Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Reconversion : mosquée, maison ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kenza57
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/06/2012 18:34:55    Sujet du message: Reconversion : mosquée, maison ?! Répondre en citant
Assalamu'alaykum :)

Petites questions, est ce qu'un reconversion faite à la maison vaut une reconversion faite à la mosquée ?!

Est ce qu'un personne reconvertie à la maison à le droit de faire la prière ?!

Gros doute, si vous pouvez m'aider la dessus ça serait gentil ! MERCI :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
❝ Kenza ♥ Servante d'Allah Et Fière ❞
- Ma seule Ambition est d'être une fille bien, j'évite les personnes qui pourraient m'écarter du droit chemin ( . . . )
♥ Allah y naourek ♥
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2012 18:34:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 10/06/2012 20:13:03    Sujet du message: Reconversion : mosquée, maison ?! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Pour répondre simplement, une conversion faite chez soi ou à la mosquée est valable. Ce qui compte c'est que la personne

qui prononce la chahada (attestation de foi) soit intimement convaincue de ce qu'elle dit et qu'elle soit sincère envers Allah qui suffit   

amplement comme Témoin. Donc oui la personne peut prier chez elle sans être allé se reconvertir à la mosquée à partir du moment 

où elle est musulmane et qu'elle a appris les bases de la purification (ablutions) et de la prière.

Mais après avoir récité l'attestation de foi chez elle, rien ne l'empêche d'aller ensuite la re-réciter à la 

mosquée. Au contraire,  car elle pourra ainsi aller à la rencontre de soeurs (frères) en islam qui se feront un plaisir de l'accueillir, de 

l'aider et aussi la (le) reconnaître comme musulman(e) et lui passer le salam si elles (ils)  la croisent à l'extérieur. C'est aussi pour cela 

que nos frères et soeurs vont se reconvertir à la  mosquée.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Kenza57
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/06/2012 20:58:01    Sujet du message: Reconversion : mosquée, maison ?! Répondre en citant

Barak Allahou fik pour cette réponse !

❝ Kenza ♥ Servante d'Allah Et Fière ❞
- Ma seule Ambition est d'être une fille bien, j'évite les personnes qui pourraient m'écarter du droit chemin ( . . . )
♥ Allah y naourek ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 17:57:59    Sujet du message: Reconversion : mosquée, maison ?!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim