Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

lisez s'il vous plait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
forever islam
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/06/2012 17:11:18    Sujet du message: lisez s'il vous plait Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Voici ma modeste contribution Incha'Allah :

Salam Aleikoum On veut tous ressembler à quelqu’un, on recherche tous à ressembler à quelqu’un et celui qui te dira non et bien t’aura menti...
Regarde quand tu joue au foot : « Oh regarde regarde le même geste que Zidane, Ronaldo, Messi ... »Regarde quand tu t’habille : « Oh regarde le même pantalon ou paire de chaussure qu’un tel et un tel... »Regarde ta coupeRegarde quand tu parle : « Ola moi c’est Tony Montana et bla bla bla »Regarde quand tu marche en penchant les épaules à droite et gauche Maintenant, regarde toi dans un miroir et dis toi : « Purée mais à qui je veux ressembler en vrai ?! » et demande toi si en ressemblant par exemple à Tony Montana, Zidane, Tom Cruise, Rihana, etc... et bien grâce à ces personnes la tu rentrera au Paradis... « Macha’Allah, je vais faire mon max pour ressembler à Beyoncé comme ça el Hamdoullilah je garantis ma place au Paradis... » !! Est-ce que ça se passe comme ça ? NON tu n’es pas sur ?! Quoi ???? Tu veux ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) ?! Macha’Allah, t’es un bon toi, t’ira super loin dans la vie, qu’Allah te récompense... On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en mettant sa photo sur Facebook ?On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en passant une demi heure dans la salle de bain pour regrouper trois mèches de cheveux avec 2.5 kilo de gel à 5€ ?On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en insultant les Mères, les Grands-mères et les grands Pères ?On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en jurant sur Le Coran de La Mecque ?On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en parlant mal à ses Parents et en haussant le ton sur eux ?On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en insultant les gens des autres communautés ?On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en ayant le dernier album d’un tel et un tel rappeur dans sa voiture et qu’on écoute h24 ?On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en mangeant durant des heures ?On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en mentant à la terre entière ?Et aussi...On essaye de ressembler aux femmes du Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en mettant 2.5 litres de parfum chaque matin et chaque midi ?On essayer de ressembler aux femmes du Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en mettant une mèche en bas, un bandana tigre et puis les cheveux en l’air derrière avec une pince rouge ?On essaye de ressembler aux femmes du Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en mettant un legging ?On essaye de ressembler aux femmes du Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en envoyant un coucou aux gars qui passe ?On essaye de ressembler à qui la punaise ? T’essaye de ressembler à qui SoubhanAllah ?! Pour certaines personnes ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) c’est :- Tu rentre ton jogging dans tes chaussettes- Tu laisse pousser ta barbe 2 semaines- Tu dis Macha’Allah à chaque fois qu’on te pose une question... Hééé mec, et le comportement il est où ?! Tu ne connais donc pas le comportement du Bien Aimé (sallallahu ‘alayhi wa sallam) ?! Il allait draguer les Sœurs dans les magasins, dans les librairies ? Est-ce qu’il passait son temps sur Internet à critiquer et à négliger tel et tel personne et tel et tel savant ?Est-ce qu’il passait son temps à médire de tel et tel Sœurs et Frère parce qu’ils ont dis ça ?Est-ce qu’il allait au bureau tabac prendre un paquet de Malboro pour le fumer ? « Un bon caractère témoigne et résulte d'une foi sincère. En réalité, la foi n'aura de valeur que si cette personne adopte un bon comportement. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) y fait allusion lorsqu'il dit : « La foi n'est pas une chose que l'on peut prétendre avoir, c'est la bonne intention que l'on a dans le coeur et qui se manifeste à travers un bon comportement. » [ Hadîth rapporté par Daylami.] On a demandé au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Qu'est-ce que la religion ? » - « C'est d'avoir un noble caractère » a-t-il répondu. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a confirmé le mérite du bon comportement : « Le Jour de la Résurrection, rien ne pèse plus lourd (sur la Balance) que les bonnes œuvres et le bon comportement. » [ Hadîth rapporté par Abû Dâwud et Tirmidhî.]» (Sajidine.com) Le bon comportement envers tes parentsLe bon comportement envers tes voisinsLe bon comportement envers ton époux/épouseLe bon comportement dans la rueLe bon comportement lorsque tu mange, tu boisLe bon comportement lorsque tu parleLe bon comportement lorsque tu commerceLe bon comportement lorsque tu dorsLe bon comportement lorsque tu travailLe bon comportement avec les animauxLe bon comportement envers les plantesLe bon comportement envers tes Frères et SœursEtc.. Mon Frère, ma Sœur je vais clore cet article par une question... A travers les « Le bon comportement envers... » que je viens de cité ci-dessus, et bien pose toi des questions... « Comment je suis avec mes parents, mes voisins, les animaux, les plantes, lorsque je dors etc... » !! Juste remets toi en question 5 minutes, juste 5 mon Frère, ma Sœur... Qu’Allah te récompense, et qu’Allah nous guide dans le droit chemin et le juste milieu !! je m'excuse si je ne les pas mis dans le bon article je ne savait pas ou le mettre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
muslima pour la vie trés content
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2012 17:11:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 17:14:08    Sujet du message: lisez s'il vous plait Répondre en citant
:assalam!

Ma soeur, ton texte n'est vraiment pas encourageant à la lecture, il n' y a aucun espace
forever islam
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/06/2012 17:25:50    Sujet du message: lisez s'il vous plait Répondre en citant
oui tu as raison ma soeur voila la c'est mieux. :allahaccordeparadis:
Salam Aleikoum 

On veut tous ressembler à quelqu’un, on recherche tous à ressembler à quelqu’un et celui qui te dira non et bien t’aura menti...

Regarde quand tu joue au foot : « Oh regarde regarde le même geste que Zidane, Ronaldo, Messi ... »
Regarde quand tu t’habille : « Oh regarde le même pantalon ou paire de chaussure qu’un tel et un tel... »
Regarde ta coupe
Regarde quand tu parle : « Ola moi c’est Tony Montana et bla bla bla »
Regarde quand tu marche en penchant les épaules à droite et gauche
  Maintenant, regarde toi dans un miroir et dis toi : « Purée mais à qui je veux ressembler en vrai ?! » et demande toi si en ressemblant par exemple à Tony Montana, Zidane, Tom Cruise, Rihana, etc... et bien grâce à ces personnes la tu rentrera au Paradis...
 « Macha’Allah, je vais faire mon max pour ressembler à Beyoncé comme ça el Hamdoullilah je garantis ma place au Paradis... » !! Est-ce que ça se passe comme ça ?
NON
tu n’es pas sur ?!
Quoi ???? Tu veux ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) ?! Macha’Allah, t’es un bon toi, t’ira super loin dans la vie, qu’Allah te récompense...

On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en mettant sa photo sur Facebook ?
On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en passant une demi heure dans la salle de bain pour regrouper trois mèches de cheveux avec 2.5 kilo de gel à 5€ ?
On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en insultant les Mères, les Grands-mères et les grands Pères ?
On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en jurant sur Le Coran de La Mecque ?
On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en parlant mal à ses Parents et en haussant le ton sur eux ?
On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en insultant les gens des autres communautés ?
On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en ayant le dernier album d’un tel et un tel rappeur dans sa voiture et qu’on écoute h24 ?On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en mangeant durant des heures ?
On essaye de ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en mentant à la terre entière ?
Et aussi...On essaye de ressembler aux femmes du Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en mettant 2.5 litres de parfum chaque matin et chaque midi ?
On essayer de ressembler aux femmes du Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en mettant une mèche en bas, un bandana tigre et puis les cheveux en l’air derrière avec une pince rouge ?
On essaye de ressembler aux femmes du Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en mettant un legging ?
On essaye de ressembler aux femmes du Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en envoyant un coucou aux gars qui passe ?
On essaye de ressembler à qui la punaise ?
T’essaye de ressembler à qui SoubhanAllah ?!
 Pour certaines personnes ressembler au Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) c’est :- Tu rentre ton jogging dans tes chaussettes-
Tu laisse pousser ta barbe 2 semaines-
 Tu dis Macha’Allah à chaque fois qu’on te pose une question...
 Hééé mec, et le comportement il est où ?!
 Tu ne connais donc pas le comportement du Bien Aimé (sallallahu ‘alayhi wa sallam) ?!
 Il allait draguer les Sœurs dans les magasins, dans les librairies ?
Est-ce qu’il passait son temps sur Internet à critiquer et à négliger tel et tel personne et tel et tel savant ?
Est-ce qu’il passait son temps à médire de tel et tel Sœurs et Frère parce qu’ils ont dis ça ?
Est-ce qu’il allait au bureau tabac prendre un paquet de Malboro pour le fumer ?
  « Un bon caractère témoigne et résulte d'une foi sincère.
 En réalité, la foi n'aura de valeur que si cette personne adopte un bon comportement.
 Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) y fait allusion lorsqu'il dit : « La foi n'est pas une chose que l'on peut prétendre avoir, c'est la bonne intention que l'on a dans le coeur et qui se manifeste à travers un bon comportement. » [ Hadîth rapporté par Daylami.]
 On a demandé au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Qu'est-ce que la religion ? »
- « C'est d'avoir un noble caractère » a-t-il répondu. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a confirmé le mérite du bon comportement : « Le Jour de la Résurrection, rien ne pèse plus lourd (sur la Balance) que les bonnes œuvres et le bon comportement. » [ Hadîth rapporté par Abû Dâwud et Tirmidhî.]» (Sajidine.com)
 Le bon comportement envers tes parents
Le bon comportement envers tes voisins
Le bon comportement envers ton époux/épouse
Le bon comportement dans la rue
Le bon comportement lorsque tu mange, tu bois
Le bon comportement lorsque tu parle
Le bon comportement lorsque tu commerce
Le bon comportement lorsque tu dors
Le bon comportement lorsque tu travail
Le bon comportement avec les animaux
Le bon comportement envers les plantes
Le bon comportement envers tes Frères et SœursEtc..
Mon Frère, ma Sœur je vais clore cet article par une question... A travers les « Le bon comportement envers... » que je viens de cité ci-dessus, et bien pose toi des questions... « Comment je suis avec mes parents, mes voisins, les animaux, les plantes, lorsque je dors etc... » !!
 Juste remets toi en question 5 minutes, juste 5 mon Frère, ma Sœur... Qu’Allah te récompense, et qu’Allah nous guide dans le droit chemin et le juste milieu !!
je m'excuse si je ne les pas mis dans le bon article je ne savait pas ou le mettre.

muslima pour la vie trés content
Les membres suivants remercient forever islam pour ce message :
Abida (14/06/12)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 20:19:40    Sujet du message: lisez s'il vous plait Répondre en citant
salaam

j'espere que sa  va  nous nous faire reflichir !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 04:10:06    Sujet du message: lisez s'il vous plait
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim