Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

zakat
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ouahida

MessagePosté le: 13/05/2012 14:28:17    Sujet du message: Re: zakat Répondre en citant
Revue du message précédent :

aljazaairiy a écrit:
wa alaykoum assalam wa rahmatoullahi wa barakaatouh.

ma soeur,avant de faire ta zakat,depuis quand exactement tu as la somme 331100 bloquée au ccp?parceque la zakat se fait sur une somme précise bloquée pendant un an.exemple:tu avais les 331100 bloqués entre le 01/05/2011 et le 01/05/2012,donc tu feras sa zakat.

baarakallahou fiki.

salam alaykom
a vrai dire je ne saurais te le dire car chaque mois je perçois peut etre 20000da mais je sais qu'en eté (juillet)il y'a cette somme qui s'accumule mais  j'avais donné de l'argent et acheter des vetements (sadakats) auparavent et j'ai oublié la zakat!!!normalement j'en ai moins que 331100 (240000)mais en laissant toujours sur le compte de l'année derniere donc ça s'accumule

barakou allah oufik
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2012 14:28:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
aljazaairiy
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/05/2012 19:53:49    Sujet du message: zakat Répondre en citant
assalamou alaykoum,wa fiki baarakallah ma soeur.

je te rappelle les conditions pour faire la zakat.

si ton argent a atteint une somme précise(il y a un mois le seuil en Algérie pour faire la zakat etait à 280000 dinars);et si cette somme précise est épargnée durant une année lunaire,là ma soeur,tu dois faire la zakat sur tout l'argent que tu as épargné(la somme précise ou plus) et ne pas tarder.donc si tu n'es pas dans ce cas,tu ne dois pas faire la zakat.

wassalamou alaykoum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah a dit:Et quiconque désire une religion autre que l'Islam,ne sera point agréé,et il sera ,dans l'au-delà,parmi les perdants.
Sourate(3) Al-Imrane(la famille d'imrane);verset 85
Ouahida
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/05/2012 20:13:51    Sujet du message: Re: zakat Répondre en citant
aljazaairiy a écrit:
assalamou alaykoum,wa fiki baarakallah ma soeur.

je te rappelle les conditions pour faire la zakat.

si ton argent a atteint une somme précise(il y a un mois le seuil en Algérie pour faire la zakat etait à 280000 dinars);et si cette somme précise est épargnée durant une année lunaire,là ma soeur,tu dois faire la zakat sur tout l'argent que tu as épargné(la somme précise ou plus) et ne pas tarder.donc si tu n'es pas dans ce cas,tu ne dois pas faire la zakat.

wassalamou alaykoum.

SALAM WA RAHMATOUALLAH WA BARAKATOUH
 oui ce qui me precoccupait c'etait envoyer  l'argent de la zakat d'ici au bled ou bien la donner ici
allah idjazik pour tes explications mon frere
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/05/2012 21:44:47    Sujet du message: zakat Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
je t'invites à lire cette rubrique qui répertorie les conditions de la zakat al maal (les biens concernés, les conditions etc...):
http://muslim.xooit.com/f5-L-aumone-Zakat.htm
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
aljazaairiy
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/05/2012 13:10:21    Sujet du message: zakat Répondre en citant
assalamou alaykoum,jazak allah kheir,

d'accord je comprends.donc il faut rajouter l'argent que tu as en France à l'argent de l'Algérie et tu fait la zakat.tu peux utiliser western union;juste il faut connaitre bien le montant qu'ils vont recevoir là bas, pourqu'il soit égal à la zakat et non inferieur.(là bas beaucoup de gens sont dans le vrai besoin).

qu'Allah te récompense.aamiine

wassalamou alaykoum
Allah a dit:Et quiconque désire une religion autre que l'Islam,ne sera point agréé,et il sera ,dans l'au-delà,parmi les perdants.
Ouahida
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/05/2012 16:58:36    Sujet du message: zakat Répondre en citant

j'ai envoyé par western union mais voila ils sont en arrêt depuis 2 mois l'argent sera encaissé une fois la mise en route d'apres ce que j'ai compri voila
aljazaairiy
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/05/2012 23:12:56    Sujet du message: zakat Répondre en citant
wa alaykoum assalam wa rahmatoullah,

comment ça?western union en panne?qu'est ce qui s'est passé exactement ma soeur?
Ouahida
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/05/2012 09:40:34    Sujet du message: Re: zakat Répondre en citant
aljazaairiy a écrit:
wa alaykoum assalam wa rahmatoullah,

comment ça?western union en panne?qu'est ce qui s'est passé exactement ma soeur?

SALAM ALAYKOM
oui mon frere j'ai envoyé tout ce qu'il fallait et j'ai reçu le code j'ai envoyé a ma soeur une fois a la banque ils lui ont dit que pour le moment c'est en hors service et cela depuis 2 mois et que normalement y'a pas de proleme l'argent elle le recevera quand tout rentre dans l'ordre 
aljazaairiy
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/05/2012 22:11:00    Sujet du message: zakat Répondre en citant
assalamou alaykoum

ça etait toujours lent la banque;il faut juste patienter.

wassalamou alaykoum
Ouahida
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/05/2012 09:48:59    Sujet du message: Re: zakat Répondre en citant
aljazaairiy a écrit:
assalamou alaykoum

ça etait toujours lent la banque;il faut juste patienter.

wassalamou alaykoum

salam alaykom
oui hamdulah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2018 09:22:27    Sujet du message: zakat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim