Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

VIERGE ET ENCEINTE je ne veux pas avorter

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANAHA
Nouveau **

MessagePosté le: 16/06/2012 14:10:08    Sujet du message: VIERGE ET ENCEINTE je ne veux pas avorter Répondre en citant
Alsalam aleikoum,

je suis musulmane, j' essaye de pratiquer aussi bien que possible toujours en essayant de m' améliorer un peu plus à chaque fois, bien que ce soit difficile peu importe j' aime ma religion et j' aime à la pratiquer cependant, j' ai 22 ans, mon petit ami en a 24, je n' avais jamais eu de relations intimes avant lui, je suis vierge et je veux le rester, ce qu' il sait depuis le début de note relation. Il avait été établi dés le départ que je resterai vierge jusque' à notre mariage. Avec le temps les choses ont un peu changé nous sommes devenus de plus en plus intimes. Nous avons été tentés plusieurs fois et nous avons presque commis l' irréparable. Nous ne l' avons pas fais mais  presque, je suis toujours vierge mais j' ai les symptômes d' une femme enceinte, j' ai été à l' hôpital le médecin à dit que même en étant vierge on peut tomber enceinte il suffit que je sois dans le moment propice de mon cycle et qu' un contact  ait eu lieu et je pouvais être enceinte.
J' ai fais une analyse, j' attend les résultats et les symptômes ne font qu' augmenter jour aprés jour. J' ai vraiment peur, mon petit ami me demande d' avorter car les conséquences seraient dramatiques vis à vis  de  sa famille et de la mienne et qu' il ne se voyait pas avec un enfant maintenant.
Je suis d' accord pour les conséquences dramatiques mais lorsqu' il m' a parlé d' avortement je me suis effondrée et lui aussi. I l a peur et a perdu du poids, je suis terrifiée à l' idée d' être enceinte . Je reconnais mon erreur, j' ai été faible et stupide j' en ai honte mais je ne pourrais vivre avec un avortement sur la conscience, je vais mourrir un jour et Allah me punira davantage d' avoir avorté.
J' ai lu que l' avortement était déconseillé mais pas interdit par certains oulémas avant les 40jours. peu importe ma conscience ne me laissera jamais en paix si je commet ce péché délibérément j' ai toujours eu le principe de me marier faire des enfants ensuite, et surtout me marier vierge, face à ma faiblesse j' ai presque commis l' acte ce qui revient au même selon moi, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas déshonorer mes parents qui ne méritent pas cela, ni ceux de mon petit ami d'ailleurs, mais entre subir la honte et le jugement de tous les autres( car c' est ce qui arrivera,ils vont tous me considérer comme une traînée car vierge ou pas cela n' interessera personne, ce dont tout le monde se rapellera c' est que je suis tombée enceinte  hors mariage) et avorter ce qui engendrera un péché de plus je choisis encore Allah bien que je sache que cette épreuve sera rude. Je suis perdue et seule face à mes doutes car je ne peux en parler à personne de mon entourage, tout le monde me jugerai et je ne sais vraiment pas ce que je dois faire.
Les membres suivants remercient ANAHA pour ce message :
sondos (18/06/12)
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2012 14:10:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/06/2012 14:21:30    Sujet du message: VIERGE ET ENCEINTE je ne veux pas avorter Répondre en citant
:assalam!

Bienvenue parmi nous oukthi, déjà rien qu'à lire le message je suis choqué je savais pas qu'on pouvait avoir un bébé sans rapports intimes tu m'en apprend une belle-là ... 
Donc je préfère même pas m'engager à répondre pour ne pas dire de bêtises, outkhi patiente à l'arriver de Oukthi Abida c'est une modératrice qui inch'Allâh si elle voit le poste répondra avec plus de tact que moi et plus de conseils ^^'.
Qu'Allah Soubahanou Wa Ta3ala t'apaise, amine.
Cordialement, Hamza.
Wa Salamou A3laykoum Wa Ramtuha !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ANAHA
Nouveau **

MessagePosté le: 16/06/2012 15:38:29    Sujet du message: VIERGE ET ENCEINTE je ne veux pas avorter Répondre en citant
Amine,  je te remercie pour ta réponse, je n' arrive moi même pas à y croire, c' est trés rare mais possible. Je patiente alors merci pour ton message.  
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/06/2012 16:33:31    Sujet du message: VIERGE ET ENCEINTE je ne veux pas avorter Répondre en citant

Alors voilà oukthi, ta question est vraiment complexe et délicate en conséquence la soeur Abida m'a dit qu'elle a contacté des Savants de la doctrine malikite qui donneront une réponse à la question.

Abida te transmettera dés que possible leur réponse, à savoir que leur réponse peuvent être donné entre 24 et 48 heures. Cependant, ils répondent souvent le soir donc peut-être tu auras ta réponse entre 21 et 23 heures 30 ce soir, dans le cas contraire tu auras une réponse demain soir normalement au pire des cas.

Cordialement, Hamza.
Wa Salamou A3laykoum.
ANAHA
Nouveau **

MessagePosté le: 16/06/2012 16:39:15    Sujet du message: VIERGE ET ENCEINTE je ne veux pas avorter Répondre en citant
bien.  En tout cas merci beaucoup.

Wa 3laykoum salâm
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/06/2012 18:26:23    Sujet du message: Re: VIERGE ET ENCEINTE je ne veux pas avorter Répondre en citant
ANAHA a écrit:
Alsalam aleikoum,

je suis musulmane, j' essaye de pratiquer aussi bien que possible toujours en essayant de m' améliorer un peu plus à chaque fois, bien que ce soit difficile peu importe j' aime ma religion et j' aime à la pratiquer cependant, j' ai 22 ans, mon petit ami en a 24, je n' avais jamais eu de relations intimes avant lui, je suis vierge et je veux le rester, ce qu' il sait depuis le début de note relation. Il avait été établi dés le départ que je resterai vierge jusque' à notre mariage. Avec le temps les choses ont un peu changé nous sommes devenus de plus en plus intimes. Nous avons été tentés plusieurs fois et nous avons presque commis l' irréparable. Nous ne l' avons pas fais mais  presque, je suis toujours vierge mais j' ai les symptômes d' une femme enceinte, j' ai été à l' hôpital le médecin à dit que même en étant vierge on peut tomber enceinte il suffit que je sois dans le moment propice de mon cycle et qu' un contact  ait eu lieu et je pouvais être enceinte.
J' ai fais une analyse, j' attend les résultats et les symptômes ne font qu' augmenter jour aprés jour. J' ai vraiment peur, mon petit ami me demande d' avorter car les conséquences seraient dramatiques vis à vis  de  sa famille et de la mienne et qu' il ne se voyait pas avec un enfant maintenant.
Je suis d' accord pour les conséquences dramatiques mais lorsqu' il m' a parlé d' avortement je me suis effondrée et lui aussi. I l a peur et a perdu du poids, je suis terrifiée à l' idée d' être enceinte . Je reconnais mon erreur, j' ai été faible et stupide j' en ai honte mais je ne pourrais vivre avec un avortement sur la conscience, je vais mourrir un jour et Allah me punira davantage d' avoir avorté.
J' ai lu que l' avortement était déconseillé mais pas interdit par certains oulémas avant les 40jours. peu importe ma conscience ne me laissera jamais en paix si je commet ce péché délibérément j' ai toujours eu le principe de me marier faire des enfants ensuite, et surtout me marier vierge, face à ma faiblesse j' ai presque commis l' acte ce qui revient au même selon moi, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas déshonorer mes parents qui ne méritent pas cela, ni ceux de mon petit ami d'ailleurs, mais entre subir la honte et le jugement de tous les autres( car c' est ce qui arrivera,ils vont tous me considérer comme une traînée car vierge ou pas cela n' interessera personne, ce dont tout le monde se rapellera c' est que je suis tombée enceinte  hors mariage) et avorter ce qui engendrera un péché de plus je choisis encore Allah bien que je sache que cette épreuve sera rude. Je suis perdue et seule face à mes doutes car je ne peux en parler à personne de mon entourage, tout le monde me jugerai et je ne sais vraiment pas ce que je dois faire.

Ma soeur Anaha, j'ai lu et relu plusieurs fois ton message, tu sembles avoir compris ton erreur et tu dis ne pas vouloir avorter, et au final je ne sais pas vraiment ce que tu attends de nous vu que tu as déjà réponse à tes questions en toi même, peut être du soutien face à la situation que tu traverses... quoiqu'il en soit, tu trouveras dans le texte ci-dessous l'avis juridique concernant ton cas:

"Il convient de citer l'avis hanafite pour ce qui est de l'avortement avant l'insufflation de l'âme:

Si l'âme n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, selon l'école hanafite, la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres et les organes de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime. Et même si les membres et organes du foetus n'ont pas encore commencé à se former, il n'est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable. Cependant, si une femme le fait quand même, elle n'aura pas autant de péchés que si elle avorte après que les membres aient commencé à se former.

Les raisons valables pour un avortement (avant l'insufflation de l'âme) peuvent être de deux types:

1. Les facteurs qui sont en rapport avec le foetus. Exemples: une malformation décelée du foetus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents. Néanmoins, dans ce genre de cas, la décision éventuelle d'une interruption de grossesse devra être basée sur un diagnostic médical fiable et digne de confiance, et non pas sur de simples suppositions...

2.Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du foetus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: 'Al Halâl wal Harâm' de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)

source: http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Avortement-aux-yeux-de-l-Islam_m37394…

Ma soeur, ta priorité à l'heure actuelle est de te repentir sincèrement pour ce grave péché, toute relation hors mariage est proscrite en Islam, et l’une des raisons de cette interdiction est d’éviter les conséquences dramatiques que cela peut engendrer et dans laquelle tu te trouves justement aujourd’hui    

il est impossible d’envisager de ne jamais tomber dans un rapprochement intime en ayant un « petit copain » tout simplement parce que la proximité affective le rapprochement des cœurs fait que forcément il y aura tôt où tard un rapprochement physique surtout si vous avez l’occasion de vous retrouver seul, ce qui semble avoir été le cas pour vous, Allah a dit ce qui signifie : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! » (sourat17,verset32)

Allah n'a pas dit "ne forniquer pas" non Il a été très claire et a dit de ne pas "approcher" la fornication    

Cela montre qu’ il n’y a pas uniquement « l’acte » (celui dont tu fait allusion lorsque tu dis « nous ne l’avons pas fait ») qui est interdit mais tout ce qui tourne autour de cela, il faut vraiment en prendre conscience, ce n’est pas parce que tu es « vierge » que ce que vous avez fait en est moins grave,

Car s’il y a des possibilités pour que tu sois enceinte c’est qu’il y a forcément un comportement blâmable de votre part à tous les 2 qui a entrainé cela,

comment se repentir, réponse ici: http://muslim.xooit.com/t8271-Comment-se-repentir.htm    

Surtout si tu apprends que tu n'es pas enceinte (car il est possible que tes symptômes soit liés au stress) surtout il faut que ce qui t'es arrivé te serve de leçon à toi et ce garçon, et vous séparer sur le champ, ou alors vous marier,

dans le cas contraire, vous êtes adultes, il faut se montrer responsable et assumer les conséquences de ses actes

Malheureusement, les témoignages comme le tien regorgent sur le net y compris sur ce forum, il suffit d'utiliser le moteur de recherche du site pour les lire, c'est vraiment inquiétant et alarmant, la ilaha illa lah

en voici un, où tu pourras en particulier lire les très bon conseil de notre frère modérateur Badr7: http://muslim.xooit.com/t21974-enceinte-dois-je-avorter-aidez-moi.htm    

Que Allah t'accorde son pardon et t'accorde l'issue la moins douloureuse à ta situation amin ::fleur::

Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/06/2012 20:28:41    Sujet du message: VIERGE ET ENCEINTE je ne veux pas avorter Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
comme l'a dit la soeur Abida, avant de paniquer attends déjà les résultats, il se peut que le stress te donne les symptômes d'une grossesse. Sinon je n'ai rien d'autres à ajouter à ce qui a été dit précédemment. Que cette épreuve te permette de te remettre dans le droit chemin, implore dès à présent le repentir d'Allah swt, n'hésites pas à nous tenir au courant nous serons là pour t'apporter notre aide et notre soutient oukhty.
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Les membres suivants remercient Eden pour ce message :
Abida (17/06/12)
ANAHA
Nouveau **

MessagePosté le: 16/06/2012 22:37:10    Sujet du message: VIERGE ET ENCEINTE je ne veux pas avorter Répondre en citant
Amine et Merci pour vos réponses et votre soutien mes soeurs.
Oui je ne souhaite pas avorter s' il s' avère que je suis enceinte mais je pense tellement à ma famille et j' ai tellement peur je me dis que peut-être je devrais le faire mais cette idée me terrifie. J'ai conscience d' avoir eu un comportement blâmable Je vais tenter de me repentir sincèrement  Insh' Allah en espérant qu' Allah m' agrée.
Les membres suivants remercient ANAHA pour ce message :
Abida (17/06/12)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/06/2012 22:27:02    Sujet du message: VIERGE ET ENCEINTE je ne veux pas avorter Répondre en citant

les réponses ont été données, je clos le sujet insha'Allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 00:55:48    Sujet du message: VIERGE ET ENCEINTE je ne veux pas avorter

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim