Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Qu'est-ce que j'dois faire avec mon copain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/06/2012 18:42:49    Sujet du message: Qu'est-ce que j'dois faire avec mon copain ? Répondre en citant
Salam, svp aider moi. Dans un ancien message j'avais dis que je voulais vraiment me convertir, jme considére vraiment musulmane dans le coeur et c'est pour sa que quand j'me rend compte que j'fais une chose hram si je le peu j'veux vraiment changer sa, par exemple pour linstan j'peux pas manger de viande halal parske mes parent son chrétien et il savent pas encore que j'veux me ocnvertir, donc sa pour linstan malheureusment j'peux rien y faire, mes ce message c'est pour que vous me conseillez sur ca, sa fais plus d'un an et demi que je suis avec un musulman pratiquant, qui m'a vraiment toujour parler de mariage, qui ma toujour respecter, mes je sais que c'est hram d'avoir quelqu'un avant le mariage, alors sa commence a faire quelque temps que j'ai décider qu'on se vois plus, mes on n'est toujours ensemble on parle juste par sms, mes pour moi c'est quand même hram sa change rien, alors je pense vraiment a arréter entre nous deux même si sava être trés dure pour moi, mes jme sens vraiment mal de me dire que je désobéi a Dieu j'peux pas continuer komsa, mes j'aimerai savoir votre avis sur sa, est-ce que pour vous ces haram d'être avec quelqu'un mes sen se voir, juste a parler par sms ? 

merci pour ceux qui répondrons c'est vraiment important pour moi merci . 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2012 18:42:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Stacy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/06/2012 18:52:09    Sujet du message: Qu'est-ce que j'dois faire avec mon copain ? Répondre en citant
Ma soeur , comme tu le sait , tu l'a lu dans mon message , Je suis dans la meme situation que toi , et c'est tres tres dur , moi meme je ne sait pas quoi faire , c'est l'homme de ma vie je connait c'est parents il connait les miens, nous avons enormement de projet .. Nous sommes tres tres proches et je ne veux pas mettre un terme a notre relation mais je ne veux pas non plus continuer dans le haram , ce que je pense faire c'est cesser de se voir ect jusqu'a ma reconversion et Notre Hlel incha'Allah ... Si tu as besoin de parler envoie moi un email sa serai avec grand plaisire que je t'aiderai et t'ecouterai , Courage ma soeur , Que Dieu te facilite .. 
Les membres suivants remercient Stacy pour ce message :
Ma60 (08/06/12)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/06/2012 01:28:41    Sujet du message: Qu'est-ce que j'dois faire avec mon copain ? Répondre en citant
salaam

Sois sincère avec Dieu ton Créateur, notre Créateur à tous. Il faut juste aller au bout de sa foi,

si tu te sens "hypocrite" c'est une bonne chose et un signe

que tu as une foi qui peut progresser. Ne laisse pas cheytan t"égarer à cause d'un garçon.

Des hommes des vrais sérieux qui craignent Dieu il en existe, Dieu te destinera s'Il veut à un musulman pieux et pour cela il y a le mariage rien d'autre.

Je te conseille de focaliser sur ta foi, ta relation avec Dieu et non pas avec un humain.

Apprends bien ta religion car c'est un immense bienfait et un cadeau immense dont Dieu t'a fait don.

Réfléchis bien à tes priorités de vie dans bas-monde éphémère ma soeur. La vraie réussite elle est dans l'obéissance à  Allâh Soubhana wa t^ala  et son Prophète : :
: :
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Ma60 (08/06/12), Aîcha-Cléa (08/06/12)
Visiter le site web du posteur
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/06/2012 07:50:52    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

de toute facon ma soeur si ce garcon que tu decris est honnette musulmans et pratiquant et surtout si il s'avere que c'est lui ton destin dieu t'apporteras des signes favorable a son egards et ne l'eloignieras pas de ton chemins en revanche si ce n'est pas ton destin tu auras des signes defavorable de sa part et la il te faudra comprendre que ce n'est pas lui qu'il te faut 
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Les membres suivants remercient Selma692 pour ce message :
Ma60 (08/06/12)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/06/2012 14:22:53    Sujet du message: Qu'est-ce que j'dois faire avec mon copain ? Répondre en citant
Stacy ; Oui c'est dure de faire un choix mes dis toi bien ma soeur que si c'est ton mektoub d'être avec lui alors Dieu te le remétra dans ta vie, mes si c'est pas le cas alor tempis, moi j'ai bien réfléchis et j'vais tout arréter avec lui, même si sava être dur je sais que je trouverais la force d'avancer grace a Dieu. Oui t'inquiéte j'hésiterais pas sa fais du bien de parler et de ce dire qu'on et pas tout seul, merci pour ta réponse en tout cas :) !

Sâhib ; Merci beaucoup pour ton message il ma vraiment fais réfléchir, ta raison c'est beaucoup plus important que j'minteresse a la religion c'est mieux pour moi, même si sava être dur de le quitter mahlich c'est les épreuve de la vie. Encore merci, barak Allahou fik.

Selma692 ; Oui c'est vrai ma soeur, toute fasson Dieu m'aidera a faire les bon choix IN CHA ALLAH. Jte remercie pour ton message, merci de toujours être la a donner des conseil aux gens sa touche vraiment serieux macha'Allah ma soeur.
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 16:47:36    Sujet du message: Qu'est-ce que j'dois faire avec mon copain ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim