Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Histoire touchante ou du monde s'identifira
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
femme inconnu

MessagePosté le: 29/02/2008 23:19:46    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant
Revue du message précédent :

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Bonsoir ton texte ma toucher à la place de il je met elle (moi) j ai vécu une vie de débauche et j en ai récolter ce que j ai semai depuis quelque mois j ai repris les chose en main j ai couper toute relation avec un entourage qui me correspondait pas supprimer mon profil de sit sur internet et essaye de marcher doit j 'accompli mes prières chaque jours que dieu fait en espérant qu'il me pardonne ma conduite le regard de gens n'ai plus un problème pour moi car j ai compris l'essentiel la fois est mon guide dans tous ce que j'entreprends
en tout qu'a je voulais te dire un grand merci car ton texte ma donner du courage pour le futur
Publicité

MessagePosté le: 29/02/2008 23:19:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
zahra84
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/02/2008 23:47:34    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant

Très beau texte vraiment très émouvant macha' Allâh . Il m'a beaucoup touché, ma soeur! Je vais l'envoyé à tous mes contacts ... si cela peut aider certains à ouvrir les yeux! youpi

Qu'Allah nous guide sur la bonne voie. Amin

:la ilaha ilalah:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La force d'un homme se compte aux larmes qu'il verse lorqu'il se sent dans l'erreur...
Medina
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 01/03/2008 00:43:46    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

ma soeur pour cette histoire.

EL hmdoulilah El hmdoulilah
Imen77
Nouveau *

MessagePosté le: 01/03/2008 10:04:22    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant
Salamou'alaykoum jami'an,
l'histoire est effectivement émouvante, cela dit j'aurais une question à Nass, est une histoire vraie? Et si c'est le cas, connaissais tu le jeune frère?
Bon barak Allahou fiki oukhti,
Bonne journée
Wa salamou'alaykoum.
إنـما الأعـمـال بالنيات وإنـمـا لكـل امـرئ ما نـوىه
mohamed
Nouveau **

MessagePosté le: 01/03/2008 10:13:50    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant
salut c est la premiere fois j envoie un message je sui tout les commentaire et analyses que font nos frere sur votre site j aime beaucoup
je vais essayer d etre toujours present bonne continuation merci beaucoup mes freres et soeurs du forum mohamed algerie
mohamed
Nouveau **

MessagePosté le: 01/03/2008 10:47:24    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant
mes freres et soeurs dans ce contexte il nous a paru de faire le  recencement des prophetes cites par le couran
adam---la creation du premeir homme adam  constitue l acte  fondamental a partir  duquel l humanite a vu le jour
dieu agrea le repentir  d adam voir sourate ((( coran 7.23))) il disent adam oua haoua (adam et eve) seigneur nous nous somme leses nous-memes si tu ne nous ne pardonnes pas et si tu ne nous fait pas mesericorde nous serons au nombre des perdants . dieu accepta   on leur ,disons   descendez de ces cieux  vous trouver sur terre un lieu de sejour ils acceuillerent les paroles de dieu   avec satisfaction  mohamed algerie

muslima83
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/03/2008 14:05:41    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant
macha' Allâh   macha' Allâh macha' Allâh
C'est une magnifique histoire, merci ma soeur
K'Allah nous accorde le Paradis étérnel é nous épargne du châtiment du feu de l'enfer. AMINE
*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/03/2008 17:39:53    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant
Wa fikoum baarakAllah a vous tous
baarakAllah ou fikoum d'avoir pris le temps de lire ce rappel macha' Allâh
comme ca fait plaisire de voir des gens se remettre dans le droi chemin en lisant un texte
Et okhti : Allâhou^alem : si il s'agit d'une vrai histoire, l'importance c'est l'effet que ca fait

Visiter le site web du posteur
sara213
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/03/2008 19:26:05    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant

ton message, ma soeur m'a fait pleurer et m'a fait prendre conscience encore et encore qu'Allah est le plus grand et Clèment. Merci pour tout. Merci de tous ces messages bienfaiteurs.

Une soeur a qui vous faisez du bien.

amine
Lilia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/03/2008 21:11:14    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant
macha' Allâh j'en pleur tellemnt c'est émouvant et vrai, on vit dans un monde ou le jugement d'autrui est constant!

hamdulilâh  Allah est RAHMENE ET RAHIM

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/03/2008 21:15:07    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant
As-Salam arlikoum wa  rahmatoulLah wa barakatouhou
Wa fik el-baraka mes soeurs
vous prenez conscience de la réalité
Qu'Allah nous garde sur le droi chemin amine
Sur le chemin qu'Il nous a prédestiné nous musluman
Allah Akbar

Visiter le site web du posteur
soussou33
Nouveau **

MessagePosté le: 04/03/2008 19:18:25    Sujet du message: merciiiiiiiii Répondre en citant
wa rahmatu allahi wa barakatouhou
merci ennormémément pour ce rappel
wa essalamou 3alaikoum
soubhana ALLAH, wa al hamdou lileh, wa la ilaha ila ALLAH, houwa ALLAH akbar
Oum Mahdi
Nouveau **

MessagePosté le: 28/03/2008 18:21:39    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant
nass a écrit:
Wa fikoum baarakAllah a vous tous
baarakAllah ou fikoum d'avoir pris le temps de lire ce rappel macha' Allâh
comme ca fait plaisire de voir des gens se remettre dans le droi chemin en lisant un texte
Et okhti : Allâhou^alem : si il s'agit d'une vrai histoire, l'importance c'est l'effet que ca fait

Bismilai, el Rahman, el RahimSalam "aléykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Oukhty la soeur Imen77 a raison de poser cette question masha Allah

l'histoire est certes émouvante masha Allah mais tu te dois de savoir si elle est véridique ou non car le mensonge est prohibé en islam

je ne dis pas que tu a menti, je demande aussi a savoir si c'est vrai ou non car on ne peux pas faire darwaa en mentant ça fais partis des règles établis par Allah azwajal

la preuve de cela :

Question: Il y a-t-il une différence entre le mensonge intentionnel et le mensonge dans la plaisanterie ? Est il permis pour une personne de mentir en plaisantant ?

Réponse: Non ceci n'est pas permis.

Question: Donc ces deux choses sont equivalentes (dans le péché)?

Réponse: Oui, c'est interdit (haram). Le Messager d'ALLAH (sallah Allahou wa 3alayhi wa salam) ne parlait qu'en disant la vérité.

Shaykh al Albani
al-Haawee min Fataawa ash Shaykh al Albani

Page 390-391

Nous rapellerons ce hadith du Prophète (sallah Allahou wa 3alayhi wa salam) qui dit :
« Malheur à celui qui parle et ment pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui. »
Rapporté par Abu Dawud, At-Tirmidhi et An-Nasa'i avec une bonne chaîne de narration

tiré du forum darwaa.com

autre dalil (preuve) :

Q : Dans les discussions, pour plaisanter avec les amis, les gens profèrent des mensonges. Cela est-il défendu dans l’islam ?

R : Oui, c’est interdit en islam, car les mensonges sont prohibés et il faut s’en méfier. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Dites la vérité, car la sincérité mène vers la piété et la piété vers le Paradis. En effet, l’homme ne cesse de dire la vérité et de faire des efforts pour chercher la vérité, jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme véridique. Et méfiez-vous du mensonge, car il mène vers l’immoralité et l’immoralité mène vers l’Enfer. Et l’homme ne cesse de dire des mensonges et de chercher par n’importe quel moyen à dire des mensonges, jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme menteur. »1   

Dans un autre hadith, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Gare à celui qui profère des mensonges pour faire rire les autres. Gare à lui, puis gare à lui. »2   

Par conséquent, il faut prendre garde au mensonge proféré par plaisanterie ou non.
Si l’homme s’habitue à dire la vérité et à la rechercher, il deviendra véridique en apparence et aussi au fond de lui-même. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Et l’homme ne cesse de dire la vérité et de faire des efforts pour chercher la vérité, jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme véridique. »3   

Et personne n’ignore les conséquences de la vérité et celles du mensonge.

• Fatwa de cheikh Otheimine.
  • Fatâwâ concernant les Femmes – compilation de Muhammad Al-Musnad - page 90,

1 Al-Bukhârî dans le chapitre des bonnes manières (6094), Muslim dans le chapitre du bon comportement (2607)   

2 Abû Dâwûd dans le chapitre des bonnes manières (4990), At-Tirmidhî dans le chapitre de l’ascétisme (2315), An-Nassâ’î dans Sunan al-Kubra (11126).    

3 Al-Bukhârî dans le chapitre des bonnes manières (6094), Muslim dans le chapitre du bon comportement (2607).   

tiré du site fatawaislam   

pour terminer voici une fatwa sur les moyens de propager la darwaa :   

Q : Parmi les choses sur lesquelles les prêcheurs de l’islam divergent, il y a les moyens de propager la Da’wa : certains les classent au rang de l’adoration et ainsi il ne peuvent pas être changés, et ils désapprouvent donc ceux qui proposent des activités diverses, culturelles, sportives ou théâtrales, et tous les moyens pour attirer la jeunesse et les inviter. D’autres, par contre, pensent que les moyens changent avec le temps, et les prêcheurs doivent se servir de tout moyen autorisé pour la Da’wa vers l’islam. Nous espérons de votre part un éclaircissement de la méthode correcte dans ce domaine.   
 R : La louange est à Allah Seigneur des univers, il n’y a pas de doute que la Da’wa vers Allah, exalté soit-Il, est une adoration, comme Allah l’a ordonné dans Sa Parole :    
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. »1   

Ainsi, la personne qui appelle à Allah ressent pendant qu’il appelle à Allah, qu’il se soumet à Son ordre cherchant à se rapprocher de Lui par cela, et il n’y a pas de doute, également, que la meilleure chose par laquelle on appelle les gens est le Livre d’Allah et la Sunna de Son Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, car le Livre d’Allah, exalté soit-Il, est la plus importante prêche pour l’humanité :    
« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. »2   

L’Envoyé, prière et salut d’Allah sur lui, de même est le plus éloquent des hommes dans ses discours, et il exhortait ses Compagnons de temps en temps de telle manière qu’ils le décrivaient ainsi : « Les cœurs en tremblaient et les yeux en pleuraient… »3   
Alors, si la personne peut utiliser ces moyens dans sa prêche, il n’y a pas de doute que c’est ce qu’il y a de meilleur, c’est-à-dire prêcher par le Livre d’Allah et la Sunna de Son Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et s’il pense que c’est utile, il peut y ajouter quelque fois les moyens autorisés, il n’y a pas de mal à cela. Cependant, la condition est qu’il n’y ait pas dans ces moyens des choses interdites comme le mensonge, ou jouer le rôle d’un non-croyant, dans les pièces de théâtre ou jouer le rôle d’un Compagnon, qu’Allah soit satisfait d’eux, ou des imams, c’est-à-dire les imams des musulmans, ceux qui sont venus après les Compagnons ou leurs semblables, car on peut craindre que cela rabaisse la valeur d’un de ces grands imams auprès des gens. Egalement, il est interdit pour un homme de jouer le rôle d’une femme ou le contraire, car à ce propos, il existe un hadith authentique qui prouve que ceux-là sont maudits car le Prophète d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, et le contraire.   
En résumé, si on utilise un de ces moyens, parfois, pour gagner le cœur des jeunes, sans qu’il y ait dans ces moyens de choses interdites, je ne vois pas de mal à cela.    
Quant à utiliser ces moyens souvent et d’en faire le seul moyen pour la Da’wa à Allah et de se détourner la Da’wa par le Coran et la Sunna de Son Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, c’est-à-dire que la personne qui est appelé n’est touché que par ces moyens, je ne suis pas de cet avis, mais je pense plutôt que c’est interdit car orienter les gens vers autre chose que le Coran et la Sunna dans le domaine de la Da’wa vers Allah est une mauvaise chose, tandis que faire cela de temps en temps ne pose pas de problème, s’il ne comporte pas de chose interdite.   

• Fatwa de cheikh Otheimine tirée de Kitâb ud-Da’wa (5) (2 , 167, 169).   

tiré du site fataislam  

et la rappel profite aux croyant(e)s (à moi avant tout)   

qu'Allah ta"ala nous guident sur Sa voie droite, nous accorde le paradis et nous préserve de l'enfer   

salam "aléykoum wa rahmatoulah wa barakatouh   
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/03/2008 18:30:58    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant
Salam
Berek Allah ou fiki oukhti pour ce rappel , merci aussi pour les sources ,salafiy , et je tiens a remercier surout Bill gattes d'avoir inventer  le fameux ''copier-coller'
Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
Oum Mahdi
Nouveau **

MessagePosté le: 28/03/2008 18:36:24    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant
Ibrahimdu13 a écrit:
Salam Berek Allah ou fiki oukhti pour ce rappel , merci aussi pour les sources ,salafiy , et je tiens a remercier surout Bill gattes d'avoir inventer  le fameux ''copier-coller'

wa "aléykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh

wa fikoum barakalah

al hamdoulilah Allah azwajal a tout créé, hihi je remercie Allah ta"ala de nous avoir donné des moyens de communication facile, masha Allah (et bill gates est sabab, une cause na"am, qu'Allah ta"ala le guide et moi avec amin)

les adylas (preuves) sont tirés du Coran et de la Sunna wa al hamdoulilah

et qu'Allah ta"ala te fasse miséricorde ainsi qu'à moi

salam "aléykoum wa rahmatoulah wa barakatouh ya akhy fillah
beautyislam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 30/03/2008 00:55:01    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira Répondre en citant

ma soeur pour le rappel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2018 12:48:30    Sujet du message: Histoire touchante ou du monde s'identifira
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim