Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] rapeur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
islam74
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/05/2012 12:36:22    Sujet du message: [Résolu] rapeur Répondre en citant
 C'est Allah qui guide

Dernière édition par islam74 le 30/10/2016 18:18:04; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2012 12:36:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/05/2012 12:15:04    Sujet du message: [Résolu] rapeur Répondre en citant
salaam
"C'est un artiste que j'aime beaucoup par sa personnalité, sa sagesse, c'est textes mon aidé à me remettre sur le droit chemin".

C'est vrai que les paroles de ce rappeurs son pas comme les autres rappeurs avec des paroles brutales. Ahky le meilleur moyens pour te mettre dans le droit chemin je pense que c'est en pratiquant l'Islam à l'aide du coran et de la sounnah de notre prophète Mouhammad 'Sallallâhu 'alayhi wa sallam wallahy.

"Il dit qu'il fait de la musique halal c'est à dire pas d'instruments à corde et à vents".

Écoute et lit les paroles de cette chansons : http://www.youtube.com/watch?v=JqzLRWFqAeU&ob=av2e
                                                              http://www.2kmusic.com/fr/topic/le-retour-du-rap-francais/105092

Si je peut de donner un conseil n'écoute pas ces chansons car les rappeurs change beaucoup leurs tendances, regarde la chanson que je t'est mis, je ne pense pas que sa soit autoriser mais peut être que tu en à écouter des plus douces.
Consacre ton temps à lire le coran et l'apprendre, faire des invocations, te repentir soit patient est endurant wallahi tu sera récompenser inchAllâh

Le Messager d’Allâh saws a dit :

"Quiconque lit une lettre du livre d’Allah SWT (le Coran), aura une bonne action, et une bonne action en vaut dix.
"

Dieu accorde une récompense double à ceux qui ont enduré et patienté (28 : 54) : « Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons octroyé ».

Après cela reste mon avis mon frère, je ne suis pas une personne qui a beaucoup de science mais j’espère t'avoir donner une réponse assez claire.

Qu'allah te préserve, Qu'Allah t’agrée de ses biens-faits, Qu'allah te facilite.  AMINE

ASALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLILLAH Y  WA BARAKATOUHOU

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
islam74
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/05/2012 01:50:11    Sujet du message: [Résolu] rapeur Répondre en citant
C'est Allah qui guide 

Dernière édition par islam74 le 30/10/2016 18:08:52; édité 2 fois
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/05/2012 21:59:47    Sujet du message: [Résolu] rapeur Répondre en citant
Salam

Pourquoi ne pas se concentrer sur autre chose que les instruments de musique qu'utilise un chanteur? Pourquoi ce focaliser sur des détails alors que d'autre sont plus important comme comment réciter le coran comment le prononcer etc?
Islamfikalbi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/05/2012 22:14:48    Sujet du message: [Résolu] rapeur Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim  

Kerry james est sunnite, ou suit-il une secte? 

islam74
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/05/2012 15:03:54    Sujet du message: [Résolu] rapeur Répondre en citant
C'est Allah qui guide 

Dernière édition par islam74 le 30/10/2016 18:10:05; édité 1 fois
Islamfikalbi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/05/2012 22:46:25    Sujet du message: [Résolu] rapeur Répondre en citant

Je calomnie personne frère, je pose simplement une question, ne t'emporte pas. 

islam74
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/05/2012 23:08:32    Sujet du message: [Résolu] rapeur Répondre en citant
C'est Allah qui guide

Dernière édition par islam74 le 30/10/2016 18:11:39; édité 1 fois
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 16:57:14    Sujet du message: Re: Les instruments du rappeur kery james Répondre en citant
islam74 a écrit:
salaam  
 j'aimerai votre avis concernant les instruments de Kery james *******

Il dit qu'il fait de la musique halal c'est à dire pas d'instruments à corde et à vents mais il utilise un piano.

Je sais que certain savant interdisent la musique totalement ou presque mais ce qui m’intéresse est de savoir l'avis des savants sunnite à l'unanimité.

Regardez ce que dit le site muslimfr sur la musique en islam.

Conclusion et synthèse des avis juridiques sur la question de la musique et des chants.

Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence (mâlékite, hanafite, châféite et hambalite) * sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh"). Les voici:

Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.
        L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non.
        Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.
        De faire carrière dans la musique et la chanson.

Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de ces quatre formes de musique et de chants. Les Hadiths qui interdisent la musique s'appliquent donc à ces quatre éléments.

Le piano est un instrument à corde pincées et frappées.

***édité par isyami :....***
-------------------------------------
C'est moi!
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/08/2012 22:24:09    Sujet du message: rep Répondre en citant
Islamfikalbi a écrit:

Kerry james est sunnite, ou suit-il une secte? 

tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
abdelkarim212
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/02/2013 19:54:59    Sujet du message: [Résolu] rapeur Répondre en citant
Salam aleykum je vous conseil de lire ce livre qui traite le sujet des chants et des instruements
(Abdelmadjid : lien hors charte, ca devient fatiguant de te courir après !!)
--hors charte----
Visiter le site web du posteur
islam74
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/10/2016 18:17:36    Sujet du message: [Résolu] rapeur Répondre en citant
qu'Allah nous guide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 14:53:48    Sujet du message: [Résolu] rapeur

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim