Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Relations hors marige
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oukthi
Nouveau **

MessagePosté le: 17/06/2012 23:57:50    Sujet du message: Relations hors marige Répondre en citant
salaam
Bonsoir chers frères et soeurs, je suis etudiante et âgée de 21 ans. Je vis une relation hors 

mariage avec un jeune homme, nous sommes tous deux musulmans. Nous avons des rapports assez 

intimes mais n'avons pas de rapports sexuels. Je sais que notre relation est haram mais nous avons 

l'intention de nous marier. Etant donné que nous sommes encore aux études nous n'avons pas les 

moyens de nous marier bientot. Je voudrais savoir si les rapports que nous entretenons sont très

graves même si notre intention est sincère. 

J'ai besoin de conseils, je voudrais me consacrer davantage à ma religion, mais je n'ose pas sacrifier 

l'amour que je porte à cette relation. 

Je vous remercie d'avance de vos réponses. 
Les membres suivants remercient Oukthi pour ce message :
sadsof (18/06/12)
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2012 23:57:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Saara
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 00:02:54    Sujet du message: Re: Relations hors marige Répondre en citant
Oukthi a écrit:
salaam
Bonsoir chers frères et soeurs, je suis etudiante et âgée de 21 ans. Je vis une relation hors 

mariage avec un jeune homme, nous sommes tous deux musulmans. Nous avons des rapports assez 

intimes mais n'avons pas de rapports sexuels. Je sais que notre relation est haram mais nous avons 

l'intention de nous marier. Etant donné que nous sommes encore aux études nous n'avons pas les 

moyens de nous marier bientot. Je voudrais savoir si les rapports que nous entretenons sont très

J'ai besoin de conseils, je voudrais me consacrer davantage à ma religion, mais je n'ose pas sacrifier 

Wa 3laykoum salâm  .
Je pense que vous devez vous marier religieusement pour éviter de faire des bétises. Je te dit ça parsk ton histoire ressemble bcp a la mienne.
Car que ton péché soit un petit ou haut degrès reste une désobeissance d'ALLAH. 
Puis qu'est ce qui vous empeche de vous marier religieusement oukhti?? 

sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 00:40:36    Sujet du message: Relations hors marige Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

je suis exactement dans le même cas que toi ya Oukhty (a part que moi je suis un homme) mais je me sens mal à chaque fois que je parle avec celle que je veux épouser. 

j'ai vraiment envie de l'épouser plus que tout au monde, car elle m'encourage à avancer dans la religion et je me sens sûr et à l'abri de la tentation (j'arrive même à me controler et à baisser mon regard lorsqu'une fille passe devant moi, alors que je travaille dans unn endroit où y'a des milliers de filles), mais j'ai pas les moyens et je suis aussi qu'un simple étudiant, j'ai même pas d'appartement, ni de famille. 

je sais que l'on a pas le droit de s'isoler car si on pense qu'on est que deux, le chaytane serait le troisième entre nous, et il pourra nous pousser a faire l'illicite, mais j'essai de toujours lui parler en présence de sa maman qui m'a déjà vu lorsque j'ai fait la première mouqabala avec la soeur. 

J'ai une bonne intention vers elle, j'ai envie de fonder une famille dans le halal, j'ai pas envie de la perdre et j'ai pas envie de faire les chose dans le haram, j'essai de l'encourager à avancer dans le Dine et je l'encourage à me surveiller et à me demander constamment ce que je fais, ce que j'ai appris de nouveau aujourd'hui...mais j'ai peur de la perdre car j'essai de lui parler de moins en moins et j'ai peur qu'elle se dise que je suis en train de la laisser tomber et d'aller vers une autre. 

donc si quelqu'un voudrait bien m'aider et me conseiller  je suis ouvert à tout 

:Jazak Allahou Kheyran:  

salâm alaykoum  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 11:35:20    Sujet du message: Re: Relations hors marige Répondre en citant
:assalam!

Oukthi a écrit:

Je voudrais savoir si les rapports que nous entretenons sont très

Oui ma soeur une relation avec un homme sans être marié est très grave, peut importe votre intention, et cela peut être très risqué

combien de soeur se sont retrouvées enceintes bien qu'elles n'imaginaient "ne jamais franchir le pas" et là je te laisse imaginer les conséquences dramatiques que cela peut engendrer (avortement, scandale familale, ect)

Oukthi a écrit:

Tu n'oses pas sacrifier l'amour que tu portes à cette relation, dois-je en déduire que l'amour que tu portes pour Allah passe après ? est secondaire voir inexistant ?

Remettez-vous en question, et revoyez vos priorité, je m'adresse à toutes personnes qui se retrouve dans une pareille situation

Il faut impérativement régulariser votre situation avant qu'il ne soit trop tard ne laisser pas l'ivresse de la passion vous détourner de Allah
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Sâhib (18/06/12)
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/06/2012 11:57:05    Sujet du message: Relations hors marige Répondre en citant

Quoi de meilleur que de commencer par la parole du Tout Puissant, Allah Soubahanou Wa Ta3ala nous dis à travers le Coran: « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.» [Sourate An-Nour Verset 31]. 

Ce verset magnifique est très très important explose complètement la notion de "Je peux ou je peux pas, on va se marier donc euhh, on va laisser comme-ça c'est pas grave" Subn'Allah ! Qu'elle façon de penser !? Allah Soubahanou Wa Ta3ala ne sait t-Il pas ce qui est mieux pour Nous ? 

N'est t-Il pas celui qui donne les ordres ? Et nous ! Sommes-nous pas des exécuteurs d'ordres ?  

Allah A3zawajel nous demande de baisser le regard, rien que le regard nous devons le baisser alors comment vous pouvez vous dire que ce n'est pas grave de rester avec un homme en relation dite "libre" et croire qu'Allah A3zawajel ne prend pas compte de votre REFUS d'obéissance !?  

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !» [Sourate Al Isra - 32]  

Ce verset ne compte t-il pas pour vous ?  

Allah A3zawajel ne dis pas "Ne forniquer pas" Il dit mieux que ça ! Il dit "Et n'approchez point ! la fornication" Tu n'as même pas le droit de l'approcher ! Et en restant en couple avec une personne avec qui tu n'est pas marier oukthi sache que tu joue avec le feu subn'Allah, l'expression est vraiment bien employé dans ce cas de figure.  

Le Prophète Muhammed Salla'Allah A3leyhis y wa salam a dit: « Allah a prédestiné les cas où le fils d'Adam atteindrait surement à la fornication - Celle produite par la vue ou fornication par l'œil; celle produite par la parole ou fornication par la langue, parce que l'âme éprouve des désirs ou des appétits, que les organes génitaux les consacrent ou ne les consacrent pas. » [Rapporté par Boukhari et Mouslim] 

Mes chers frères et soeurs, chaque musulman, chaque musulmane essaie par toutes les possibilités de ne pas tomber dans l'une des fornication cité dans le hadith si-dessus. En restant avec un conjoint ou une conjointe non seulement vous vous rajouté des poids que vous lâcherez à un moment car l'homme est faible ! l'homme est faible ... Mais en plus vous n'obéissez-pas à la Parole Divine subn'Allah, qu'en sera t-il de vous le jour d'Al Quiyamah, que direz-vous à Allah Soubahanou Wa Ta3ala sur cette relation flottante ? 

A ce sujet, le Messager de Dieu Salla'Allah A3leyhis y wa salam dit : « Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. » [Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a]  

Subn'Allah ... Ne croyez-vous pas en Allah et au Jour dernier ?  

Aussi Allah Soubahanou Wa Ta3ala nous dis: « Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes.  »  

Voulez-vous êtres parmi ces femmes et ces hommes !? 

Et surtout comment ignorer le verset ou Allah Soubahanou Wa Ta3ala nous dis: « Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). »  [Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31] 

Dite-moi juste comment vous faite ? En ce moment même mon coeur bas à 100 à l'heure car je crains pour toi oukthi et pour toi Akhy sadof...  Que dire de plus si ce n'est que je vous aime en Allah et Craignez-votre Seigneur !  

Cordialement, Hamza.  

Wa A3laykoum Salam Wa Ramtullah. 

sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 12:27:38    Sujet du message: Relations hors marige Répondre en citant
Barakallahufik Akhy el karim pour ta réponse, je comprend ce que tu veux dire et je sais où je me situe quant à ma désobéissance à ALLAH azza wa jal, je vais me repentir inch'allah avant que ça soit trop tard. 

Je tiens à dire que la soeur que je veux épouser inch'allah habite à 400Km de chez moi et que la seule fois que je l'ai vu c'était avec son frère puis avec sa mère...donc je ne suis pas du genre qui tiens la main à sa petite-amie, comme ils disent, pour faire le tour des centres commerciaux (je sais que tant que je ne l'ai épousé elle est toujours étrangère pour moi),  

je me suis senti faible et j'ai eu peur de tomber dans les grands pêchés en vivant seul et c'est pour celà que j'ai voulu me marier (mais je ne suis 

qu'un simple étudiant, et je n'ai pas encore les moyens), je me suis dit que tant que je ne fais rien avec elle, tant que je ne m'isole pas avec elle, je ne ferais pas de  

haram, et c'est ce que j'essai de faire, j'essai même lorsque je lui parle de faire intervenir sa maman, comme ça on est toujours 3 et on peut éviter le haram, mais des fois, j'avoue que sa mère ne peux pas rester avec nous et malgré ça on parle (indirectement, via skype, car elle est a 400km de moi) et c'est la seule chose que je sais que je fais qui est interdite et c'est ce qui me fait mal. 

là, actuellement je suis à la recherche d'un petit appart inch'allah et j'envisage de faire inch'allah el fatiha avec elle. 

je vais encore une fois faire la prière de consultation inch'allah. 

qu'ALLAH azza wa jal me pardonne si j'ai désobéit à ses ordres, je suis faible et c'est par peur de tomber dans les grands pêchés que j'ai fait ça, mais je sais que c'est pas justifié qu'ALLAH me pardonne. 

Barakkallahu fik Akhi al karim encore une fois, j’espère vraiment et sincèrement arranger ma situation le plus tôt possible, j'attend vos conseils avec impatience. 

salaam  

Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 12:44:32    Sujet du message: Relations hors marige Répondre en citant

Vu que l'on est dans le sujet du "hallal" "fatiha" etc.. voici une vidéo assez courte (20 min environ) sur l'explication de tous ces termes:

http://www.autourdelislam.fr/Elle-Lui/07-Faire-le-Halal-une-maniere-Halal-d…

j'invite tous les frères et soeurs voulant se marier ou à faire la "fatiha" à la voir avec attention

et que Allah vous facilite dans ce qui est un bien pour vous et votre religion ::fleur::
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
melanie29 (22/06/12)
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 13:39:31    Sujet du message: Relations hors marige Répondre en citant
Barakallahufiki ya oukhty el karima 

j'ai regardé la vidéo, et je suis en train de regarder le reste, je vais les télécharger toute pour les transférer sur mon téléphone et en profiter lorsque je sors de chez moi. 

j’espère trouver la réponse à tout ça vis-à-vis de ma situation actuelle avec celle que je veux épouser, qu'ALLAH  Soubhana wa t^ala  me facilite et me pardonne pour ce que j'ai fait. 

Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 14:08:49    Sujet du message: Relations hors marige Répondre en citant
sadsof a écrit:
Barakallahufiki ya oukhty el karima  

j'ai regardé la vidéo, et je suis en train de regarder le reste, je vais les télécharger toute pour les transférer sur mon téléphone et en profiter lorsque je sors de chez moi.  

j’espère trouver la réponse à tout ça vis-à-vis de ma situation actuelle avec celle que je veux épouser, qu'ALLAH  Soubhana wa t^ala  me facilite et me pardonne pour ce que j'ai fait.  

masha'Allah quelle bonne initiative !
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 14:26:47    Sujet du message: Relations hors marige Répondre en citant

Barakallahufiki Oukhty. 
j'essai juste de ne pas déclencher la colère d'ALLAH  Soubhana wa t^ala  sur moi et celle que je veux épouser c'est pour ça que je cherche des réponses. 

Saara
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 19:41:01    Sujet du message: Relations hors marige Répondre en citant
sadsof a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

je suis exactement dans le même cas que toi ya Oukhty (a part que moi je suis un homme) mais je me sens mal à chaque fois que je parle avec celle que je veux épouser. 

j'ai vraiment envie de l'épouser plus que tout au monde, car elle m'encourage à avancer dans la religion et je me sens sûr et à l'abri de la tentation (j'arrive même à me controler et à baisser mon regard lorsqu'une fille passe devant moi, alors que je travaille dans unn endroit où y'a des milliers de filles), mais j'ai pas les moyens et je suis aussi qu'un simple étudiant, j'ai même pas d'appartement, ni de famille. 

je sais que l'on a pas le droit de s'isoler car si on pense qu'on est que deux, le chaytane serait le troisième entre nous, et il pourra nous pousser a faire l'illicite, mais j'essai de toujours lui parler en présence de sa maman qui m'a déjà vu lorsque j'ai fait la première mouqabala avec la soeur. 

J'ai une bonne intention vers elle, j'ai envie de fonder une famille dans le halal, j'ai pas envie de la perdre et j'ai pas envie de faire les chose dans le haram, j'essai de l'encourager à avancer dans le Dine et je l'encourage à me surveiller et à me demander constamment ce que je fais, ce que j'ai appris de nouveau aujourd'hui...mais j'ai peur de la perdre car j'essai de lui parler de moins en moins et j'ai peur qu'elle se dise que je suis en train de la laisser tomber et d'aller vers une autre. 

donc si quelqu'un voudrait bien m'aider et me conseiller  je suis ouvert à tout 

salâm alaykoum  

Wa 3laykoum salâm  .

Allah est grand, si ton attention est bonne elle ne pourra pas t'oublier et penser que tu aille voir ailleur .. 
Est confiance en Allah le tout puissant mon frère tu es sur la bonne voie... 
Grace a cette bonne attenton que tu as envers elle, Allah azzawajel te donneras récompense INSHA'ALLAH ! 

Les membres suivants remercient Saara pour ce message :
sadsof (18/06/12)
Oukthi
Nouveau **

MessagePosté le: 18/06/2012 23:58:01    Sujet du message: Relations hors marige Répondre en citant
salaam
Cheres soeurs, chers frères, 

Je vous remercie pour toutes vos réponses, je ne sais pas quoi dire à part que vous avez raison. 

Je suis complètement dans le faux, je vis une relation haram qui est alimentée par beaucoup d'espoir. 

Je me sens piégée, j'ai du mal à vous décrire mes sentiments j'ai si honte de moi. Je ne sais pas comment 

sortir de cette relation et j'en souffre énormement. J'aime beaucoup ce garçon je l'aime comme si c'était déjà

mon époux et pourtant nous en sommes si loin. Bien que je l'aime cette relation me fait souffrir, je me sens 

sale, et j'ai peur de la punition d'Allah. Aidez moi svp, je vis sur Bruxelles est ce que quelqu'un pourrait me 

dire s'il existe une mosquée ou je peux aller parler à un savant de mes soucis et lui faire part de mon mal être.

Je veux m'en sortir mais j'ai besoin d'aide. Je sais que je parais deseperé mais ce forum est le seul endroit où je peux m'exprimer. 

sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 00:04:51    Sujet du message: Relations hors marige Répondre en citant
Barakallahufik OUkhty Saara pour ton encouragement, t'as raison, il faut que je sois patient inch'allah. 

Et pour toi Oukhti (celle qui a posté ce forum), il faut qu'on se repente avant qu'il soit trop tard, moi je vis une relation à distance, et je ne vois presque jamais la soeur et pourtant je me sens mal, alors j'imagine même pas ton cas....qu'ALLAH nous pardonne et nous facilite. 

salaam  

Oukthi
Nouveau **

MessagePosté le: 19/06/2012 00:08:59    Sujet du message: Relations hors marige Répondre en citant
salaam

Oui Sadsof, je pense que je vais me repentir auprès d'Allah et laisser derriere moi cette relation.
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 00:24:34    Sujet du message: Relations hors marige Répondre en citant
moi ya Oukhty, je pense que je vais me repentir inch'allah et je vais faire tout mon possible pour l'épouser dans les règles du Dine, faire un vrai mariage (El Fatiha + la mairie et tout ça, sans musique bien-sur, ni mixité) inch'allah, je vais essayer d'arrêter les discussion via skype (sauf si un de ses mahrem est avec elle) et aller la voir plus souvent (toujours avec un mahram) jusqu'à ce que je stabilise ma situation inch'allah (au moins trouver un appart), mais je dois en parler avec elle et la mettre au courant de la situation (comme ça, soit elle m'encourage dans la bonne voie "ce que j'éspère" ce qui nous ne fera que du bien inch'allah, soit elle me dira qu'elle ne pourra pas, et là seul ALLAH Azza wa jal sait ce qui est bon pour nous) 

Je ne sais pas si je me trompe en faisant ça, mais j'éspère inch'allah être corrigé par les gens qui savent mieux que moi sur ce forum. 

barakallahufikum à tous. 

salaam  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 18:13:42    Sujet du message: Relations hors marige

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim