Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

LES OVNIS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/06/2012 13:47:32    Sujet du message: LES OVNIS Répondre en citant
Que pensez vous des ovnis ? Ce sont des djinn ou bien autre choses ? Sont il mentionné dans le coran ou bien dans des hadihts ? Je pose cette question parceque y'a une video qui ma beaucoups interpellé sa se passe à la mecque:
http://www.youtube.com/watch?v=lOX21Jff9DM
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2012 13:47:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/06/2012 20:55:47    Sujet du message: reponce Répondre en citant
salaam

en effet c tres troublant apres je ne peux pas te dire si c'est faux ou vrai  : Allâhou^alem :

mais jai des doutes comme la videos qui tournais "un ange a la Mecque " on y voyais un truc flou qui ressemble a un ange se poser sur la Kaaba 

il s'est averé que sa ete un trucage avec un jeu de lumiere  cetais tres bien realiser mais quand on sais que les anges nous sont invisible a nous etres humains autant ne pas croire a ce genre de choses 

pour ce qui est des ovnis 

Il est vrai cependant que cette question a été évoquée par certains savants musulmans, et ce, à propos d'un verset du Coran qui dit: "Allah qui a crée sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend…." (Verset 12/ Sourate 65) Tandis que certains savants pensent que le terme "terres" employé dans ce verset désigne les plaques continentales, les multiples régions de la terre ou les différentes couches qui composent la croûte terrestre, un grand nombre de commentateurs du Qour'aane (comme Allâma Aloûsi r.a., auteur de l'ouvrage nommé "Tafsir Rouhoul Mâ'ani") pense, qu'au contraire, ce verset constitue une preuve de la pluralité des mondes et des planètes habités. Selon eux, ces planètes seraient séparés par de grandes distances et abriteraient chacune des formes de vie dont Allah est le Seul à connaître la nature. Cette opinion est quelque peu confirmée par une Tradition rapportée du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) , dont l'authenticité, il est vrai, à été plus ou moins sévèrement critiquée (en fait, il semblerait que les propos en question soient en fait ceux de Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou) ; cette Tradition commente donc ce verset en disant: "Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre".  

Les savants expliquent ce Hadith (Tradition) en disant que chacun de ces mondes est habité par des créatures d'une origine commune, tout comme l'espèce humaine, et Dieu a aussi choisi parmi eux des êtres qu'Il a élu, tout comme il a choisi parmi les hommes des Prophètes comme Noé, Abraham, Jésus…. Certain théologiens musulmans connus, comme Wahab r.a., affirment qu'il existe plusieurs centaines de mondes différents. 

Par ailleurs, il est intéressant de rappeler que les anges peuvent aussi être considérés comme des "extraterrestres", au sens littéral du terme, car ce sont des créatures qui vivent en dehors du globe terrestre. D'après une tradition prophétique (Hadith) rapportée par de nombreux auteurs, il apparaît que les êtres humains peuvent parfois apercevoir des anges, et la forme dans laquelle ils apparaissent (d'après la description qui en est donnée) est assez troublante. Jugez-en par vous mêmes: 

Abou Saïd al khoudri (que Dieu l'agrée) (il s'agit d'un Compagnon du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui)) rapporte qu'une nuit, alors qu'Ousayd bin Houzayr (que Dieu l'agrée) était en train de réciter le Coran, (assis) dans son parc à chameaux, son cheval (qui était près de lui) commença tout à coup à s'agiter; il continua de réciter et le cheval s'agita à nouveau. Il continua (quand même) à lire et l'animal s'agita encore. Ousayd (que Dieu l'agrée) dit: "J'eus peur qu'il ne foule (mon fils,) Yahya (qui était près de lui). Je me levai pour aller le voir et c'est alors que je vis comme une ombre (ou un nuage) au dessus de ma tête, dans laquelle il y avait des sortes de lanternes. Elle s'éleva dans les airs, jusqu'à ce que je la perdis de vue." Il dit: Le (lendemain) matin, j'allai voir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) et je dis: "O Envoyé de Dieu ! Alors que j'étais en train de réciter le Coran la nuit dernière dans mon parc à chameaux, mon cheval commença tout à coup à s'agiter." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture, mais l'animal s'agita à nouveau." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture et le cheval s'agita encore." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je me levai (alors) , (car) Yahya étant près de lui, j'eus peur qu'il ne l'écrase. 
 C'est à ce moment que je vis comme une ombre (ou un nuage) dans laquelle il y avait comme des lanternes. Elle s'éleva dans les airs jusqu'à ce que je la perdis de vue." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "C'étaient les anges qui t'écoutaient. (D'après une autre version, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit qu'il s'agissait de la "sakînah". Il y a un grand nombre de divergences parmi les savants musulmans quant au sens de ce terme. Ce qui ressort de ces divergences, c'est que la "sakînah" est une créature particulière d'Allah qui descend parfois sur terre accompagnée d'anges.) Et si tu avais continué ta récitation, (elle serait restée et) les gens l'auraient vue le matin; elle ne se serait pas dissimulée d'eux." 
(Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.a.) 
Wa Allâhou A'lam ! 
Dieu est Plus Savant ! 

source:muslim.fr 

tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Les membres suivants remercient Selma692 pour ce message :
flex (08/06/12), samd (09/06/12)
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/06/2012 22:33:17    Sujet du message: LES OVNIS Répondre en citant
Salam mon frère, je peux t'assurer que ce n'est ni des ovni ni des djins .

En faite, ça ressemble plus à des insectes de nuit. Oui certains insectes reflètes la lumière et pas forcement les lucioles, une mouche peu refléter la lumière . De plus la qualité de la caméra laisse a désirer donc même un grain de poussière qui passe devant cette caméra peu ce transformer on une sorte de soucoupe volante.

Je suis plutôt expérimenter dans le domaine de audiovisuelle. plus la qualité de la vidéo est nul et plus on a de chance de voir une chose étrange. Mais en réalité, ce ne sont que des pixels ou autres rien de plus et rien de moins … Allah est le plus savant 

prend soin de toi

salam alicoum  
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Les membres suivants remercient flex pour ce message :
samd (09/06/12)
Visiter le site web du posteur
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 00:59:33    Sujet du message: LES OVNIS Répondre en citant
Merci pour vos réponse wallah sa ma beaucoups éclairez ^^,flex je suis d'accord avec toi mais refarde cette video elle est plus stupéfiante la faite de voir cette ovnis au dessus de la mosque du dome du rocher sa a surement a lien a ce que selma a dit non ? 
 Regarder cette video a fait le buzz comme même est ce récent;http://www.youtube.com/watch?v=31npDYgCwXM
mes message
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 07:41:42    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

en effet ta video est beaucoup plus surprenante que l autre moi je reste avec un gros doute je ne sais pas seul dieu sais de toute facon ce que nous ne savons pas 

parfois il y a des satelite qui se detruise en entrant dans notre atmosphere il prennent feu et viennent s'ecraser sur notre planette c'est pour sa je suis partager 

en revanche un jour d'ete ou il fesais nuit je devais avoir 8 ou 10 ans j'etais dehors avec ma famille et une ami av ec qui je suis toujours amis dailleur on etais assise sur les escaliers de l'allée et on regardais le ciel qui etais assez nuageux malgrer la nuit et d'un coup un truc rond est passer c'est aretter et est parti comme un flash cetais tres lumineux et tres proche de nous cette lumiere est parti passer deriere un nuage et on ne la jamais revu et on s'en rappel tres bien toute les deux . maintenant je ne peu pas dire ce que c'etais ! : Allâhou^alem : : Allâhou^alem :
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 11:42:19    Sujet du message: LES OVNIS Répondre en citant
Regardes la serie the signs sur youtube et tu verras par toi meme
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/06/2012 13:19:13    Sujet du message: LES OVNIS Répondre en citant
Salam mon frère, alors encore une fois, quand la qualité d'une image est aussi dégradé c'est normal qu'on voix des ovnis ^^ . en faite, pour les effets spéciaux il y pas mieux qu'une vielle caméra ou un mobile. A une époque j'étais responsable des effets spéciaux pour une entreprise. En gros, le meilleur effet c'est celui qui ne ce vois pas.

La vidéo que tu ma montrer est un effet spéciale grossier, limite tirer par les cheveux. Pour les gens qui ne connaissent pas c'est facile de ce faire avoir mais les gens qui comme moi, ont fait des effets spéciaux.. je peu te dire que c'est une insulte ^^. je peu même t'expliquer comment il a fait.

Raisonnement à l'envers ^^ .
Quand tu regarde un film et tu vois une personne ce faire tirer dessus, c'est très réaliste mais a aucun moment tu te dit : « c'est pour de vrai ». Tu sais que c'est un film. Pourtant dans les films , ils y a des ovnis, des extraterrestre même des robots qui parlent ^^.

ce que je veux dire , mon frère... ce n'est pas par ce que une vidéo ce retrouve dans Youtube que c'est forcement la vérité. Il y a pas mal de réalisateurs qui s'amuse à berné les gens avec leurs effets. Malheureusement, la majorité des gens ce font avoir, par manque de savoir. D'autre tellement ont envi de voir des extraterrestre que tu leur montre une tache et ils crient à l'invasion.

Donc, je peux te l'infirmer avec 100 % de certitude que cette vidéos un pur montage.

Pour la sœur salima, il ce peu (hypothèse) que tu as vu un prototype militaire car oui on oublie souvent mais les militaire ont une longueur d'avance en terme de technologie.

salam alicoum 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 16:33:20    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

flex : Ouii peut etre  : Allâhou^alem :

et au faite je ris a chaque fois que je lis tes message tu m'appelle Salima je n'ai rien contre se prenom mais je prefere Selma  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/06/2012 18:36:24    Sujet du message: LES OVNIS Répondre en citant
:assalam!

Je tiens à noter que la courte réponse que je vais donner est de la pur logique et que je répond pas islamiquement parlant mais rien que scientifiquement parlant ta question se résous simplement.
Rien que le mot "OVNI" répond à ta question, cela veut "objet volant non identifié" ...

Imaginons que le peuple chinois crée une sorte d'avion de chasse qui n'existe pas au Etat-Unis, si la NAZA voit un de ces avions de chasses sur le territoire américain (dans le ciel bien sur) ils diront "un OVNI a été vue ici, ici .." ect ...

Un OVNI n'existe-pas, il y a toujours une explication sur la chose tout comme les choses dite "paranormal". C'est comme-ci à l'époque ou l'esclavagisme touché le monde entier un homme se ramène avec une voiture de nos jours ils auraient dit que c'est un phénomène Paranormal ..

Plus la technologie avance, plus les "OVNI" et les phénomènes "Paranormaux" disparaisse ...
Wa Salam, c'est de la pur logique.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 20:09:01    Sujet du message: LES OVNIS Répondre en citant

en fait , moi, c'est ces videos que je met en doute
avec toutes ces technologies de falsification des images , on ne peut plus avoir confiance à ces videos de youtube !
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.

Dernière édition par Meed le 10/06/2012 02:55:55; édité 1 fois
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 20:55:46    Sujet du message: LES OVNIS Répondre en citant
Bon d'accord mais une forme de vie dans une autre galaxie peut exister non vue que allah est capable de tous ?
mes message
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/06/2012 21:43:11    Sujet du message: LES OVNIS Répondre en citant
Salam alicoum mes fréres et sœur

@selma ^^. lol c'est vrai tu t'appel selma et je t'ai toujours appelé salima mdr ^^ désolé:) c'est bon c'est enregistrer, je recommence depuis le début , bonjour, selma sois la bienvenue dans ce forum :)

@Hamza  ton raisonnement est tout à fait logique. Je le partage complètement.

@Meed    oui, toujours ce méfier de youtube comme de la télé. la vérité n'est jamais exposer,seulement un point de vu;). De nos jour, il est très facile de trafiquer une vidéo est extrêmement difficile de distinguer le vrai du faux surtout pour les non connaisseurs.

@samd    mon frère, honnêtement ? Sa change quoi pour nous,  s'il y a une autre vie dans une autre galaxie ? Il y a plein de forme de vie rien que dans l’océan et la plus par nous sont totalement inconnu:). Pour moi ça ne change rien qu'il y un éléphant en Afrique sud ou un autre dans une galaxie lointaine ^^

salam alicoum  
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 22:00:58    Sujet du message: LES OVNIS Répondre en citant
Mdr xD ,Ouai Trop ta absolument raison mon frère sa ne change a rien ^^ 
mes message
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/06/2012 19:17:46    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

personnellement je n'exclue pas non plus l'hypothese de vie dans d'autre galaxie peut etre il ya des  hommes beaucoup plus ou moin avancer que nous qui sais ! seul dieu sais ! mais c'est vrai que c'est interessant comme sujet 
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 10/06/2012 19:21:38    Sujet du message: LES OVNIS Répondre en citant
salaam
Sa n'existe point. 

Mais je l'avoue, Allah est capable de tous.

Prenez soin de vous,

Wa Salam :) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:43:33    Sujet du message: LES OVNIS

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim