Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le vernis et la prière

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 10/06/2012 00:01:46    Post subject: le vernis et la prière Reply with quote
salaam

J'aimerai savoir si le vernis aux ongles peut être autorisé pendant la prière?
J'ai entendu dire que la prière n'était pas considérée "valable" ou acceptée dans sa totalité;
Je m'explique:
Pendant les ablutions,j'ai entendu dire que, pour qu'elles soient valables,l'eau doit pénétrer à l'intérieur des pores de toute la surface de la main et que le vernis empécherait  cette eau de passer à l'intérieur des ongles.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point?
Dans le doute,j'évite tout vernis pendant mes prières...
Merci par avance, à tout ceux qui m'apporteront une réponse exacte

:blrose:: Im@n71
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/06/2012 00:01:46    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sâhib
Frère
Frère

PostPosted: 10/06/2012 01:18:57    Post subject: le vernis et la prière Reply with quote
salaam

macha' Allâh    Tu as eu la bonne attitude à savoir t'abstenir dans le doute.

Il y a 2 cas :
  si le vernis est vraiment très difficile à enlever dans ce cas il est recommandé d'enlever le vernis pour faire les ablutions.

si le vernis s'enlève sans grande difficulté alors il est obligatoire de l'enlever pour effectuer ses ablutions.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Back to top
Visit poster’s website
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 10/06/2012 21:28:19    Post subject: le vernis et la prière Reply with quote
Sâhib wrote:
salaam

macha' Allâh    Tu as eu la bonne attitude à savoir t'abstenir dans le doute.

Il y a 2 cas :
  si le vernis est vraiment très difficile à enlever dans ce cas il est recommandé d'enlever le vernis pour faire les ablutions.

si le vernis s'enlève sans grande difficulté alors il est obligatoire de l'enlever pour effectuer ses ablutions.

salaam

Merci beaucoup pour ta réponse immédiate et accommodante.

:allahaccordeparadis: Im@n71
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Back to top
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

PostPosted: 29/07/2012 00:13:18    Post subject: le vernis et la prière Reply with quote
:assalam!  

Sujet résolu, afin d'éviter tout abus de réponses non nécessaire au poste ou hors-sujet je verrouille inecha'Allah.
Qu'Allah Soubahanou Wa Ta3âla préserve la Oummah de Son prophète Muhammad Salla'Allah 3Aleyhis y Wa Salam, amine.

Wa-Salâmou 3Alaykoum wa Rahmatullah wa barakatouh

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/08/2019 10:10:02    Post subject: le vernis et la prière
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim