Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

menstrue et purification et prières

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séliya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/06/2012 18:49:38    Sujet du message: menstrue et purification et prières Répondre en citant
as salam 'alaykoum wa rahmatoullah !

Je vous sollicite car je ne sais pas quoi faire. j'ai eu mes menstrues ca a durer 6 ou 7 jours ( je n'ai pas pour habitude de compter ) en suite j'ai fais mes grandes ablutions et repris mes prières donc tout à fait normalement, sauf que juste après j'ai eu des écoulement bruns, j'ai continuer de faire mes prières car j'ai lu à plusieurs reprises hadith a l'appui que ce qui s'écoulait après la purification n'était plus considerer comme des menstrues (que ce soit taches ou écoulement de n'importes quelles couleurs) puis ces écoulements bruns qui sont en fait du sang sont devenus plus que des taches et sont maintenant comme des règles. je me suis purifiée il y à moins d'une semaine et je ne sais pas comment je dois considerer ce sang (menstrues, métrorragie ... autres ?? ) et dois je du cou faire mes prières ou attendre je suis un peu déboussolé malgrès que je connais les règles générales pour les écoulements les taches etc la je ne sais plus ...

merci à ceux qui savent de m'éclairer svp

salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2012 18:49:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/06/2012 01:01:13    Sujet du message: menstrue et purification et prières Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
 Ma soeur normalement tu dois savoir ton nombre de jours habituels pendant lesquels tu as tes menstrues ?

Les écoulement bruns sont considérés comme des menstrues dans ton cas s'ils surviennent juste après ta période de règles habituelles.

Si ça continue de couler pendant ce nombre de jours habituel tu ajoutes 3 jours au maximum et au-délà tu fais tes grandes ablutions et tu peux prier 

mais pas avant. 

EDIT: j'ai oublié de préciser que l'avis que je présente ici est celui de l'école malikite. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=

Dernière édition par Sâhib le 08/06/2012 01:15:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/06/2012 01:08:48    Sujet du message: menstrue et purification et prières Répondre en citant

Ces questions des menstrues sont expliqués sur ce lien  suivant : ---- lien hors charte-----
pour ton cas , il faut distinguer le sang de la menstruation de celui du saignement extraordinaire
comme c'est expliqué dans le lien.
- le sang menstruel a ses caractéristiques et nécessite le bain rituel
- pour le  sang inhabituel il a ses caractéristiques , il ne nécessite pas de bain

Edité par Abida
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Séliya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/06/2012 11:25:42    Sujet du message: menstrue et purification et prières Répondre en citant
salam 'alaykoum wa rahmatoullah !

barakallahoufik d'avoir pris la peine de me répondre.
 oui en effet je sais que l'on doit connaître la durée habituelle de ses règles, mais bon habituellement pour le début je sais qu'elles vont venir avec mes douleurs de ventre (extremement douloureuses chez moi donc ne me trompe jamais) et pour la fin je me contente de surveiller et d'atendre que plus rien ne sorte car je n'avais jamais eu de problème de ce genre chez moi ca s'arretait et point après plus rien, mais bon du cou maintenant je compterai mes jours incha'Allah !
maintenant sans vouloir abuser plus de votre temps je me pose une autre question c'est à dire que par peur de prier et étant de menstrues j'ai arreter de prier j'ai rater 3prières ( asr icha sobh ) et je vois d'après vos réponses et d'autres informations que j'ai pu avoir que je n'aurais pas du arreter. comment puis je rattraper mes prières ? car certaines personnes disent qu'on ne peut pas rattraper des prières manquées ... si vous en savez un peu plus à ce sujet vos réponses seront les bienvenues incha'Allah et merci encore barakallahoufik pour vos réponses.

Qu'Allah vous preserve, amin. salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou.
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/06/2012 17:00:10    Sujet du message: menstrue et purification et prières Répondre en citant
salaam
pour le rattrapage des prières: http://muslim.xooit.com/t20123-Rattrapage-des-prieres.htm
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 16:43:57    Sujet du message: menstrue et purification et prières

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim