Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mes voeux sont refusé , besoin de conseils ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stacy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 13:18:57    Sujet du message: Mes voeux sont refusé , besoin de conseils .. Répondre en citant
salaam  Voilà j'aurai besoin de conseils ! Je suis actuellement en classe de 2nd generale , J'ai fait des voeux pour l'année prochaine , je voulais passer en 1er ST2S ( Santé & Social ) Pour ensuite en terminale passer le concours d'infirmiere , j'etais rellement tres motivé  . Mais il se trouve que j'ai eu de nombreuses absences pour raison personelles et que j'ai une mauvaise moyenne en mathematique . Mes professeurs et le directeur m'on donc refusé le passage en ST2S , il propose une reorientation en voix professionelle , ce qui ne m'interesse pas du tout .. Je ne sait pas quoi faire je suis vraiment perdue si quelqu'un est passé part la ou si quelqu'un aurait des conseils merci beaucoup .. 
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2012 13:18:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 13:26:19    Sujet du message: Re: Mes voeux sont refusé , besoin de conseils .. Répondre en citant
Stacy a écrit:
salaam  Voilà j'aurai besoin de conseils ! Je suis actuellement en classe de 2nd generale , J'ai fait des voeux pour l'année prochaine , je voulais passer en 1er ST2S ( Santé & Social ) Pour ensuite en terminale passer le concours d'infirmiere , j'etais rellement tres motivé  . Mais il se trouve que j'ai eu de nombreuses absences pour raison personelles et que j'ai une mauvaise moyenne en mathematique . Mes professeurs et le directeur m'on donc refusé le passage en ST2S , il propose une reorientation en voix professionelle , ce qui ne m'interesse pas du tout .. Je ne sait pas quoi faire je suis vraiment perdue si quelqu'un est passé part la ou si quelqu'un aurait des conseils merci beaucoup .. 

:assalam!

Te proposer oui mais t'imposer non, c'est à toi et toi seul de choisir ce que tu veux faire,

tu pourrais envisager un redoublement afin de t'orienter l'an prochain insha'Allah vers ce que tu veux ?

n'oublie pas la prière de consultation qui peut t-être très utile dans ton cas
Stacy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 13:53:16    Sujet du message: Mes voeux sont refusé , besoin de conseils .. Répondre en citant
Oui comme tu le dit il n'ont pas le droit de me l'imposer .. Si je refuse d'aller en professionel que ce passera-t-il ? Oui tu as raison j'aurai aimer redoubler mais j'ai dejà redoubler ma 3eme .. et puis je ne pense pas qu'il serait daccord .. Je ne sait pas du tout quoi faire et je suis deçu car tout mes projets tombe a l'eau alors que c'est reellement ce que je voulais ... Merci pour tes conseils ma soeur !
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 14:00:55    Sujet du message: Mes voeux sont refusé , besoin de conseils .. Répondre en citant
Stacy a écrit:
Oui comme tu le dit il n'ont pas le droit de me l'imposer .. Si je refuse d'aller en professionel que ce passera-t-il ? Oui tu as raison j'aurai aimer redoubler mais j'ai dejà redoubler ma 3eme .. et puis je ne pense pas qu'il serait daccord .. Je ne sait pas du tout quoi faire et je suis deçu car tout mes projets tombe a l'eau alors que c'est reellement ce que je voulais ... Merci pour tes conseils ma soeur !

Il faudrait que tu parles avec ton professeur principal, ou cpe, délégué, ils sont là pour ça justement, être à l'écoute des élèves

tu dois leur exposer clairement tes interrogations, tes craintes,

accroches toi à tes projets ma soeur et ne baisse pas les bras,

sauf erreur de ma part, le fait que tu es redoublé ta 3ème ne t’empêche pas de redoubler ta 2nd,

enfin comme je te l'ai dis, les personnes cités plus haut sont plus à même de t'éclairer, courage ! :)

::fleur::
Stacy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 14:06:31    Sujet du message: Mes voeux sont refusé , besoin de conseils .. Répondre en citant
Oui tu as raison ma soeur merci beaucoup tu m'encourage ! Mon cpe et professeurs principal sont sur d'eux il veulent que je m'oriente vers la voie professionelle et ils disent que mes problémes personels ne les regardent pas , qu'il est hors de questions que je passe en ST2S ... 
foa2
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 15:04:42    Sujet du message: re Répondre en citant
Salam,
dans tout les cas essaie d'éviter la voie professionnelle, on voit souvent des personnes qui n'ont pas le niveau en seconde et qui y arrivent en première, et même dans ma classe quand j'étais en première (S-SI) plusieurs personnes étaient des redoublants de première et au final ils avaient les meilleurs notes, je ne te conseille pas de redoubler la seconde, à mon avis si tu doit redoubler, redoubles la première, si il y a une année où c'est utile au lycée de redoubler c'est bien la première.

Je ne peut que te conseiller d'essayer de passer en première même si tu n'a pas le niveau et de redoubler mais surtout ne redouble pas la seconde car ça ne te servira à rien pour le bac, je ne connait pas ta filière mais en général le programme du bac porte sur la première et la terminale donc la seconde est quasiment inutile, sauf malheureusement qu'elle sert aux profs à faire le tri entre ceux qu'ils veulent dégager en filière professionnelle car ils n'ont pas le niveau.

J'ai vu des dizaines de personnes n'ayant pas le niveau et clairement ne faire aucun travail et réussir à obtenir leur bac en révisant une semaine, et c'est faisable, donc ne désespère pas.
Avec un bac pro, je ne pense pas que tu pourras accéder au concours d'infirmière et ça ne t'ouvrira pas beaucoup de choix pour la suite si tu veut poursuivre tes études ou même travailler.

Et je pense aussi, contrairement à ce qui a été dit plus haut, que tu ne dois pas exposer tes craintes ou tes interrogations à tes profs sur la suite, et ils ont raison s'ils te disent que ta vie personnelle ne les regardes pas, ce que tu doit leur montrer c'est ta motivation, tes engagements et ta détermination à poursuivre au lycée général.

Les problèmes d'ados ne concernent pas les profs et je les comprends: tout les ados ont les plus gros problèmes du monde à les entendre ^^ en tout cas ça n'excuse pas un échec scolaire, accroche toi à ta foi et  ne pense pas à Dieu que dans la difficulté mais tout au long de l'année ...(comme on peut le voir aux approches des fins d'année les sujets explosent sur le doute de la foi, d'orientation scolaire etc, autrement dit est-ce que j'aurais mon diplôme ou non ? ) 

En résumé, et de manière générale pour tout les étudiants, ça ne sert à rien de dormir toute l'année et ne devenez pas pieux juste avant les exams par intérêt, mais soyez le tout au long de l'année.

Spécifiquement pour toi, je vois des infirmières tout les jours et je peut te dire que c'est un très beau métier et il y a une relation aux patient qui n'existe pas dans d'autres métiers à mon avis, c'est un métier néanmoins difficile et il faut avoir du courage et de la patience, beaucoup de patience ...
Donc accroche toi pour réussir dans tes études, tu ne le regretteras pas. Allah O3lem.

Je te souhaite d'arriver à concrétiser tes projets et la réussite ici-bas et dans l'au delà.
Allah O3lem.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah O3lem
Les membres suivants remercient foa2 pour ce message :
Abida (09/06/12)
Stacy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 15:22:21    Sujet du message: Mes voeux sont refusé , besoin de conseils .. Répondre en citant
Merci a toi ma soeur pour ta reponse vraiment tres complete et qui me donne beaucoup de courage pour la suite des evenements . Tu as tout a fait raison il ne faut pas devenir pieuse uniquement en fin d'année , j'ai la fois et sa tout au long de l'année , j'ai le niveau aussi pour la premiere mais mes professeurs pensent que je ne viendrais pas en cours l'année prochaine j'ai beau leur faire part de ma motivation rien n'y fait ils ne veulent rien entendre , a la base je n'etais pas destinée a entré dans ce lycee , il ne voulais pas de moi mais l'academie a fait pression et il m'on accepter donc cette année il s'accroche au moindre defauts pour m'envoyer ailleurs , ce qui me fait du mal car je suis vraiment tres motivée et je sait que je peux arriver au bout de mes projets mais si il me refuse cette voie , tout tombe a l'eau . Je ne veux surtout pas aller en voie pro , et tu as raison je pense que ce serai plus benefique de redoubler la premiere , je voulais savoir si je refuse la voie pro , est ce que le lycée peut quand meme m'empecher d'aller en ST2S et donc me laisser comme sa , sans aucune orientation ou est ce qu'il sont obliger de finir par accepter ma demande ? Merci beaucoup tu m'encourage enormement  , Que Dieu te garde , incha'Allah . 
foa2
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/06/2012 16:54:47    Sujet du message: re Répondre en citant
Salam,

A mon avis, ils peuvent t'empêcher de passer en première et au pire t'obliger à redoubler la seconde.

Bien qu'il est vrai que l'école n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans, il faut vraiment faire quelque chose de grave pour être viré d'un lycée et ils ne peuvent pas t'expulser pour ton niveau scolaire.

Et même si tu redouble une année au lycée, tu perds un an, mais ce n'est pas un drame surtout si tu veut faire des études supérieures ou on voit pour chaque niveau des personnes de tout âges.
Si tu as eu des difficultés, prend ton redoublement comme une chance et ressaisit toi Wink
Bonne chance.
Allah O3lem
Stacy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/06/2012 17:02:56    Sujet du message: Mes voeux sont refusé , besoin de conseils .. Répondre en citant
salaam Merci pour ta reponses et tes conseils ! Je vais en tenir compte .. Est ce que tu pense qu'il peuvent m'interdire de redoubler du fait que j'ai redoubler la 3eme et que j'ai donc 16 ans ? :S
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/06/2012 14:31:55    Sujet du message: Mes voeux sont refusé , besoin de conseils .. Répondre en citant

Désolé si je répond trop tard, donc en faite oukthi tu as été refusé en ST2S si j'ai bien compris donc ils t'ont proposé un BAC professionnelle dont tu ne veux pas. En conséquence, demande un redoublement pour aller inch'Allah l'année prochaine en filière ST2S.

En sachant que tu as déjà redoublé et que tu as 16 ans l'établissement scolaire est en droit de te refuser catégoriquement à l'inscription surtout si tu es absentéiste ... Donc un conseil fais-toi toute petite et demande un redoublement très gentillement ^^.

Kheir inch'Allah, Cordialement Hamza.

Wa Salamou A3laykoum Wa Ramtuha !
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/07/2012 20:39:05    Sujet du message: Mes voeux sont refusé , besoin de conseils .. Répondre en citant
~Hamza~ a écrit:

Désolé si je répond trop tard, donc en faite oukthi tu as été refusé en ST2S si j'ai bien compris donc ils t'ont proposé un BAC professionnelle dont tu ne veux pas. En conséquence, demande un redoublement pour aller inch'Allah l'année prochaine en filière ST2S.

En sachant que tu as déjà redoublé et que tu as 16 ans l'établissement scolaire est en droit de te refuser catégoriquement à l'inscription surtout si tu es absentéiste ... Donc un conseil fais-toi toute petite et demande un redoublement très gentillement ^^.

Kheir inch'Allah, Cordialement Hamza.

Wa Salamou A3laykoum Wa Ramtuha !

Le lycée est obligé de la prendre quand elle redouble sa seconde et première (sauf les lycées privés d'ou qu'ils ont 100 pourcent de réussite au bac en général), c'est son droit absolue
Par contre si tu redoubles la terminale Arrow  ils ne sont pas obligés de te prendre si tu as au moins 16 ans, par contre si ils ont des places, ils peuvent te prendre parce que c'est ton droit de redoubler. 

Enfin, après si tu redoubles ta terminale ou tu passes au conseil de discipline. Le lycée doit tt faire pour t'accepter ds un établissement. D'après la loi française le lycée ou tu étais, et obligé de t'aider à tout faire pour que tu es un lycée... Il s'occupe de tout pdt un an après le lycée (par exemple si tu redoubles ta terminale et t'as pas trouvé de lycée, ton lycée d'origine est obligé de t'aider) Même si tu vas tripler ta terminale, il t'aide et ils font tout pr que tu réussi pdt un an. 
C'est mon cpe qui me l'a dit ! je suis redoublante de TS et il n'y a plus de place ds mon lycée d'origine.

Pourquoi c'est comme ca ?

tout simplement pour éviter que les jeunes tombent dans la délinquance. D'après mon père à son époque, on rate le bac, c'est terminé, DEHORS ! tu passes au conseil de discipline t'es accepté nul part. On remarqué que le taux de délinquance est très élevé à cause de l'échec scolaire Exclamation

" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 11:11:28    Sujet du message: Mes voeux sont refusé , besoin de conseils ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim