Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le jeune de lundi et du jeudi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/05/2012 21:05:10    Sujet du message: Le jeune de lundi et du jeudi Répondre en citant
 je voudrais savoir qu'elle sont les récompense du jeune du lundi et jeudi ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2012 21:05:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/05/2012 21:56:31    Sujet du message: Le jeune de lundi et du jeudi Répondre en citant
salaam salam
Voici ce que j'ai trouver.

Parmi les jeunes les plus méritoires, nous trouvons celui du lundi, du jeudi et des « jours blancs » (13,14 et 15 du mois lunaire).

Concernant le jeûne du lundi, le prophète (paix sur lui) nous enseigne qu’il s’agit «
du jour où je suis né et où commença pour moi la révélation ». (Rapporté par l’imam Mouslim), et concernant le jeûne du lundi et jeudi, nous trouvons ce hadith rapporté par l’imam Tirmidhi, qui rapporte ces paroles de l’envoyé de Dieu (paix sur lui) « Les œuvres sont présentées (à Dieu) le lundi et le jeudi et j’aime bien que mes œuvres soient présentées alors que je jeûne ».
Parmi les explications de ce deuxième hadith, il est dit que des anges remontent au ciel pour rapporter à Dieu les actes de l’Homme le lundi et qu’ils redescendent sur terre le jeudi … d’où l’importance d’être en état de jeûne à ces moments.

Le jeûne des trois « jours blancs » (appelés ainsi car ils précédent la pleine lune, le 13, 14 et 15 du calendrier lunaire) est encore plus apprécié de Dieu, au point où le prophète (paix  sur lui) jeûnait ces jours même lorsqu’il se trouvait en voyage, comme nous le rapporte le célèbre compagnon Ibn Abbas. De nombreux compagnons relatent le fait que le prophète (paix sur lui) leur a conseillé de jeûner assidûment ces trois jours, tels Abou Dharr, Abouddarda (rapporté par Mouslim) et Abou Horeyra (rapporté par Bukhari et Mouslim). Enfin, il est à noter que l’envoyé de Dieu (paix sur lui) n’a jamais de cesser ces trois jours
jusqu’à son retour à Dieu, ce qui devrait nous suffire pour nous éclairer quant à l’importance de cette adoration auprès Du Seigneur des mondes.

Source : http://www.capislam.com/archives/55

Qu'allah te préservent.

salaam salam

Muhammad
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/05/2012 20:10:42    Sujet du message: Le jeune de lundi et du jeudi Répondre en citant
Merci
Qu'Allah te protège et te préserve mon frère :)
mes message
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 25/05/2012 20:19:38    Sujet du message: Le jeune de lundi et du jeudi Répondre en citant
salaam
N'empêche dans tous les jeûnes il y a une récompense, n'est-ce pas ? Mais je ne savais point que ça dépendais de certains jour où la récompense sera autre choses ..  pense

Wa Salam ! 
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/05/2012 21:04:58    Sujet du message: Le jeune de lundi et du jeudi Répondre en citant
Quand je parle de récompense,je veux dire la facilité d'entré au paradis dans le vie céleste ,pour moi  c'est l'une des grande recompense qui soit.
mes message
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 26/05/2012 08:21:27    Sujet du message: Le jeune de lundi et du jeudi Répondre en citant
salaam
Sans doute la meilleure, tu as parfaitement raison.  Very Happy
Que Dieu vous ramène l'accès à tous les musulmans au Paradis par sa Miséricorde inch'allah ! 

Salut
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/05/2012 11:56:22    Sujet du message: Le jeune de lundi et du jeudi Répondre en citant
Inchallah ma soeur :)
mes message
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/05/2012 20:19:59    Sujet du message: Le jeune de lundi et du jeudi Répondre en citant
salaam

Si ta besoin n’hésite pas mon frère.

Wa Salam salam
Muhammad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:20:20    Sujet du message: Le jeune de lundi et du jeudi

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim