Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je souhaite me reconvertir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim-young
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/06/2012 16:58:12    Sujet du message: Je souhaite me reconvertir Répondre en citant
Bonjours, je suis chrétien mais je veux me reconvertir a l'islam progressivement sans oublié de l'avoué a mes parents par rapport a l'alimentation mais ce qui concerne la pratique que me conseillé vous pour évolué progressivement ?
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2012 16:58:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/06/2012 19:23:04    Sujet du message: Je souhaite me reconvertir Répondre en citant
Salm Aleykoum, je souhaite moi-même me reconvertire , il est nécessaire également que je le dise à mes parents pour l'alimentation . Avant de leur annoncer tu pourrais essayer d'améliorer ton comportement par de petits gestes . En ce qui me concerne j'éssaye de lire le plus de livres possibles (assez simple afin de pouvoir comprendre) . J'éssaye de manger de la main droite (j'oublie parfois, je m'y habiturais Inch'Allah ) . De plus je suis au collège et j'évite de manger du porc à la cantine, maintenant j'aimerais éviter aussi la viande (car elle est non Halal) comme me l'a conseillé un frère . Sinon a propos de tes parents , je ne sais pas quel est leur point de vu sur l'Islam , mais tu pourrais comparer les principes Islamiques aux principes Chrétiens , ( sans leur dire que tu souhaite te reconvertir ) , ils verront que les deux religions sont très proches sur certainS points . Tu pourrais aussi les aider le plus souvent possible. Prendre l'habitude de saluer avec "Salam Aleykoum" . Essaye de regarder des vidéos afin de savoir comment se déroulent les prières.  Désolé je ne peux pas tellement t'aider étant moi-même dans ton cas, même si j'éspère avoir pû t'apporter un peu de soutient Inch'Allah. Que Dieu te facilite .
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/06/2012 20:45:41    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

felicitation pour ta convertion ! 

je tiens a te preciser que meme les chretiens a la base ne doivent pas manger de porc beaucoup l'oublie sauf ceux qui suivent l'evangile authentique non facilfier 

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 
Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. 
Lévitique 11:7-8

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ; 
Esaïe 65:2-4

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. 
Esaïe 66:17

ceci sont des extraits de la bible 

pour commencer progressivement  

je te conseil de te renseigner et d'apprendre le bon comportement moral et physique en islam il y a des livres sur le sujet  

le licite et le haram c'est a dire l'autoriser et l'interdit  

puis de connaitre la vie de notre Prophete Muhammad ainsi que les autres Prophetes en Islam tel que (Moise:moussa, Jesus:Issa,Noe:Nouh ,Ilyass, younes ......)  

lire le Coran et etudier les versets et sourates dont tu ne comprend pas forcement le sens directement  

apprendre a prier savoir les bienfaits de la priere  et tu verra tout est lié ensuite  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Muslim-young
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/06/2012 11:52:36    Sujet du message: Je souhaite me reconvertir Répondre en citant
Je te remercie et je commence déjà a prier :) mais je vais voir si je l'exerce bien après pendant les vacances prochaine je lis le coran sûr ^^
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/06/2012 19:14:57    Sujet du message: repc'est bicoran tu peux le lire un peu ch Répondre en citant
salaam

macha' Allâh   c'est bien ! mais le coran tu peux le lire un peux chaque soir ! je ne sais plus ou j'ai lu qu'il etais bien de lire le coran le matin au reveil et le soir avant de se coucher biensur apres avoir fais les ablutions
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Nouri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/06/2012 16:42:49    Sujet du message: Salam walikom mon frère Répondre en citant
Salam walikom mon frère ,

Machallah , félicitation pour ta conversion mon frère .

Il faut commencer petit à petit , sans bruler les étapes .

Je pense pas que ça soit le bon moment pour annoncer ta conversion à tes parents , dieu sait mieux.

Parles moi un peu de ta conversion ? pourquoi as tu choisi l'islam ? as tu lu des livres sur l'islam ? tu habites avec tes parents ou non ? tu as quel age ? il y'a une mosquée prés de chez toi ?

J'ai besoin de savoir tout ça pour mieux t'orienter inchallah .

Salam aleikom warahmatou allah .
Allah dit : « si vous Me remercier, Je vous en rajouterai… ».
Amine Nabil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 12:27:12    Sujet du message: Je souhaite me reconvertir Répondre en citant

Je commence par te féliciter pour cette décision qui ne fera que te rendre plus heureux

Si tu as des amis musulmans avec les vraies valeurs de l'Islam, qui honorent l'Islam, tu pourrais les présenter à tes parents comme amis, je pense que ça leur donnera une idée de ce que tu as envie de devenir
يا دنيا غري غيري.. هيهات هيهات!! فعمرك قصير، وخطرك حقير. آه من قلة الزاد، وبعد السفر، ووحشة الطريق.
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/06/2012 12:36:23    Sujet du message: Je souhaite me reconvertir Répondre en citant
felicitation  sa serai mieux de ce convertir d'abord  petit a petit  tu y arrivera inchAllâh
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 20:50:06    Sujet du message: Je souhaite me reconvertir Répondre en citant
Salam 3alaykum
Par Allah, je vous aime en Allah trés content
C'est une très grande nouvelle que vous vous convertissiez trés content
Qu'Allah vous fasse gouter la foi ici bas ainsi que dans l'au-delà trés content trés content

Premièrement pour cheminer en Islam, les bases
Je te conseille de ne pas aller loin dans le hallal et haram ce n'est qu'une partie de la religion
tout d'abord concentre toi sur ta prière et comment prier avec "el khushu3"
et sur la croyance, ce que l'on peut dire sur Allah et ce qu'il ne faut pas dire, ce que l'on peut dire sur les prophètes et ce qu'il ne faut pas dire...

En ce qui concerne les interdits, commence par les péchés les plus grave
sache qu'en islam on n'adore qu'un seul Dieu et que les actes impliquant des portes bonheur par exemple
ou de la sorcellerie sont interdits
parmis les grands interdits, sache que tu n'as pas le droit de tuer
tu ne dois pas non plus manquer de respect à tes parents
fais ce que tu peux pour être assidus a tes prières
n'ai pas de relations sexuelles hors mariage
et ne bois pas d'alcool et ne mange pas ce qui n'est ni hallal ni casher (ps: casher c'est hallal)

tu vois c'est simple

Deuxièmement pense à ton cheminement
Je te conseille de rester proche d'un ou plusieurs homme de science qui pourront répondre à tes questions et t'enseigner l'islam
Sur internet il y a un très bon site sunnite qui est www.doctrine-malikite.fr
leur mail : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (18/06/12)

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 25/05/2013 16:03:52; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 20:56:03    Sujet du message: Je souhaite me reconvertir Répondre en citant
une précision mon frère :

si tu souhaite apprendre ta religion commence à apprendre les règles de la prière
par exemple les conditions, les pilliers etc
les souplesses aussi (si le temps de prière est sur le point de passer tu pris sans les ablutions)

pour cela il te faut choisir une école entre l'école malikite hanbalite hanafite ou chafiite.
Car chaque école peut avoir des avis différent entre ce qui est obligatoire, surérogatoire etc
en choisir une harmonisera ta pratique et apportera de la méthodologie et de la facilité insha Allah

Qu'Allah nous guide, qu'Allah purifie nos coeur, et nous affermisse sur sa voie trés content
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (18/06/12)
Amin.7878
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/07/2012 17:12:00    Sujet du message: Re: Je souhaite me reconvertir Répondre en citant
Salam mon frére;
Tout d’abord j'aimerais vous félicitez pour ce choix de connaitre bien les tenons et les aboutissants de l’islam avant de se convertir, prenez le temps qu’il faudra, poser des questions, cherchez sur le net, lisez des livres pour que ta conversion (inchallah) soit par conviction et murement réfléchie.
Pour répondre à votre question moi je suis un homme en couple (musulmans de naissance), habitant dans les Yvelines (Poissy), maitrisant l'arabe, je peux vous aidez à apprendre l'islam (dans la limite de mes connaissance) et meme l'arabe (si vous voulez bien sur)et même cherchez enssemble des réponses concernant l'islam, et croyez moi ça me fera énormément plaisir de vous aidez.
NB: mon E-MAIL est ouvert sur ce forum vous pouvez me contacter direct.
Salam.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu, regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 18:47:09    Sujet du message: Je souhaite me reconvertir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim