Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Questions Zakat Al Maal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/05/2012 17:38:24    Sujet du message: Questions Zakat Al Maal Répondre en citant
salaam
j'avais quelques questions concernant la zakat al maal, j'espère que vous pourrez m'aider inchallah:
1) faut-il prendre en compte l'argent que l'on a sur son compte courant et l'argent liquide (pour les achats de tout les jours) en notre possession  pour le calcul de la zakat (expl: aujourd'hui c'est la "date anniversaire" pour le calcul de la zakat, dois-je prendre en compte cette argent en plus de mes économies)?

2)l'an dernier j'ai beaucoup retardé pour sortir la zakat (qu'Allah swt me pardonne) car j'attendais un voyage pour la verser moi-même aux pauvres, est-ce que cette année je me tiens à ma "date anniversaire" ou alors j'attends une année lunaire par rapport au jour où je l'ai versée?

3)puis-je verser ma zakat al maal à une association humanitaire musulmane(sachant qu'elle va peut être la reverser à l'étranger) si je ne connais pas de pauvres musulmans dans mon entourage?

J'aimerais que vous pourrez m'éclairer afin que je puisse accomplir de façon parfaite ce pillier.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2012 17:38:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
aljazaairiy
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/05/2012 23:58:10    Sujet du message: zakat al maal Répondre en citant
Assalamou alaykoum,wa fiki baarakallah.

1)ma soeur Eden,pour accomplir ce pilier,il faut que tu comprennes ses conditions inchaallah.
tout d'abord la zakat al maal se fait sur l'ensemble de l'argent que tu as.(dans un compte+liquide+la dette d'une personne envers toi,c'est à dire elle te doit de l'argent et elle va te le rendre avant la fin de l'année lunaire).si cet ensemble d'argent a atteint une somme précise(tout dépend de la devise où tu vas faire la zakat) et si cette somme précise était la meme somme ou plus pendant une année lunaire,là ma soeur tu dois faire la zakat al maal sur tout l'argent.le taux de la zakat al maal est le un quart du dixième de la somme globale.
2)ma soeur si tu accomplis ces conditions,il ne faut pas faire du retard car tu vas perdre beaucoup de hassanates(beaucoup de necéssiteux(es) l'attendent ),donc beaucoup de hassanates attendent les plus aisés(es).pour la date anniversaire,tu te bases toujours sur les conditions citées en haut.exemple:si tu avais la somme précise X au 01 ramadhan 2011 et que tu auras la meme somme X ou plus au 01 ramadhan 2012,tu feras la zakat al maal inchaallah.
3)oui tu peux donner ta zakat à une association musulmane crédible si tu es dans l'impossibilité de le faire toi meme.

wassalamou alaykoum
Allah a dit:Et quiconque désire une religion autre que l'Islam,ne sera point agréé,et il sera ,dans l'au-delà,parmi les perdants.
Sourate(3) Al-Imrane(la famille d'imrane);verset 85
Les membres suivants remercient aljazaairiy pour ce message :
Eden (14/05/12)
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/05/2012 12:14:41    Sujet du message: Questions Zakat Al Maal Répondre en citant
salaam
akhi pour ta réponse
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
aljazaairiy
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/05/2012 13:12:45    Sujet du message: zakat al maal Répondre en citant
wa alaykoum assalam oukhti

wa fiki baarakallah
Allah a dit:Et quiconque désire une religion autre que l'Islam,ne sera point agréé,et il sera ,dans l'au-delà,parmi les perdants.
Sourate(3) Al-Imrane(la famille d'imrane);verset 85
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 03:20:58    Sujet du message: Questions Zakat Al Maal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim