Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim




=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
  
Application Iphone pour les diabétiques à l'arrivée du Ramadan


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 4 494
Sexe: Masculin
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 10/06/2012 11:59:54    Sujet du message: Application Iphone pour les diabétiques à l'arrivée du Ramadan Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh


A l’occasion du jeûne du mois de Ramadan, une firme pharmaceutique lance une application iPhone dédiée au contrôle du diabète. L’objectif est de permettre aux musulmans diabétiques d’évaluer leur taux de glucose durant ce mois béni.

Une application mobile pour les diabétiques jeûneurs
.

La compagnie pharmaceutique MSD (Merk and Co.) s’est lancée dans le développement d’une application mobile afin d’aider les diabétiques musulmans à contrôler leur état de santé.

Une fois l’application installée, l’utilisateur diabétique devra remplir quelques informations clés. L’application lui permettra alors de surveiller au quotidien son état de santé via une estimation du taux de glucose dans le sang, et ce, tout au long du mois de Ramadan.

Néanmoins, elle ne fait pas tout. Des soins optimaux ainsi qu’ un suivi médical adapté sont durant cette période plus que nécessaires pour les diabétiques qui jeûnent. La surveillance de leur état de santé doit y être accrue.
Les diabétiques musulmans surestiment parfois leurs capacités physiques. Ils doivent pourtant prendre des précautions durant le jeûne du mois de Ramadan. Au préalable, il est important de consulter un médecin afin qu’il indique si la pratique du jeûne ne met pas en danger le malade. Si son jeûne est autorisé, il doit suivre des recommandations, et surveiller quotidiennement son état de santé.

Des solutions thérapeutiques existent pour aider le diabétique, et cette application peut être aussi un outil de soutien.

Hausse du nombre de diabétiques dans le monde


Les diabétiques sont de plus en plus nombreux. C’est un mal qui touche les individus de toutes confessions, et ce dans tous les pays. De même, leur nombre a considérablement augmenté dans des régions à majorité musulmane comme au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Selon la Fédération Internationale du Diabète près de 71 millions de personnes dans le monde seraient atteintes de diabète, et ce chiffre pourrait plus que doubler d’ici à 2030. La FID estime par ailleurs que dans les pays en développement, le nombre des diabétiques augmentera de près de 150% ces 25 prochaines années.
Aujourd’hui, en France, plus de 2,5 millions sont touchés par le diabète, et le nombre a doublé en une décennie.

Source : Ajib.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 10/06/2012 11:59:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim