Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les talons

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 19:36:02    Sujet du message: Les talons Répondre en citant
'Al-Sâlamu Aleykum . J'aimerais savoir dans 2 cas si les talons sont licite ou non ? Tout d'abord si il est licite de sortir dehors avec  -non pas des talons aiguilles- mais des très petits talons , non-vulgaires  ? Car je vois de nombreuses femmes qui portent le voile mais qui ont des petits talons -moi qui pensaient que c'était interdit .
Ensuite , et si la réponse précédente est non, j'aimerais savoir incha Allah , si porter des talons avec son mari est licite ? Car j'ai entendu deux avis différents (deux avis qui ne sont pas de Savants):
 -Premier avis : Les talons seraient illicites même si ils sont portés seulement devant son mari, car c'est tricher sur sa taille
-Second avis : Les talons portés devant son mari sont licite tant qu'il restent -comme tout autre chose- non vulgaire .

Je ne porte pas de talons, mais je suis confuse . Merci de m'aider Incha Allah frères et soeurs .
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2012 19:36:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 20:02:00    Sujet du message: Re: Les talons Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
'Al-Sâlamu Aleykum . J'aimerais savoir dans 2 cas si les talons sont licite ou non ? Tout d'abord si il est licite de sortir dehors avec  -non pas des talons aiguilles- mais des très petits talons , non-vulgaires  ? Car je vois de nombreuses femmes qui portent le voile mais qui ont des petits talons -moi qui pensaient que c'était interdit . Ensuite , et si la réponse précédente est non, j'aimerais savoir incha Allah , si porter des talons avec son mari est licite ? Car j'ai entendu deux avis différents (deux avis qui ne sont pas de Savants):
 -Premier avis : Les talons seraient illicites même si ils sont portés seulement devant son mari, car c'est tricher sur sa taille
-Second avis : Les talons portés devant son mari sont licite tant qu'il restent -comme tout autre chose- non vulgaire .

Je ne porte pas de talons, mais je suis confuse . Merci de m'aider Incha Allah frères et soeurs .

salaam

si tu  port de petit  talons qui fonts pas du bruit afin de ne pas attiret  les hommes en marchant dans la rue , je ne vois aucun mal  , le fait de ne pas faie du bruit rentre dans la

simplicitee de la demarche que le musulman entretien dans la rue .

dans le  coran  Allah a dis :  soyez discret  l'orsque  vous marcher dans la rue (traduction personel ) , donc  sa revient toujours  vers  la simplicite  et la discretion .

j espere avoir repondu  comme meme !

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 20:04:18    Sujet du message: Les talons Répondre en citant
salaam Merci , sais-tu si les "talons qui font du bruit" sont autorisés avec le mari ? Ce n'est pas tricher sur la taille ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 20:09:49    Sujet du message: Les talons Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
salaam Merci , sais-tu si les "talons qui font du bruit" sont autorisés avec le mari ? Ce n'est pas tricher sur la taille ?
salaam

je te repond logiquement ! 

si tu  es avec ton mari dehors  dans la rue  et  que le bruit  des talons  attire d'autres hommes ,  pense tu que ton mari apricierai cela ?

si  c un mari  pieux  et  digne , certes  non il n'accpetra pas cela .

une autre question , pense tu  si  tu depasse ton mari  avec ta taille  dans la  rue  , et  que d autre persones vont critiquez cela , pense tu que  ton mari  va l accepter aussi ?

donc  NON  aussi , allons restons simple lol

mais  si tu met des tallons qui ne font  pas de bruit  et qui ne depasse pas ton mari (taille)  je ne voi pas ou es le mal !!!
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 20:16:52    Sujet du message: Les talons Répondre en citant
D'accord,d'accord j'ai compris ^^:)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/07/2012 16:07:39    Sujet du message: Les talons Répondre en citant
Salam Aleykoum est ce qu'une soeur ou un frère aurait une réponse à me donner afin de compléter celle de Amine77, concernant mon doute à propos de ses deux avis :

Merci d'avance de votre réponse, qu'Allah vous préserve.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/07/2012 17:44:57    Sujet du message: Les talons Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Salam Aleykoum est ce qu'une soeur ou un frère aurait une réponse à me donner afin de compléter celle de Amine77, concernant mon doute à propos de ses deux avis :-Premier avis : Les talons seraient illicites même si ils sont portés seulement devant son mari, car c'est tricher sur sa taille

Merci d'avance de votre réponse, qu'Allah vous préserve.

salaam

mais ma soeur pourquoi  te tracasse tu de cela ?

ton mari  ne saura pas que tu es grande ou petite ? d'aileur  si ton mari veux bien que tu porte des talons ou est le probleme ?

ma femme et qui es ocnvertie , elle es de la meme taille que moi , mais par fois elle veux metre des talons , je lui expliquer qu ont aura l'air drole dans la rue lol

donc ele evite de metre sa   , mais  l'ors de notre fete de mariage en algerie , elle a mis des talons et sa ne ma pas gener !

alors  si je veux  bien qu elle met , bah  il n ya  aucun soucis , et puis  il n ya  aucun problem  tant que sa n'atire pas les regards .

j'espere avoir completer un peut !
salam
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/07/2012 22:48:30    Sujet du message: Les talons Répondre en citant
Salam Aleykoum , mon frère , enfaite j'ai visionné une vidéo d'une soeur qui disait qu'elle ne mettait pas de talons même si celle ci était seule avec son mari, car elle tricherai sur sa taille . Oui merci de ta réponse, que Allah te récompense
oum saifeddine
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 13:16:27    Sujet du message: Les talons Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
inchallah que vous allez bien??

ba apres avoir vu ton sujet ma soeur je me pose aussi une question
voila ma question moi qui met le jilbeb al hamdoulillah
est ce que je peut mettre des talon genre des talon compensé mais des compensé pas trop non plus
parce que jen est mais je les met plus, parce que je sai pas si je peut avec le jilbeb.et aussi si je les met je serai plus grand que mon mari.
et aussi quand on met le jilbeb est ce que la couleur des chaussures doit tre sombre??
barak allah oufik
wa salam
Chapitre 42 - verset 43 "Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère".
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2012 17:20:10    Sujet du message: Les talons Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

le mieux  c'est  de  ne pas attirez  les regards c'est tout! faut rester simple meme en portant  des talons ! essaie de trouver des talons pas trop haut afin de ne pas aussi deranger ton mari ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:46:19    Sujet du message: Les talons

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim