Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

achat d'une voiture

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aaliyah75
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 13:03:40    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant
:bismillah!

salaam
Voila j'ai un petit souci, depuis un certain temps je voulais acheter une voiture, je me suis arrêtée sur un modèle, ma voiture actuelle devait revenir à ma soeur, je lui avait promis. Je cherche dans les annonces, des occasions mais qui datent de moins de 2 ans. Avant tout j'avais fait  salat istikharaa occasionnellement pour ce projet. Cela me confortait sur mon choix, je suis déterminée à l'acheter. A chaque fois que je trouve une voiture qui correspond, dernier moment ,il ya quelques choses qui ne va pas et soit pour des raisons administratives ou parce que tous les critères ne sont pas réuni, la vente ne se fait pas. Cela a duré plusieurs mois, mais j'en démordais pas. Voulant un prix de réference, je me rend chez le concessionnaire sans vouloir acheter, juste pour essayer, me faire une idée. Quelques jours plus tard le concessionnaire me recontacte me dit qu'il a quelque chose à me proposé etc.... Je pars avec mon père pour ne pas me faire influencer ou quoi. En parallèle, j'avais trouvé une belle occasion une voiture quasi-neuf  2000 à 3000 euros plus bas. Je contacte le vendeur, il me dit ok, mais après plus rien pendant une semaine.Donc ,je vais chez le concessionnaire après les conseils de mon père, je signe pour une voiture neuve avec reprise ( la voiture que je devais donner à ma soeur).Arrivée chez moi, le mr pour la voiture d'occaz me contacte pour fixé un rdv, je lui  dit trop tard je viens de commander. 'Depuis, je suis pas bien, par rapport a ma soeur et meme mettre tant d'argent dans une voiture ça me bouffe l'esprit. Je me dis que j'aurai pu mettre de côté pour quelque chose qui me rapprocherai d'Allah. Le pire c'est qu'ayant fait istikharaa, je ne sais pas comment interpréter mon sentiment... aidez moi svp!!!
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2012 13:03:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/06/2012 16:40:07    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant
salaam L'érreur est humaine mon frére khir inchallah tu explique le cas a ta soeur tu lui dit je me suis précipité sur cette voiture et je m'en veut térriblement je t'acheterais ta voiture dés que j'aurais les moyens
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Visiter le site web du posteur
aaliyah75
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 17:08:16    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant
Baraka Allah o fik pour ta réponse, ça me soulage un peu. Le fait d'avoir les moyens ça va Hmd, mais c'est le fait de ne pas tenir ses promesses.... je ne sais pas je ne suis pas bien. Je me sens menteuse et hypocrite. Je n'arrive meme pas à la regarder en face... 
en faite je suis une soeur...
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/06/2012 21:34:32    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant
salaam Ah D'accord escuse moi ma soeur mais tu pourras toujours la dépanner avec ta voiture le temps que tu lui en trouve une d'occas.
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
aaliyah75
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/06/2012 09:05:51    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  tkt pas grave. oui t'as raison ,je ne sais meme pourquoi je me mets dans un état pareil.... mais comme c'est ma grande soeur, elle a un peu de fierté ou je ne sais pas comment qualifié, elle refusera que je lui en achète une. Deja pour accepter, mon ancienne voiture c'était chaud.... au pire j'annule la reprise ça va me couter cher mais kheir inchAllah.
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/06/2012 12:52:04    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant
Ouais tkt sa arrive les choses comme sa tu te fixe sur quelque chose ta soeur est pas bête elle comprendra Wink bon salamalikoum
aaliyah75
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/06/2012 17:33:15    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant
ouais , de toute façon c'est fait , j'ai fais les choses en demandant conseils aux autres mais surtout à Allah donc kheiR...  En tout k BarakaAllah o fik sa m'a permis de dédramatiser l'AFFAIRE. j'appelle lundi vw  inchaAllah pour voir si jpeux annuler la reprise. salam aleykoum
Selsa
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/06/2012 10:44:20    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant
Salam ma soeur

Je n'ai pas très bien compris ton problème.

Tu es mal parce que tu n'as pas tenu ta promesse envers ta soeur? Ou bien parce que tu as mis beaucoup d'argent dans une voiture et que tu te dis que tu aurais pu en faire autre chose de meilleur?

Wa salam.
Dieu ne lésera personne, pas même du poids d'un atome. Il rémunérera au centuple les bonnes actions et leur assurera une récompense magnifique. (S4, 40)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/06/2012 12:31:26    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant
:assalam!

Bien je pense avoir bien compris la situation. 

« La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61). Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Aïcha, la mère des croyants que Dieu l'agrée rapporte ceci : « Il n'y avait rien de plus détestable à l'envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam), que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repentit ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad)

Si je te met ces références c'est pas pour te faire culpabilisé ni pour te juger mais pour que tu saches que tu dois te repentir à Allah Soubahanou wa ta3ala bien avant de t'excuser devant ta soeur oukthi.

Ta soeur comprendra, explique-lui que tu as été prise de court et que la décision devait se prendre dans les minutes qui suivent la proposition. Dis-lui que c'est qu'un bien matérielle et que tu l'aideras dans ces projets ce n'est pas si grave.

Wa Salamou A3laykoum Wa Ramtuha !
aaliyah75
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/06/2012 15:02:07    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

BarakaAllah o fik pour ta réponse.
En fait tu as compris, c'est les deux.
 -J'ai horreur de ne pas tenir mes promesses, je n'en dormait pas, pendant un long moment, j'étais pas bien...
-Je me dis aussi qu'en visant plus bas j'aurai pu je ne sais pas:en gros je ne suis pas à l'aise d'avoir dépenser autant pour quelque chose de matériel.

Par rapport à la réponse d'Hamza: barakaAllah o fik, un peu direct mais au moins ça le mérite d'être clair.
Pour le repentir tu as raison.... c'est un mensonge? Parce que lorsque je lui est fait cette promesse j'étais sincère, c'était même avec plaisir 
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/06/2012 15:09:35    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Celui qui dit à un enfant viens, tiens, puis ne lui donne rien, aura commis un mensonge ». [Rapporté par Ahmad] 

Donc imagine-ton cas de figure ... Mais bon faut pas ruminer pour si peu oukthi, ta foi en a pris un gros coup nous commettons tous des erreurs, des péchés: "mais le meilleur des pécheurs et celui qui se repent à Allah". 

Cordialement, Hamza. 

Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 16/06/2012 17:06:10    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant
~Hamza~ a écrit:

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Celui qui dit à un enfant viens, tiens, puis ne lui donne rien, aura commis un mensonge ». [Rapporté par Ahmad] 

Donc imagine-ton cas de figure ... Mais bon faut pas ruminer pour si peu oukthi, ta foi en a pris un gros coup nous commettons tous des erreurs, des péchés: "mais le meilleur des pécheurs et celui qui se repent à Allah". 

Cordialement, Hamza. 

salaam
Dans le hadiths que tu as mis, même si c'est pour rire c'est commis comme mensonge ?  Very Happy
Baraak Allâhou fikoum de la réponse !  Very Happy
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/06/2012 17:10:20    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant

Le mensonge en plaisantant : L'Islam permet le délassement mais toujours dans les limites de la vérité pure. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le serviteur n'acquiert pas la foi entière, tant qu'il ne délaisse le mensonge dans la plaisanterie et la sournoiserie, même lorsqu'il est véridique ». [Rapporté par Ahmad]. Dans un autre hadith le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Malheur à celui qui ment en rapportant une conversation destinée à faire rire l'assistance. Malheur à lui! Malheur à lui ! ». [Rapporté par Tirmidhi]

Cordialement, Hamza.
Wa Salamou A3laykoum Wa Ramtullah !
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 16/06/2012 17:15:16    Sujet du message: achat d'une voiture Répondre en citant
~Hamza~ a écrit:

Le mensonge en plaisantant : L'Islam permet le délassement mais toujours dans les limites de la vérité pure. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le serviteur n'acquiert pas la foi entière, tant qu'il ne délaisse le mensonge dans la plaisanterie et la sournoiserie, même lorsqu'il est véridique ». [Rapporté par Ahmad]. Dans un autre hadith le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Malheur à celui qui ment en rapportant une conversation destinée à faire rire l'assistance. Malheur à lui! Malheur à lui ! ». [Rapporté par Tirmidhi]

Cordialement, Hamza.
Wa Salamou A3laykoum Wa Ramtullah !

salaam
Merci, j'ai bien compris !  Very Happy
Qu'Allah te récompense et t'accorde le Paradis ainsi à tous les musulmans inch'allah.  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 14:20:03    Sujet du message: achat d'une voiture

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim