Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Internat-Voile

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/06/2012 18:58:02    Sujet du message: Internat-Voile Répondre en citant
salaam Encore une question , je m'en excuse, mais souhaitant me reconvertire ,Dieu sait combien je me pose de questions sur cette merveilleuse religion . Rentrant au lycée l'année prochaine, je serais probablement en internat , j'aimerais savoir si le voile -pas dans l'école- mais seulement en internat est autorisé ? De plus si vous connaissez à peu près comment sa se passe en internat, pouvez vous me dire oû il est possible de faire la prière ? Merci d'avance de vos réponses Incha Allah .
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2012 18:58:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
titijennifer
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/06/2012 21:43:00    Sujet du message: Internat-Voile Répondre en citant
Salam alaykoum :)

Félicitation qu'Allah te guide et t'éclaire de sa mesericorde
Pour l'autorisation du voile dans un internat je pense que ça dépend de l'établissement il faudrait leur poser directement la question mais sachant que c'est privé il devrait pas te refuser

Quand au lieu ou faire ta prière, ta chambre par exemple :) tout simplement
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Des rappels Authentiques sur l'Islam venez visiter inch'allah [ Lien hors Charte ]
Barak allah oufik
Les membres suivants remercient titijennifer pour ce message :
Aîcha-Cléa (11/06/12)
Visiter le site web du posteur
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/06/2012 21:57:15    Sujet du message: Internat-Voile Répondre en citant
salaam Merci ma soeur , de ta réponse :) . Je me tacherais de leur demander le moment venu alors, éspèrons qu'il soit autorisé Incha Allah . Pour la prière, enfaite nous sommes a trois par chambre et j'ai peur que cela pose des soucis .
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/06/2012 01:03:28    Sujet du message: Internat-Voile Répondre en citant
Aîcha-Cléa a écrit:
salaam Merci ma soeur , de ta réponse :) . Je me tacherais de leur demander le moment venu alors, éspèrons qu'il soit autorisé Incha Allah . Pour la prière, enfaite nous sommes a trois par chambre et j'ai peur que cela pose des soucis .

Wa 3laykoum salâm  Ma soeur, si tu appréhendes les réactions de tes futures-voisines de chambre,  sache que dans ta chambre

d'internat tu fais ce que tu veux et il ne faudra pas avoir honte d'être musulmane car c'est une faveur. Faire sa prière c'est très

important, c'est le lien spirituel entre toi et ton Créateur. C'est le 2ième pilier de l'islam. Ce doit être un moment de recueillement.
 Qu'importe ce qu'en disent tes copines de chambrée ou d'autres personnes , il faut obéir à qui? satisfaire les créatures d' Allâh  ou  Allâh Soubhana wa t^ala  ?

Qu'Allah te facilite :) amine.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/06/2012 18:02:10    Sujet du message: Internat-Voile Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Il est vrai que cette une magnifique religion qui en aucun cas ne doit faire naitre la honte . Je ne sais pas comment se déroule les prières . Ne faut t-il pas être seule ? Ou bien pas dérangé ? :$
titijennifer
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/06/2012 21:26:26    Sujet du message: Internat-Voile Répondre en citant
Salam alaykoum

Non la solitude n'est pas un pré-requis
Tu dois te mettre en direction de la quiblah et mettre qqch de haut devant toi
Le plus simple est que tu te mette en face un mur comme ça personne ne passe

Qu'Allah te facilite ma sœur
Des rappels Authentiques sur l'Islam venez visiter inch'allah [ Lien hors Charte ]
Barak allah oufik
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/06/2012 21:38:56    Sujet du message: Internat-Voile Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh D'accord merci beaucoup .
Princesa-Muslima
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 10:54:13    Sujet du message: Internat-Voile Répondre en citant
salam alaykoume

sincèrement a l'internat tu n'auras pas le droit de mettre le voile, car pour aller dinner dejeuner, tu seras au sein de l'etablissement il te laisserons pas mettre le voile
après a toi de voir si tu es prête a retiré ton voile pendant 5 jours, et le mettre que chez toi ( perso j'en vois pas l'interé  ) car il n'es pas autorisé de retiré son voile même pour les études a toi de voir .. courage ce n'est pas evident !!!
ps : les frères ou soeurs qui viendrons dire que c'est autorisé de retiré son voile je dirais repondrais d'aller lire le coran les verset son très claire !
PRINCESSA-MUSLIMA ALIAS CHERIFA .2 ans avec vous
J'vous remercie, j'pense à vous ! et jspr kon se retrouveras au paradis inshaALLAH a toutes jvous embrasse, j'me conecte plus désolé de mon absence !!!
titijennifer
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/06/2012 13:11:45    Sujet du message: Internat-Voile Répondre en citant
Salam alaykoum

Est ce que quelqu'un qqn qui met le voile 2 heure est'il comparable à celui qui l'a jamais mis?
Est ce quelqu'un qui se prosterne 2 fois dans la journée est 'il comparable à qqn qui le fait pas?

Connais-tu l'inconnaissable en affirmant qu'ils vont refuser?

Attention aux allégations
Attention au mauvais conseil

Allah est l'omniscient et omnipotent
Il est donc capable de tout et qu'il te facilite pour que l'établissement accepte tes prières et ton voile ma sœur
Barak allah oufik
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 15:03:02    Sujet du message: Internat-Voile Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Merci de vos réponses Princesa-Muslima ET Titi Jennifer . Princesa-Muslima , je n'ai pas compris ce dont tu ne vois pas l'intérêt ? Car j'ai toujours entendu que s'il nous est impossible d'accomplir une tâche nous sommes pardonnez,pour vu que le coeur y est . De plus s'il n'est pas accepté je n'ai pas vraiment d'autres choix que d'aller en internat ...
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/06/2012 23:07:33    Sujet du message: Internat-Voile Répondre en citant
salaam

Incha Allah Aïcha-Clea si tu te convertis tu pourras voir par toi-même que notre religion n'est pas une religion faite pour rendre difficile les

choses, au contraire, elle facilite les choses.

Je pense qu'on a fait le tour de la question. Je verrouille le post.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 23:51:34    Sujet du message: Internat-Voile

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim