Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les pêchés

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/06/2012 19:57:18    Sujet du message: Les pêchés Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Je sais qu'il ne faut pas avouer ses pêchés , mais si par exemple dans l'avenir une soeur, ou bien mon mari Incha Allah -par exemple- me posent des questions sur mon passé , est ce que je dois donc mentir ??
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2012 19:57:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 17/06/2012 20:03:03    Sujet du message: Les pêchés Répondre en citant
:assalam!

Logiquement ton marie ne te posera aucune question sur les péchés que tu aurais commis oukthi car il est certainement au courant du fait qu'il ne faut pas avouer ses péchés.  ‘Ane Mou’ad ibni Jabal (radi Allahu ‘anhu), qala, qala Rassoul Allah (sallaAllahu ‘alayhi wa sallam) :
« Mane ‘ayyara akhahou bi dhanbine, lam yamoute hata ya^malahou ; qala : ahmed, qalou : mine dhanbine qad taba minhou ».

Traduction : Mou’ad ibnou Jabal (radi Allahu ‘anhu), rapporte que le Prophète (sallaAllahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Celui qui reproche à son frère un péché pour lequel il s'est repenti, alors il ne mourra pas avant de l’avoir commis a son tour. » Rapporté par Tirmidhi, page 498, hadith n°317.

Ce hadith définie la situation ou même si tu avoue un péché à ton marie ou une amie si celui-ci, ou celle-ci te le reproche alors que tu t'en est repentie se verrait commettre le péché concerné avant de mourir. Toujours se souvenir que le Jugement appartient à Allah et personne d'autre.

Cordialement, Hamza.
Wa Salamou A3laykoum Wa Ramtullah !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Aîcha-Cléa (17/06/12)
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 17/06/2012 20:57:13    Sujet du message: Les pêchés Répondre en citant
salaam  
Comment ?  
Il ne faut donc point dire les péchés qu'on a commis ??? Bon d'accord. 
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/06/2012 21:05:11    Sujet du message: Les pêchés Répondre en citant
salaam Non ,les cacher.
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 17/06/2012 21:28:36    Sujet du message: Les pêchés Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
salaam Non ,les cacher.

salaam  
Exuses-moi, je n'ai point compris ?  
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/06/2012 21:31:25    Sujet du message: Les pêchés Répondre en citant
salaam Désolé ma soeur . je disais qu'il faut cacher ses pêchés, de pas les dire .
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 17/06/2012 21:37:04    Sujet du message: Les pêchés Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
salaam Désolé ma soeur . je disais qu'il faut cacher ses pêchés, de pas les dire .

salaam  
Non c'est moi qui dois dire désolé car je n'avais pas compris ce que tu avais dit. 
Bon d'accord, mais si on a déjà dit sans savoir qu'il faut pas dire, c'est un péché ?? 
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/06/2012 21:38:57    Sujet du message: Les pêchés Répondre en citant
salaam Non pas de soucis . Et bien je pense que quelqu'un sera t'éclairer mieu que moi . Mais a mon avis, ce n'est pas un péché,puisque tu ne le savais pas :) .
Les membres suivants remercient Aîcha-Cléa pour ce message :
(17/06/12)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/06/2012 21:45:26    Sujet du message: Les pêchés Répondre en citant
salaam

en quelques mots  , les peches doit etre gardez pour sois comme exemple  , si tu a  comis des peches majeurs ou mineurs , il faut juste te repentir envers ton seignieur , priere et douaa (invocations)  et donner de l'aumone , de  toutes facons sa conciste a faire du bien a n'importe quel moment de la journee et  le plus souvent possible , sa ne peux  faire que du bien a nous .

gardez vos secrets , ne l'es reveler pas , comme sa ,  vous ne seriez pas devoiler le jour du jugement dernier , et ne devulguer  pas les peches d'autruits .

salam . 
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
(17/06/12)
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 17/06/2012 21:49:13    Sujet du message: Les pêchés Répondre en citant
salaam  
D'accord merci beaucoup.  Very Happy  
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 17/06/2012 22:53:24    Sujet du message: Les pêchés Répondre en citant
Victorieuse a écrit:
salaam  

Comment ?  

Oui oukthi il ne faut pas les révéler, le prophète Muhammad Salla'Allah A3leyhis Wa salam nous l'a interdit. Si tu ne savais pas ce n'est pas un péché, Allah Soubahanou Wa Ta3ala est Juste et Sait qui sait quoi.

Wa A3laykoum Salam Wa Ramtullah.
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 07:33:33    Sujet du message: Les pêchés Répondre en citant
~Hamza~ a écrit:
Victorieuse a écrit:
salaam  

Comment ?  

Oui oukthi il ne faut pas les révéler, le prophète Muhammad Salla'Allah A3leyhis Wa salam nous l'a interdit. Si tu ne savais pas ce n'est pas un péché, Allah Soubahanou Wa Ta3ala est Juste et Sait qui sait quoi.

Wa A3laykoum Salam Wa Ramtullah.

salaam  
Soit. 
Merci infiniment mes frères et soeurs !  Very Happy  

Au plaisir  salam , 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 11:26:11    Sujet du message: Les pêchés

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim