Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Astuce pour apprendre la prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tony1414
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/06/2012 19:02:30    Sujet du message: Astuce pour apprendre la prière Répondre en citant
Salam

Voila tout est dans le titre  je voudrais savoir vos astuce pour apprendre la prière 
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2012 19:02:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 10/06/2012 19:39:44    Sujet du message: Astuce pour apprendre la prière Répondre en citant
salaam  akhi

Le meilleur moyen je pense pour apprendre la prière c'est d'aller à la mosquée et de demander l'aide d'un frère

qui t'apprendra les gestes et ce qu'on doit réciter et à quel moment.

Ensuite pour compléter je crois que tu peux lire et apprendre les choses qu'il y a sur le forum concernant les règles de la prière et la façon de de prier:
 http://muslim.xooit.com/t72-Comment-faire-la-pri%C3%A9re-%3F.htm

Au tout début, en attendant de les apprendre, tu peux écrire ce qu'il faut dire sur des petits papiers et les lire pendant la prière.  Mais il faut

continuer d'apprendre pour que très vite tu arrives à te passer de cette "astuce".

Les autres frères et soeurs du forum te donneront certainement de meilleurs conseils :)

Bon apprentissage akhi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
MeSi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 04:01:12    Sujet du message: Astuce pour apprendre la prière Répondre en citant
salaam
Pour ma part j'ai commencer à noter sur un cahier les paroles qu'il faut dire, ensuite j'ai écouter Al-Fatiha en boucle ainsi que le Tachaoud au final je me suis etonner un jour en "chantonnant" par coeur le tachaoud.
Après si tu es déterminer tu verras les résultats viendront très vite met toi y à fond et ne lâche rien mon frère fi Allah qu'Allah te mène vers ce qu'il y a de plus juste. amine

Je me tiens à ta disposition si tu as besoin de conseil ou autres.
Conseil d'une reconvertie
« Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». Boukhâry et Muslim.
anonyme
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 19:44:15    Sujet du message: Astuce pour apprendre la prière Répondre en citant
Salam Alaykoum,

pour ma part, j'ai appris à l'aide d'un livre distiné à faire la salat pour les enfants. L'avantage quand on est novice d'utiliser des livres pour enfants c'est qu'ils sont plus simple à comprendre, concis et les images aident à comprendre.
Et pour les paroles je me suis procurer une cassette audio (oui à ce moment là, Internet n'était pas autant en vogue que maintenant, du moins dans mon foyer), et je suivais l'écoute avec la sourate écrite en phonétique devant moi, je faisais stop à chaque parole et je répétais... A ce jour, tu peux trouver sur Youtube par exemple des videos de la Fâtiha et d'autres sourates qui sont répétées en boucle et indiquées en phonétique.
Si tu as l'occasion de te faire aider pour la prononciation, n'hésite pas à te servir de cette aide.

Qu'Allah te facilite dans ton apprentissage et te guide sur le sentier droit, Amîn.
Allahu'Akabar
anonyme
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2012 19:49:05    Sujet du message: Astuce pour apprendre la prière Répondre en citant
Autre chose, au début je ne connaissais pas les paroles par coeur, j'ai notais les paroles sur un papier puis je faisais la salat avec ce papier, puis petit à petit j'en avait de moins en moins besoin, jusqu'à ne plus en avoir besoin Macha'Allah.
Fais beaucoup de dou^as pour qu'Allah t'aide dans ton apprentissage.
Allahu'Akabar
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 30/06/2012 01:45:42    Sujet du message: Astuce pour apprendre la prière Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
idem que anonyme
au début je priait a la maison comme j'étais timide et que ca allait vite a la mosquée
Al-HamDouliilaH
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/07/2012 21:02:12    Sujet du message: Astuce pour apprendre la prière Répondre en citant
Salem 3Leykoum Wa Ramatoullahi Wa Barakathou

A ta place je commencerais à apprendre dés maintenant le tachahoud c'est un peu long & c'est ce que les gens trouve de plus dur à apprendre mais bon y a beaucoup de mot qui se répète donc je pense que tu n'aura pas beaucoup de mal In Shaa AlLah . Après si tu ne la connait pas encor apprend la sourate Al Fatiha (obligatoire) très facile & courte + sourate Ikhlas qui est très importante & super courte je pense pour commencé sa va moins te peiner personnellement je l'est apprise en même pas 10minutes Al Hamdoullilah . Après le reste c'est de simple petite " phrase " donc voila très simple aussi dans peu de temps avec beaucoup de pratique tu sera la faire In Shaa AlLah. Mais en attendant écrit sur une petite feuille que tu lira pendant la sâlat .

Puisse AlLah Soubhana Wa Ta'3ala te facilité & te guidé . Amîn

Salem 3Leykoum Wa Ramatoullahi Wa Barakathou Wa Maghfiratuh   

-J'suis née poussière, J'repartirai poussière !

-La beauté n'a pas de visage si ce n'est celle de la piété ( ... ) A Méditer ♥
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/07/2012 01:19:13    Sujet du message: Astuce pour apprendre la prière Répondre en citant
Ecoute moi je vais te parler de mon cas

J'ai imprimer chaque posture avec chaque phrase en face. j'avais scotché tout ça contre mon placard et au début ben je priais n'importe comment je faisais n'importe quoi, et je me reprenais et je recommençais la posture et puis la suivante etc

Et je m'améliorais de jour en jour comme ça. Et ça m'a pris des mois mais maintenant je suis tranquille.

C'est pas facile mais n'oublie pas que les actes ne valent que par leur intention. Apprends doucement ne va pas trop trop vite et te bourrer le crâne, dieu ne nous demande pas des choses qu'on peut pas faire. Mais mets-y de la volonté et Allah t'aidera.

Si t'as des questions demande moi il n'y a pas de soucis

Wa selam aleykoum wa rahmatoulah
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/07/2012 11:52:01    Sujet du message: Astuce pour apprendre la prière Répondre en citant
salaam
Quand on commence la prière, on peut se limiter a l'essentiel.

On dit Allahu akbar
puis la fatiha
puis un tout petit verset
puis les positions
on passe a la raka suivante etc
et on dit salam 3alaykum

pas besoin de tashahud ni rien au depart
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 07:52:32    Sujet du message: Astuce pour apprendre la prière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim