Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

je suis perdue ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/06/2012 18:32:08    Sujet du message: je suis perdue ? Répondre en citant
salaam

Je suis perdue dans mon orientation Confused  et pas que cela... C'est catastrophe ! Je ne suis plus motivée à RIEN FAIRE,c 'est très grave ! 
J'ai commencé à apprendre à faire la prière... 
Puis, j'avais un stress ÉLEVÉE et mes notes ont chuté Shocked
Pour terminer j'ai arrêté de faire ma prière depuis !
Je n'arrive pas à trouver une motivation, rien ! Avant d'être dans cet état, je voulais faire fac de médecine...
Je suis dans cet depuis environ 4 ans  Exclamation
C'est venu petit à petit... 
Je ne sais pas ce que c'est, j'ai des doutes que c'est la "dépression". J'ai pris un rendez vous chez une pédopsychiatre...
J'ai déjà redoublé une fois puis là je vais probablement rater mon bac !
Que faire dans cette situation ? je n'ai aucune idée, il y'a forcément une issue.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2012 18:32:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/06/2012 19:15:52    Sujet du message: je suis perdue ? Répondre en citant
 J'ai eu le même cas que toi ma soeur sauf que contrairement  à toi c'est la prière et ma foi en Allah qui m'a énormément aidé,le conseil que je peut te donné c'est d'enlever le stress en toi et d'avoir foi en allah,fait des invocations,va à la mosqué et dit toi qu'on ne vit pas éternellement non plus.
mes message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/06/2012 19:16:59    Sujet du message: je suis perdue ? Répondre en citant
Je sais très bien mais ça ne suffit pas pour moi malheureusement !
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 07/06/2012 23:52:00    Sujet du message: je suis perdue ? Répondre en citant
salam ma soeur 

"Pensez-vous entrer au Paraids sans qu'Allâh ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurant ?" [s.3-v.142]

ne sois pas défaitiste , le bac inchallah tu l'aura. avec l'aide d'Allah rien n'est impossible. n’arrête sous aucun prétexte ta prières. je sais que tu trouveras toujours des excuses pour ne pas la faire mais sache que ces excuses sont sans doute l'oeuvre du diable .... et Allah est le plus savant 

prend sois de toi 

salam alicoum 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Visiter le site web du posteur
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/06/2012 01:22:20    Sujet du message: Re: je suis perdue ? Répondre en citant
Secret75 a écrit:
salaam

Je suis perdue dans mon orientation Confused  et pas que cela... C'est catastrophe ! Je ne suis plus motivée à RIEN FAIRE,c 'est très grave ! 
J'ai commencé à apprendre à faire la prière... 
Puis, j'avais un stress ÉLEVÉE et mes notes ont chuté Shocked
Pour terminer j'ai arrêté de faire ma prière depuis !
Je n'arrive pas à trouver une motivation, rien ! Avant d'être dans cet état, je voulais faire fac de médecine...
Je suis dans cet depuis environ 4 ans  Exclamation
C'est venu petit à petit... 
Je ne sais pas ce que c'est, j'ai des doutes que c'est la "dépression". J'ai pris un rendez vous chez une pédopsychiatre...
J'ai déjà redoublé une fois puis là je vais probablement rater mon bac !
Que faire dans cette situation ? je n'ai aucune idée, il y'a forcément une issue.

salaam  okhti

Si ce sont tes études et ta peur des examens qui t'ont mis dans cet état crois-moi rien ne sert de se mettre dans cet état.

Tant que tu donnes ton maximum pour réussir, que tu es sérieuse, que tu révises pour tes examens, fais douaas ensuite à Dieu pour qu'Il te facilite les choses.

Si tu as une dépression dûe à autre chose alors là consulte ton médecin mais sache que la guérison vient uniquement de Dieu.
 Ne stresse pas pour ton bac,  Incha'Allâh  révise ce que tu peux, donne le meilleur de toi en y allant sereine et en plaçant ta confiance en DIeu, cela se passera bien  Incha'Allâh .

Pour la prière il faut la reprendre au plus vite ma soeur car c'est un énorme péché auprès de Dieu. Il faut faire un repentir sincère pour avoir manqué la prière et par la suite rattraper les prières manquées.

Dieu est Miséricordieux Il peut te pardonner, sois juste reconnaissante envers Ses bienfaits et n'abandonne ce qui nous sépare des mécréants.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/06/2012 11:45:31    Sujet du message: je suis perdue ? Répondre en citant

C'est la voix du shaytan, qu'Allah le maudisse, qui te démoralise tu dois demander protection auprès de Dieu a chaque fois que tu es dans cette situation sache qu'il faut du courage pour resister a Satan
Dieu ne vas pas faire de toi un courageux, il av te donner l'occasion de lui prouver que tu es courageux
C'est finis pour le sermon lol
inchAllâh Tu y arriveras
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 03:11:30    Sujet du message: je suis perdue ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim