Je vous remercie énormément pour vos réponses, les frères et soeurs :) Et Hamza, j'ai énormément de foi, mais j'ai besoin d'être sûre c'est tout, oui c'est exactement ce que je cherchais, je voulais des preuves scientifiques où on compare toutes les religions pour voir où il y a des fautes et tout ça ... Je vais regarder regarder ce documentaire tout de suite ! Et une question, le docteur il est converti ? Ne t'inquiètes pas, tu m'as déjà aidée en répondant :) ! Merci Sondos & Samir !
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/06/2012 20:07:52    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant

Le Docteur Zakir Nait a dis dans une de ses vidéos qu'il était musulman car son père était musulman jusqu'à 19 ans mais cette âge passé il a fait des études pendant de longue années en science de religions comparatives (un nom bizarre ^^) et a définie que l'islam était vraiment la religion.

Il a dis à plusieurs reprises qu'il serait près à embrasser n'importe quel autre religion qui lui apporte des preuves correct de leurs dires. Dans des thèmes bien précis, comme une fois ou un frère chrétien lui a dit que Muhammad Salla'Allah A3leyhis y wa salam n'était pas un prophète et que Jésus Aleyhis Salam était Dieu. Alors Le Dr Zakir Nait lui a cité en Hébreu le passage de la bible disant l'arrivé du Prophète Muhammed (ce qui a cassé sa première réflexion) puis lui a dis "Donne-moi mon frère un seul verset mais un seul verset de la Bible ou Jésus affirme sa divinité" et le frère n'a pu lui en donner. Cependant, le Dr Zakir Nait lui a lancé une avalange de preuves venant de la Bible affirmant que Jésus n'a jamais dis qu'il était Dieu et que Lui même Aleyhis Salam appeler à l'islam et à croire en un Dieu Unique !

Subn'Allah ces vidéos sont magnifiquement magnifique trés content
Wa A3laykoum Salam Wa Ramtullah. 
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 20:21:51    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant
  ARITHmetique c'est quand ca augment pareille exemple 2 4 6 8 sa augmente de 2 c'est ce que je fait en math en ce moment enfin je dit sa parce que il parl d' arithmetique dans la video sa sert l'ecole 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Linousche
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 20:24:27    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant
Ah d'accord :) Mais de toute façon la religion chrétienne je sais qu'elle est modifiée, pleins d'erreurs dans cette religion ! "Sainte-Marie, mère de Dieu" déjà rien qu'en entendant ça on voit que c'est n'importe quoi, d'où Marie peut être la mère de Dieu qui a créé tout ? Les chrétiens associent trop Jésus à Dieu, ça n'a pas de sens, comment et pourquoi alors Dieu-Jésus a put descendre sur terre pour que Dieu-Dieu pardonne les péchés des humains ? xD En fait je sais que toutes les religions sont fausses, sauf l'Islam et j'hésite avec le judaïsme, c'est ces 2 religions-là qui doivent être comparées, j'espère aussi en terminant la vidéo qu'ils vont répondre à ça, car je viens seulement de commencer :$
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/06/2012 20:29:57    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant

Concernant la religion Juive à ma connaissance il en parle pas dans la vidéo mais c'est fortement possible que t'en trouve une avec le Dr Zakir Nait sur Youtube. Le but de cette vidéo est de partir de rien c'est-à-dire d'une supposition de "une entité existe t-elle ?" pour arrivé à "Un créateur Unique ?" à ensuite "Allah". A la fin de la vidéo beaucoup des grand savants SCIENTIFIQUE du film trouve des raisons SCIENTIFIQUE affirmant que le Coran est la Parole d'Allah d'un Dieu Unique et non pas de Muhammed Salla'Allah A3leyhis wa salam comme certains le disent...

Vraiment un long documentaire très très enrichissant !
Bon visionnage !

Wa A3laykoum Salam Wa Ramtullah!
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Linousche (18/06/12)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 20:36:17    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant
 jai vu une petit parti de la video 
tout est dans sourate al ikhlas. 
Les membres suivants remercient samir 59 pour ce message :
Linousche (18/06/12)
Linousche
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 20:39:13    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant
En fait je connaissais tout ce qu'il y a dans cette vidéo :) J'ai déjà vu, mais je préfère encore regarder, ensuite je vais voir ses autres vidéos Wink en tout cas, grand merci :)
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 21:23:45    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

bienvenue ma soeur a toi sur ce forum tres enrichissant 

en lisant le Coran tu trouveras enormement de preuve scientifique et autres et ce que tu ne comprend pas comme verset sourate ou hadith n'hesite pas a demander 

dans le coran on parle je ne sais plus pardonner moi dans quelle sourate de la terre la planette alors qu'a l'epoque de la decouverte du coran les autres peuple non musulmans penssais que la terre etais plate le coran et la science du tres haut nous a montrer que non la terre est ronde et tu sais combien de temps un homme non musulmans a fait la decouverte que la terre etais ronde et non plate ? bien longtemps apres que le coran l'est mentionner en meme temps cet homme n'avais pâs fais de decouverte  Wink Wink

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.
L'astronomie en ce temps-là, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat et par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basées sur cette croyance. Mais le Coran qui est la parole de Dieu qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers est venu corriger ces erreurs.
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Linousche
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 21:38:42    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent) Répondre en citant
Salam Aleykoum :) , merci je le sais qu'il est écrit ça sur le Coran :) Et qu'il y a beaucoup d'autres preuves scientifiques sur l'existence de l'univers et tout ça, et pourtant, les scientifiques ont découvert bien après ces choses ça, alors que c'était écrit depuis longtemps sur le Coran, mais le problème c'est qu'il est aussi écrit ça sur la Torah donc je sais pas encore quoi penser ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 07:59:04    Sujet du message: Nouvelle (aide urgent)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim