Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Paradis

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/06/2012 20:50:43    Sujet du message: Paradis Répondre en citant
salaam Ma question va paraître bête, mais pouvez vous me dire si au paradis nous rencontrons notre Prophète (Paix et Benedictions d'Allah sur Lui ) ou bien les Mères des croyants (Paix sur Elles) ? :$ Merci d'avance de vos réponses Incha Allah
Les membres suivants remercient Aîcha-Cléa pour ce message :
sondos (13/06/12)
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2012 20:50:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/06/2012 11:41:21    Sujet du message: Re: Paradis Répondre en citant

Wa 3laykoum salâm ma soeur chèrie :) 

Ouiiiiiiiiiiiiiii In chaa Allah rose  

Le Paradis est Bien Meilleur et ETERNEL !!! :coeurrose:  
Il te suffit de faire un pas et ne pas tarder ta conversion  

Que Dieu t'accorde le paradis ainsi que Nos frères et Soeurs  

::fleur:: rose Rosee ::fleur:: rose Rosee  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 18:11:07    Sujet du message: Paradis Répondre en citant
salaam Macha'Allah . J'ai vu dans un sujet -dont je ne me rappelle plus oû il est- que le musulman converti pouvait faire entrer quelqu'un au paradis si il y accede ? J'aimerais savoir si "c'est sûr " ? Car cela m'a -agréablement-surprise .
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/06/2012 18:21:54    Sujet du message: Paradis Répondre en citant
:assalam!  

Je me permet d'ajouter à la réponse de la soeur Sondos que le jour de la Résurrection nous serons derrière notre Bien aimé Prophète Muhammed Salla'Allah A3leyhis y wa salam en passant sur As 'Sirat l'une des pires épreuves ... 

Donc oui oukthi ^^ tu le verras même bien avant le Paradis, concernant au Paradis les femmes du Prophète et des prophètes (que la paix sois sur elles) saches que au Paradis il y a plusieurs portes et dans chaque porte(s) plusieurs niveaux. 

C'est très simple, selon tes bonnes actions (ect) tu pourras être dans un niveau supérieur. A savoir, que les Prophètes sont au plus haut des niveaux ainsi que leurs femmes. 

J'ai lu dans un livre donnant la description de l'attribution des places au Paradis qu'une personne ayant un niveau plus élevé qu'une autre peut descendre des niveaux pour rendre visite à la personne concerné. Cependant, une personne étant à un niveau plus bas qu'une autre ne peux pas monter de niveau. 

Et un petit * (astérix) en bas de la page disant: "Sauf si la personne aime profondément l'autre personne en Allah" Subn'Allah, donc Oukthi oui inch'Allah tu pourras les rencontrer mach'Allah ton intention de ne pas oublier tes sources malgré une éventuelle récompense telle que l'Jennah ! 

Qu'Allah Soubahanou wa ta3ala te préserve de tout mal, amine. 
Wa Salamou A3laykoum ! 

Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 19:09:10    Sujet du message: Paradis Répondre en citant
'Al-Sâlamu Aleykum
Macha'Allah !!  Mach'Allah !!! En voilà une merveilleuse nouvelle . Merci mon frère de ta réponse !
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 19:58:39    Sujet du message: Paradis Répondre en citant
salaam Est ce qu'il y a aussi en enfer plusieurs niveau ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 20:06:19    Sujet du message: Paradis Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
salaam Est ce qu'il y a aussi en enfer plusieurs niveau ?
salaam

oui il existe  7 portes en enfer  , la pire des portes  c'est  les pharaons et  les hypocrites  qui y demeurent eternelement !  la 7 eme  c'est c'elle des musulmans qui  ont commis des pechers majeurs et qui ne se sont pas repentis , mais ils y demeurent pas eternelement !

qu Allah (swt) nous preserve inchallah . amine
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 20:07:51    Sujet du message: Paradis Répondre en citant
salaam Merci mon frère.
Les membres suivants remercient Aîcha-Cléa pour ce message :
amine77 (14/06/12)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 20:24:32    Sujet du message: Paradis Répondre en citant
Je me demande aussi si les personnes du paradis et de l'enfer peuvent nous voir ? Nous qui sommes sur terre .
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 21:44:53    Sujet du message: Paradis Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
Je me demande aussi si les personnes du paradis et de l'enfer peuvent nous voir ? Nous qui sommes sur terre .
salaam

pour l'instant   il n'ya  persone dans le paradis et pesone en enfer !   ce  n'es que apres le jugement d'Allah  que  le paradis et l'enfer receptionent les humains et les djjins !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 22:27:56    Sujet du message: Paradis Répondre en citant
salaam Je ne savais pas . Oû sommes nous alors ? Ou sont Le prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui ) et les Mères des croyants (Paix sur Elles) ??
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2012 22:58:00    Sujet du message: Paradis Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
salaam Je ne savais pas . Oû sommes nous alors ? Ou sont Le prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui ) et les Mères des croyants (Paix sur Elles) ??
salaam

les morts  sont dans leurs tombes , y en a qui sont entrain d'attendre  le jour du jugement dernier avec impatience  et  les autres c'est le contraire !

sa s'apelle  la vie du barzakh !  comme si  tu est entrain de dormir !  mais  c'eux qui ont fait beaucoup de choses mauavaise ou qui ne croivent pas en Allah (swt)  sont entrain de soufrire en se moment !

je t'invite  a regardez  cette video tu comprendra apeut pres le tout !

http://www.youtube.com/watch?v=a2CFQWSuomE&NR=1  .

salam .
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/06/2012 10:22:37    Sujet du message: Re: Paradis Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
salaam Ma question va paraître bête, mais pouvez vous me dire si au paradis nous rencontrons notre Prophète (Paix et Benedictions d'Allah sur Lui ) ou bien les Mères des croyants (Paix sur Elles) ? :$ Merci d'avance de vos réponses Incha Allah

je me rappelle d'un épisode c'est que lors du Jour du jugement . c'est un jour de très grande chaleur et donc le jour de la grande soif , la seule eau pour apaiser définitivement cette soif se trouve au lac de notre prophète , salla Allah'u alayhi wa sallam, appelé en arabe "7awd an-nabie"
Ceux qui ont suivie notre Prophète pourront y accéder et boire de cette eau par les  nobles mains  de notre prophète.

wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/06/2012 18:18:44    Sujet du message: Paradis Répondre en citant
Merci de votre aide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 10:49:27    Sujet du message: Paradis

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim