Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Definitions mots

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 17:31:24    Sujet du message: Definitions mots Répondre en citant
'Al-Sâlamu Aleykum ,je souhaite me convertire Incha Allah,  quelqu'un pourrait-il me signifier , et me dire dans quels cas ils s'utilisent les thermes suivants : "Soubhana'Allah" "Allahou'alem " "Baarak Allâh ou fikoum" ( les émoticones de gauche ) Merci d'avance .
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2012 17:31:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 18:04:05    Sujet du message: Re: Definitions mots Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
'Al-Sâlamu Aleykum ,je souhaite me convertire Incha Allah,  quelqu'un pourrait-il me signifier , et me dire dans quels cas ils s'utilisent les thermes suivants : "Soubhana'Allah" "Allahou'alem " "Baarak Allâh ou fikoum" ( les émoticones de gauche ) Merci d'avance .

salam et donc à mon avis :

"Soubhana'Allah" est une expression d’étonnement face à la grandeur et la clairvoyance d'Allah envers ses créations ...
"Allahou'alem " veut dire Allah seul détient le plein savoir
"Baarak Allâh ou fik"  est une forme d'invocation par laquelle on souhaite la Baraka à quelqu'un
"Baarak Allâh ou fikoum"  est adressé aux pluriel

par contre "Wa fik baaraka Allah" ça se dit pas et ça n'a pas de sens !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 18:15:56    Sujet du message: Definitions mots Répondre en citant
salaam Merci beaucoup de ton aide .
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 18:19:03    Sujet du message: Definitions mots Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
pour compléter, tu peux lire ceci  Very Happy : http://muslim.xooit.com/t2260-Quelques-mots-a-connaitre.htm
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 18:20:24    Sujet du message: Definitions mots Répondre en citant
Je regarde de suite . Merci bien :)
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/06/2012 14:52:06    Sujet du message: Definitions mots Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Akhi Med pour quoi l'expression " wa fiki barakAllah" ne veut-elle rien dire s'il te plait? Elle est même écrite dans la citadelle :)

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 16:29:41    Sujet du message: Definitions mots Répondre en citant
Nina81 a écrit:

Akhi Med pour quoi l'expression " wa fiki barakAllah" ne veut-elle rien dire s'il te plait? Elle est même écrite dans la citadelle :)

Salam, oui  elle ne veut rien dire
j'ai comme l'impression qu'on l'utilise pour répondre à celui qui dit : "Baarak Allahou fik"
mais pour répondre il faut dire  "Jazaaka Allah'u Khayran" qui veut dire : que Dieu te récompense par le Bien.

voila wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/06/2012 17:53:00    Sujet du message: Definitions mots Répondre en citant

Oui c est exactement ça, pour répondre à celui qui nous dis Allah y barak fik. et donc de répondre 'ainsi qu'à toi'.

De plus, la citadelle du musulman que j'ai en tout cas est celle du sheykh Qardawi, arabophone, pour quoi serait-ce une erreur...

Lol désolé je ne remets pas ta réponse en cause j'essaie juste de comprendre^^ car j'utilise beaucoup cette expression ^^

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 10:17:43    Sujet du message: Definitions mots

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim