Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ne pas imiter le sexe opposer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 15:38:16    Sujet du message: Ne pas imiter le sexe opposer Répondre en citant
Je souhaite me convertire bientot Incha Allah, je me pose donc beaucoup de questions . La femme , a ce qu'il me semble ne doit pas imiter l'homme , l'homme ne doit pas imiter la femme . Il est donc préférable à la femme de mettre des robes ? Si la femme au mieux porte une robe, pourquoi l'homme aussi porte parfois des djellabas ect ? Ce n'est pas imiter la femme ?  (désolé je ne m'y connais pas, et je vois dans des vidéos ou autres des hommes en cette tenue ) Merci de m'éclairer et de m'informer si je me trompe . Que Dieu vous préserve.
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2012 15:38:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 15:57:09    Sujet du message: Ne pas imiter le sexe opposer Répondre en citant
Louanges à Allah
La tenue de la femme ne se limite pas à une forme précise et ne doit pas être composée d’une seule pièce. Elle doit couvrir tout le corps sans être décorée ni trop voyante. Peu importe la nature et l’espèce du tissu et du nombre de pièces.
La Commission  Permanente a été interrogée (sur la question) en es termes : « Quelles sont les conditions du hidjab (tenue féminine légale). L’habit de la femme doit elle être composée d’une seule pièce ou de deux ? Dans le dernier cas, s’agit il d’une innovation ? »
Voici leur réponse : « Peu importe que le hidjab de la femme musulmane soit composé d’une seule pièce ou de deux. Tout cela ne comporte aucun inconvénient si le corps reste bien couvert comme le veut la Charia ».
Abdoul Aziz ibn Baz
Abdoullah ibn Ghoudayyan
Fatwa de la Commission Permanente, 17/178.

Il faut cependant attirer l’attention sur le fait que la jupe dessine les contours du bassin de la femme. C’est pourquoi il faut porter sur elle d’autres vêtements assez amples pour couvrir le corps correctement sans dessiner le volume des organes. Dans certains pays, les femmes se vêtissent d’une longue pièce couvrant le corps de la tête aux genoux presque, et portent en dessous une jupe. Il n’ y a pas d’inconvénient à s’habiller ainsi.

CECI une une reponse a la question:Est il permis à une femme de porter hors de chez elle un autre vêtement qu’un manteau, si elle se couvre bien (comme si elle porte une jupe tout en étant bien voilée et sans laisser apparaître rien de ses attributs de beauté) ?

les robes faut eviter je pense.

ALLAH le sait mieux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 16:20:52    Sujet du message: Ne pas imiter le sexe opposer Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh D'accord merci beaucoup de ta réponse . Sais tu quelque chose concernant ma question a propos des hommes ?
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 16:27:32    Sujet du message: Ne pas imiter le sexe opposer Répondre en citant
salaam Aussi , quel est ton avis si c'est une robe large et neutre ?? Je pensais qu'une jupe ou robe était meilleure qu'un pantalon
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 16:34:08    Sujet du message: Ne pas imiter le sexe opposer Répondre en citant
oui une robe neutre sans trop de motif manche longue qui va jusquau cheville qui a un cole fermer qui montre rien quoi ce genre de robe nexiste pas je pense 

je pense que une soeur te repondera mieux.
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Les membres suivants remercient samir 59 pour ce message :
Aîcha-Cléa (13/06/12)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 17:01:38    Sujet du message: Habillement homme /Femme Répondre en citant
Je souhaite me convertire bientot Incha Allah, je me pose donc beaucoup de questions . La femme , a ce qu'il me semble ne doit pas imiter l'homme , l'homme ne doit pas imiter la femme . Il est donc préférable à la femme de mettre des robes ? Si la femme au mieux porte une robe, pourquoi l'homme aussi porte parfois des djellabas ect ? Ce n'est pas imiter la femme ?  (désolé je ne m'y connais pas, et je vois dans des vidéos ou autres des hommes en cette tenue ) Merci de m'éclairer et de m'informer si je me trompe . Que Dieu vous préserve.
Selsa
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/06/2012 17:16:25    Sujet du message: Ne pas imiter le sexe opposer Répondre en citant
Salam alaykoum

Tu peux porter une robe ample (qui cache les formes) et neutre (pas de couleur flashy).

Concernant la djellaba, ce n'est pas une imitation des femmes de la part des hommes car la djellaba est un tenue vestimentaire masculine que le prophète (sala allah alayhi wa salam) portait. On appelle ça un qamis. C'est très différent des robes des femmes qui sont plus longues, plus amples...

Wa salam alaykoum.
Dieu ne lésera personne, pas même du poids d'un atome. Il rémunérera au centuple les bonnes actions et leur assurera une récompense magnifique. (S4, 40)
Les membres suivants remercient Selsa pour ce message :
Aîcha-Cléa (13/06/12)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 17:20:30    Sujet du message: Ne pas imiter le sexe opposer Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Merci bien ma soeur, ta réponse m'éclaire .
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 20:37:07    Sujet du message: Re: Habillement homme /Femme Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Je souhaite me convertire bientot Incha Allah, je me pose donc beaucoup de questions . La femme , a ce qu'il me semble ne doit pas imiter l'homme , l'homme ne doit pas imiter la femme . Il est donc préférable à la femme de mettre des robes ?

Il n'est pas interdit à la femme de porter des pantalons, ci dessous un texte explicatif:

"Le port d'un vêtement quelqu'il puisse être doit répondre à deux critères :
- La pudeur
- La convenance

Pour la pudeur ('awrah) :
Pour le pantalon, en public, il est admis à condition qu'il soit suffisamment ample pour masquer les formes, en particulier les fesses qui doivent recouvertes (par un autre vêtement par exemple) et que la taille soit assez haute pour éviter de découvrir le corps lors des mouvements.

Dans l'intimité, il est bien sûr autorisé.

Pour les convenances :
Culturellement, certains vêtements sont marqués. Dans certains pays, le pantalon est considéré comme un vêtement masculin par excellence et il est choquant pour une femme d'en porter. Cette coutume (urf) doit être respecté.

Cela vaut aussi pour les hommes, par exemple, lorsque l'Islam est arrivé en Asie Centrale et en Chine, les musulmans ont abandonné la jellaba ou la abaya longue, car leur port les faisait passer pour des femmes. Pareil pour la symbolique des couleurs, selon les régions, qui peuvent être réservées plutôt aux hommes ou aux femmes.

Tout dépend évidemment du contexte et des traditions locales, la sunna réside justement dans l'effort de présentation, de propreté, de compréhension... pour présenter notre religion sous son meilleur jour.

source: http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-port-du-pantalon-pour-la-femme_m37…

Aîcha-Cléa a écrit:
  Si la femme au mieux porte une robe, pourquoi l'homme aussi porte parfois des djellabas ect ? Ce n'est pas imiter la femme ?  (désolé je ne m'y connais pas, et je vois dans des vidéos ou autres des hommes en cette tenue ) Merci de m'éclairer et de m'informer si je me trompe . Que Dieu vous préserve.

Parce que ce ne sont pas des vêtements pour femme Very Happy ce sont des tenues traditionnelles spécifique aux hommes

Visiter le site web du posteur
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 20:42:32    Sujet du message: Ne pas imiter le sexe opposer Répondre en citant
J'ai fusionné les 2 sujets identiques,
ma (futur) soeur Aîcha-Cléa Very Happy , à l'avenir poste une seule fois ta question s'il te plait pour ainsi éviter les doublons ::fleur::
Visiter le site web du posteur
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 20:44:45    Sujet du message: Ne pas imiter le sexe opposer Répondre en citant
Merci beaucoup :) Moi je pensais que les djellabas c'était pour femme .
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 20:45:47    Sujet du message: Ne pas imiter le sexe opposer Répondre en citant
D'accord , pas de soucis . Désolé :$
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 21:30:18    Sujet du message: Ne pas imiter le sexe opposer Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Merci beaucoup :) Moi je pensais que les djellabas c'était pour femme .

salam ma soeur ;

les djellabas homme et femme existent , mais ils ne sont pas les même :
djellabas pour homme sont differents des djellabas pour femme, au niveau tissu et au niveau couture , ce qui fait qu'il n ya pas de comparaison entre les deux.

wa salam
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 21:33:29    Sujet du message: Ne pas imiter le sexe opposer Répondre en citant
salaam D'accord,mon frère merci de la précision !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 15:35:03    Sujet du message: Ne pas imiter le sexe opposer

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim