Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Nouvelle Convertie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soumaya23
Nouveau **

MessagePosté le: 09/06/2012 23:11:28    Sujet du message: Nouvelle Convertie Répondre en citant
Salam Aleykoum , je me présente je m'apelle Elena , jai 23 ans (mon Nom de convertie est Soumaya) et je suis convertie à L Islam depuis 2 mois (El hamdoulah ) .  Je trouvai cela interessant de parler avec des musulmans de tout horizons afin d'echanger et d'en savoir encore + sur ma nouvelle religion
voilà à peu prés tout
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Soumise à Allah pour toujours
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2012 23:11:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samira45
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/06/2012 00:08:34    Sujet du message: Nouvelle Convertie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Masha ALLAH oukhty bienvenue parmi tes soeurs fillah qu'ALLAH te facilite l'apprentissage dans la religion  salaam
La ilaha ila Llah wa la hawla wala 9ouata ila Billah Qu'ALLAH nous guide à chaque instant de vie
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 10/06/2012 01:06:19    Sujet du message: Nouvelle Convertie Répondre en citant
salaam

Sois la bienvenue sur le forum Soumaya.

macha' Allâh  Félicitations pour ta reconversion. Que Dieu te bénisse et rafermisse ta foi.

Bonne visite.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/06/2012 03:07:28    Sujet du message: Nouvelle Convertie Répondre en citant

Soit la Bienvenue soumaya,
peut-on connaitre votre parcours vers le chemin droit ?
:allahaccordeparadis:
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Soumaya23
Nouveau **

MessagePosté le: 10/06/2012 13:24:32    Sujet du message: Nouvelle Convertie Répondre en citant
Merci pour l'accueil cela fait plaisir !

Bien sur je vais vous raconter mon chemin vers ma reconversion

J'ai grandi dans un environnement non religieux , ma mère m'a elevée seule et elle m'a mit au catechisme par tradition et non par croyance , j'ai arrêté vers l'âge de 12 ans car je ne trouvai pas cette religion logique (Jesus fils de Dieu me semblait être une contradiction enorme pour moi ) ... J'ai eu une adolescence difficile et douloureuse (jai echappé plusieurs fois à la mort ) et à cette époque je me disais que si je ne mourrai pas c'etait parce que Quelqu"un d'infiniment plus haut que tout le monde me protégeait  , et je pense que j'ai commencé à veritablement croire en Dieu à cette époque mais toujours sans religion précise ^

A l'âge de 21 ans j'ai rencontré des musulmans dans la cité universitaire où je vivais et etant naturellement curieuse jai commencé à faire des recherches sur cette religion dont j'ignorai tout , j'ai appris plusieurs choses , ça m'attirait et en même temps je n'étais pas prête , jai commencé à lire le Coran et j'ai arrêté , je n'avais pas encore la maturité necessaire pour cela ...
Jai rencontré mon fiancé qui est musulman et la première fois qu'il a fait la priére devant moi je me rappelle m'être dit "il a de la chance car lorsqu' il fait la priére il est en communion avec Dieu et tout le reste s'envole " , j'ai recommencé me documenter , jai continué le Coran , j'ai avancé pas à pas en me demandant "serais je capable  moi aussi d'être musulmane ?" , quand la reponse est devenue evidente jai franchis le pas et j'ai été me convertir à la Grande Mosquée de Paris avec une soeur musulmane .

Rien dans mon environnement , ma famille , mon lieu de vie ne me predestinait à devenir musulmane mais Dieu guide qui Il veut et j'en suis la preuve 

voilà mon histoire
musliima45
Nouveau *

MessagePosté le: 10/06/2012 16:38:58    Sujet du message: Nouvelle Convertie Répondre en citant
salaam Masha Allah ton histoire me touche 
Soumaya23
Nouveau **

MessagePosté le: 10/06/2012 16:40:48    Sujet du message: Nouvelle Convertie Répondre en citant
merci c gentil
seyanna72
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/06/2012 22:50:15    Sujet du message: salam aleikoum Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvenue oukhty sur le forum, je suis aussi inscrite dessus depuis peu.

Ma sha ALLAH pour ta reconversion, j'ai lu ton histoire.

Je suis moi meme reconvertie depuis 2 ans el hamdoullillah.

Je suis mariée depuis 10 ans avec un algérien (mais qui n'était pas pratiquant). Il y a 2 ans, nous avons eu une séparation et suite à cela je me suis documenter pas mal sur la religion, je me rappelle qu'à l'époque, j'avais été en arrêt de travail durant 1 semaine et pendant cette semaine je n'étais pas sorti de chez moi j'étais devant mon pc en train de lire plein de sujet sur la religion.

Si tu veux dialoguer in sha ALLAH avec plaisir. (je recherche des soeurs qui serait intéressé d'apprendre en groupe in sha ALLAH)

prend soin de toi qu'ALLAH te préserve

A bientot in sha ALLAH

Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/06/2012 16:38:21    Sujet du message: Nouvelle Convertie Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
bienvenue parmi nous, au plaisir de te relire très bientôt inchallah.
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/06/2012 10:25:50    Sujet du message: Nouvelle Convertie Répondre en citant
salaam Bravo soumaya :)
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 17/06/2012 12:45:53    Sujet du message: Nouvelle Convertie Répondre en citant
:assalam!

Bienvenue dans la communauté du Prophète Muhammad Salla'Allah A3leyhis y wa salam. C'est un honneur pour nous d’accueillir une nouvelle soeur dans nos rangs. Allah Soubahanou Wa Ta3ala t'a guidé sur le droit chemin et t'a facilité la voyance sur le vrai du faux concernant la propagande contre l'islam.
Beaucoup n'ont pas eu cette chance et sont mort mécréant, cependant beaucoup sont encore envie. Ton combat n'est pas fini, tu dois jusqu'à ton dernier souffle sur cette Terre appelé à l'Unicité d'Allah dans ton entourage, dans ta famille, dans tes amis...

Qu'Allah A3zawajel t'accore une vie paisible dans cette dounia et dans l'haut-delà, Allahouma amine.
Wa Salamou A3laykoum Wa Ramtullah !
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 13:49:29    Sujet du message: Nouvelle Convertie Répondre en citant
Bienvenue  sur le forum allah ou akbar    bravo
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 19/06/2012 15:26:51    Sujet du message: Nouvelle Convertie Répondre en citant
salaam  
Allah Akbar Allah Akbar Allah Akbar  

Bienvenue à toi Ma soeur dans cette noble religion, nous sommes heureux de compter parmi nous une nouvelle soeur, ça fait toujours autant plaisir. 
Ton histoire est touchante, surtout lorsque tu dis que tu ressentais Quelqu'un te protéger ... peu de gens ressente ça, sauf ceux qui on vraiment la foie. 
Dieu t'a illuminé vers la bonne route, remercie Le à chaque minute de ta vie et comme l'a mentionné le frère Hamza (jazak allah kul el khayr) il est de notre devoir de donner un  visage à la hauteur de notre belle religion, et d'appeler à l'Unicité d'ALLAH le tout Puissant. 
:la ilaha ilalah:  

Qu'ALLAH te garde ma Soeur sur le chemin de la droiture, de l’apaisement  et du bonheur.  

Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 07:25:17    Sujet du message: Nouvelle Convertie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim