Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Soeur souhaitant se reconvertir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/06/2012 22:24:11    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant
Al-Salâmu 'Alaykum wa Rahmatu llâhi wa Barakâtuh.

Je me présente,je suis une jeune Française de 15ans . C'est la première fois que je m'inscris sur un site Islamique, le votre m'a beaucoup plu. Cela fait quelques mois que je souhaite me reconvertir à la merveilleuse religion qu'est l'Islam, seulement j'ai très peur de l'annoncer à mes parents , mon envie de connaitre cette religion de cesse pourtant d'augmenter, et plus les jours passent plus, celle ci compte dans ma vie , et plus l'idée de ne pas me reconvertir est impossible pour moi . Depuis que je connais l'Islam , mon bonheur de cese d'augmenter, je me sens vraiment mi-même, et sur la bonne voie. Le problème est aussi que je vis dans un très petit village , oû ne se trouvent aucun (ou pratiquement) Musulmans.  Même dans mon collège un des seuls Musulmans que je connais ( de vu) bois de l'alcool ect ... Je n'ai jamais eu d'amies Musulmanes et ai connu la religion purement et simplement par oi-même. Je rentrerais au lycée l'année prochaine et Inch'Aallah je serais prise au lycée de mon choix : ce lycée est en faite dans une aussi petit ville, c'est un choix car c'est un lycée de qualité qui me permettra d'étudier correctement, de plus la tentation du pêché sera je l'espere bien moins forte qu'en ville ... Ce qui m'inquiète est de deoir faire ce chemin seule, j'ai encore bien des questions, parfois toute bête... Et j'ai bien peur de ne pas avoir le courage moi-même ,un jour,d'aller à la Mosquée pour me convertir sans aucune aide et sans que personne ne m'est éclairci. Je suis a peu près sûr de mon choix, et achète le plus possible des livres sur l'Islam. J'aimerais en savoir un peu plus . Ma demande est la suivante, j'aimerais savoir si une personne pourrait me donner son aide, de la plus minime qu'elle soit, tout est avec plaisir et j'en serais tellement heureuse.  Si une soeur ( ou un frère ) reconveerti(r) souhaite me raconter son histoire, me donner des conseils, me prévenir .de certaines choses ce serait avec un immense plaisir. Si une personne se porte volontaire pour me parler avec moi de notre Merveilleuse religion, j'en serais énormément contante. Si quelqun souhaite me tendre la main, répondre à mes questions. Ou encore me mettre en contact avec des personnes qu'ils connaissent. Même afin d'échanger peut etre un jour InchAllah nos e-mais et avancer emsemble. J'aimerais beaucoup partager mon chemin et mon histoire pour arriver au droit chemin. Merci beaucoup d'avance aux frères et soeurs qui m'ont lu. Merci également au site.
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2012 22:24:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hafsaa
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/06/2012 01:15:06    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ma soeur soit la bienvenue
je  te souhaite tout le bonheur dans notre magnifique religion!!
que Dieu te protège 
j'ai bien lu ton message prends mon msn dans mon profil (tu as msn<?)
je veux bien t'aider inchaAllah,je suis convertie depuis 9 ans al hamdoulillah!!
n'hésite pas oukhty
qu'Allah vous facilite

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Les membres suivants remercient Hafsaa pour ce message :
Aîcha-Cléa (06/06/12)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/06/2012 01:51:07    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant
Salam ma ptite soeur,

bienvenue parmi nous, je te souhaite le bonheur ;
on est tous ici pour apprendre, qu'Allah te protège
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Aîcha-Cléa (06/06/12)
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/06/2012 09:04:26    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam

bienvenue a toi ma soeur sur ce forum et felicitation pour ton envie de convertion 

je suis moi meme convertie depuis presque 3ans maintenant  hamdulilâh
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Les membres suivants remercient Selma692 pour ce message :
Aîcha-Cléa (06/06/12)
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/06/2012 10:03:23    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
bienvenue parmi nous, nous sommes là pour t'aider, si tu as la moindre questions n'hésites pas à poster! Au plaisir de te relire bientôt Incha'Allâh
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Les membres suivants remercient Eden pour ce message :
Aîcha-Cléa (06/06/12)
Hafsaa
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/06/2012 12:17:41    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant
je voulais te dire que comme les adresses email ne sont plus visibles tu peux m'envoyer un mail en cliquant sur email en dessous de mon profil inchaAllah
à bientôt inchaAllah

qu'Allah vous facilite
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/06/2012 12:24:05    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant
 J'ai bien lu toutes vos réponses qui m'ont fait énormément plaisir. Je ne savais pas si j'allais avoir des réponses  mais Dieu merci. Merci pour votre soutient. Que Dieu vous protège et vous garde.
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/06/2012 12:29:01    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant
Hafsa , j'ai essayé de suite de t'envoyer un e-mail. Ton message m'a beaucoup touché, et me donne réelement du courage. J'ai hate de pouvoir discuter avec toi. Le problème est que je ne peux t'envoyer de message par e-mails, étant donné que je suis inscrite depuis moins de 15jours
Hafsaa
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/06/2012 12:32:15    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant
je t'ai envoyé une invitation sur msn si çà ne te dérange pas inchaAllah!!

Hafsaa
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/06/2012 12:43:50    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant
sinon si tu n'as pas msn je t'envoie un mail inchaAllah!!
tiens moi au courant

que Dieu te protège ma soeur

soeur11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/06/2012 12:54:52    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant
salaam

Machallah ton message ma beaucoup toucher, je te donne mon adresse mail :*******@yahoo.fr pour toutes questions n'ésite pas a mon voyer des mail quand tu veux... 

Selon la charte du forum les données personnelles sont interdites sur le forum
pour votre sécurité.Vous avez la possibilité de vous contacter par email en modifiant dans votre profil l'autorisation d'envoie de mail  barakaAllah oufikoum .La modération 
Les membres suivants remercient soeur11 pour ce message :
Aîcha-Cléa (06/06/12)
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/06/2012 13:48:02    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant
salaam Hafsa, merci beaucoup, je vais t'accepter de suite. Je me suis créé une adresse spécialement pour le forum, et je ne sais pas si c'est juste une adresse mail ou bien si c'est msn ... Merci ma Soeur .
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/06/2012 13:50:27    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant
Al-Salâmu 'Alaykum wa Rahmatu llâhi wa Barakâtuh Soeur 11 . Merci de ta réponse . Je n'ai pas compris comment t'envoyer un message ... Peux tu m'envoyer un mail s'il te plait ?
Hafsaa
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/06/2012 13:52:00    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant

j'ai pris celle de ton mail renseigné pour l'inscription inchaAllah!au fait dis moi quel pseudo tu veux mettre en remplacement du tien inchaAllah pour le forum 

je vais voir si je peux te le changer inchaAllah!!
AS tu reçu mon mail?
prend soin de toi

soeur11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/06/2012 14:01:14    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Férre, derien c normale ma soeur..  je n'arrive pas a asseder a ton adresse mail 
aussi. A tu mit une adresse mail sur ton profil ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 23:12:50    Sujet du message: Soeur souhaitant se reconvertir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim