Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

devenir musulmane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalissou34
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/06/2012 21:31:55    Sujet du message: devenir musulmane Répondre en citant
Salam Alaykoum
Je sus nouvelle sur ce forum donc je sais pas encore bien comment il fonctionne  , et j'aimerais devenir musulmane mais je me pose encore pleins de questions et j'aimerais sincèrement que vous m’aidiez
Par exemple comment ça se passe avec les autres musulmans?, comment me convertir ?(chez moi ou obligatoirement dans une mosquée), comment s'integré dans la communauté musulmane, bref je suis un peu perdu ? Merci , Kalissou
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2012 21:31:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 17/06/2012 22:50:46    Sujet du message: devenir musulmane Répondre en citant
:assalam!

Mach'Allah bienvenue parmi-nous, tu frappes à la bonne porte ! Que tout ce qui voient ce poste encourage notre soeur qui désire se convertir.
En premier lieu oukthi, sache que en l'islam tu peux te convertir chez toi mais il est préférable de le faire à la mosquée en présence de soeurs qui t'épauleront.

Comment s'intégrer dans cette communauté ? Mais y'a pas plus simple oukthi, l'islam est une religion ouverte ! Comme les membres de ce forum les musulmans sont ouvert à toute discussion, toute fraternité avec un autre frère ou une autre soeur musulmane.
Tes questions sont surtout sur le "comment se convertir", nous serons honorés de répondre à d'autres questions de type religieuse. Si tu as besoin de renseignements, d'informations sur un point que tu comprend en l'islam ou tu as besoin de précisions n'hésite-pas !

J'espère qu'avec ce peu de mots tu seras motivé à accomplir ta destinée.
Cordialement, Hamza.

Wa Salamou A3laykoum Wa Ramtullah !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Kalissou34 (18/06/12)
Saara
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/06/2012 23:38:09    Sujet du message: Re: devenir musulmane Répondre en citant
Kalissou34 a écrit:
Salam Alaykoum
Je sus nouvelle sur ce forum donc je sais pas encore bien comment il fonctionne  , et j'aimerais devenir musulmane mais je me pose encore pleins de questions et j'aimerais sincèrement que vous m’aidiez
Par exemple comment ça se passe avec les autres musulmans?, comment me convertir ?(chez moi ou obligatoirement dans une mosquée), comment s'integré dans la communauté musulmane, bref je suis un peu perdu ? Merci , Kalissou

Salam Alaykoum.
Je suis aussi nouvelle sur ce forum... Je voulais te féliciter ma soeur pour ta sage décision de venir frapper a la bonne porte :) MASH'ALLAH !
C'est normal que tu te pose beaucoup de questions je pense que ce forum pourra te donner toute les réponse que attend. 
Il faut savoir que la convertion a l'islam et facile, faut juste que ton coeur soit sain et tout ira avec Insh'ALLAH . 

En esperant que tu t'integreras bien dans NOTRE communauté.. 
Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi ღ.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 17/06/2012 23:41:09    Sujet du message: Re: devenir musulmane Répondre en citant
Saara a écrit:
Kalissou34 a écrit:
Salam Alaykoum

Salam Alaykoum.
Je suis aussi nouvelle sur ce forum... Je voulais te féliciter ma soeur pour ta sage décision de venir frapper a la bonne porte :) MASH'ALLAH !
C'est normal que tu te pose beaucoup de questions je pense que ce forum pourra te donner toute les réponse que attend. 
Il faut savoir que la convertion a l'islam et facile, faut juste que ton coeur soit sain et tout ira avec Insh'ALLAH . 

En esperant que tu t'integreras bien dans NOTRE communauté.. 

:assalam!

Bienvenue sur le forum oukthi, n'hésite-pas à aller te présenter dans la catégorie "Membre" afin d'y être accueillie comme il se doit !
BaraakAllahoufikoum.

Wa A3laykoum Salam Wa Ramtullah !
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Kalissou34 (18/06/12), Saara (18/06/12)
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 12:41:12    Sujet du message: devenir musulmane Répondre en citant
salaam
bienvenue parmi nous! hamdouliLâh tu as été guidée vers le bon endroit, si tu souhaites en savoir plus sur la conversion, c'est ici: http://muslim.xooit.com/f12-Nouveaux-musulman(e)s.htm
surtout n'hésites pas à poster tes questions, nous t'aiderons Incha'Allâh
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Kalissou34
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 13:33:16    Sujet du message: devenir musulmane Répondre en citant
Merci pour tout ! super forum
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 18:33:25    Sujet du message: devenir musulmane Répondre en citant
salaam Je souhaite également me convertire, ça ne fait pas bien lontemps que je me suis inscrite . J'étais un peu perdu, et j'ai posé beaucoup beaucoup de questions, les frères et soeurs m'on répondu avec plaisir ! Depuis ma foi ne cesse d'augmenter . Félicitation ma soeur, c'est vraiment un choix qui ne peut que te rendre heureuse et meilleure ! Si tu veux nous pouvons nous contacter sur msn si tu as msn avec plaisir . Sinon n'hésite pas si tu as des questions oukhty. :)
Les membres suivants remercient Aîcha-Cléa pour ce message :
Kalissou34 (20/06/12)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 20:50:44    Sujet du message: devenir musulmane Répondre en citant
Bienvenue  sur le forum 
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Les membres suivants remercient samir 59 pour ce message :
Saara (18/06/12)
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 13:35:48    Sujet du message: devenir musulmane Répondre en citant
salaam  
macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh  

Soit la bienvenue Ma soeur dans notre communauté, t'as frappé à la bonne porte, et comme te l'ont dit nos frères et soeurs en ALLAH la conversion en Islam est plus que facile, d'ailleurs tout est facile en Islam, rien de compliquer, tout est clair, il faut juste prendre un peu pour lire (et lorsque je dis lire, je ne te dis pas lire des milliers de livre, mais l'essentiel). 

Mash'allah Ma soeur, malleureusement je n'ai pas de soeur là où tu habite, mais je suis sûr et certain que celles que tu trouveras à la mosquée le jour de ta conversion seront plus que contente de t'aider à apprendre la prière, les ablutions et tout ce qu'il faut et je t'assure ma soeur en ALLAH que tu decouvriras une vraie fraternité et tu ressentiras la diffirence...ton coeur s'appasera, tu te sentiras comme illuminée à chaque fois que tu accompliras ta prière, à chaque fois que tu lira le coran (même si tu le lis en français). 

Qu'ALLAH te garde ma soeur, qu'ALLAH te facilite, n'hesite pas à poster tes questions je suis sur que tout le monde ici présent serait plus que content de t'aider dans le bon chemin. 

salaam  

Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
Saara
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 13:44:22    Sujet du message: devenir musulmane Répondre en citant

macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh  
:la ilaha ilalah:  

Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi ღ.
Les membres suivants remercient Saara pour ce message :
sadsof (19/06/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 09:59:36    Sujet du message: devenir musulmane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim