Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

zakat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ouahida
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/05/2012 14:33:47    Sujet du message: zakat Répondre en citant

voila je voudrais faire la zakat elmal je m'embrouille un peu
voila pourquoi: au bled je reçois une retraite et je voudrais savoir si je peux payer d'ici(france ) et l'envoyer au bled
exemple 2011-2012: peut etre ça va faire331100(3300e)ou un peu plus allah aalam
comment DOIS je la calculer ?
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2012 14:33:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ouahida
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/05/2012 21:11:42    Sujet du message: zakat Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh si quelqu'un peut m'eclairer sur ce point
aljazaairiy
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/05/2012 22:15:32    Sujet du message: zakat Répondre en citant
WA ALAYKOUM ASSALAMOU WA RAHMATOULLAHI WA BARAKAATOUH;WA FIKI BAARAK ALLAH

ma soeur Ouahida,le pourcentage de la zakat c'est le un quart du dixième de la somme totale.c'est à dire tu divises la somme totale(331100) par 10.ce que tu trouves,tu le divises par quatre,et tu prends donc le un quart(qui est la zakat de la somme totale).

qu'ALLAH l'accepte inchaAllah. Amin

wassalamou alaykoum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah a dit:Et quiconque désire une religion autre que l'Islam,ne sera point agréé,et il sera ,dans l'au-delà,parmi les perdants.
Sourate(3) Al-Imrane(la famille d'imrane);verset 85
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/05/2012 22:30:00    Sujet du message: zakat Répondre en citant
Salam,

la zakat de l'argent  porte sur l'argent épargné durant une année, la somme doit atteindre le seuil imposable (Nissab),
le taux d'imposition est 1/40
Elle est destinée uniquement aux pauvres et nécessiteux, pa  forcement du bled !

wa salam,
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.

Dernière édition par Meed le 03/05/2012 00:36:28; édité 1 fois
Ouahida
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/05/2012 07:04:11    Sujet du message: zakat Répondre en citant

pour vos reponses
 et pour donner la zakat sur ces retraites qui sont en algerie je peux les envoyer d'ici (france) car je ne sais pas comment faire
Qu'Allâh te facilite
aljazaairiy
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/05/2012 22:15:56    Sujet du message: zakat Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

,ma soeur.

tu prends ta zakat de l'argent épargné comme l'a dit mon frere Meed.donc des retraites qui sont en Algérie.s'ils sont dans un compte ccp,tu peux signer des cheques à quelqu'un pour les retirer.(un cheque au porteur était 5000 dinars par jour),.si c'est toujours le cas,deux cheques te suffisent.c'est à dire il encaisse le premier,et apres vingt quatre heures,le deuxieme.sinon,la poste lui explique tout inchaAllah.
mais,si l'argent est en banque,tu dois lui faire une procuration.il peut se renseigner à la banque s'ils acceptent la procuration délivrée au consulat d'Algérie en France.sinon,ta présence est obligatoire au niveau de la banque.

Qu'Allah te facilitera les choses. Amin

wassalamou alaykoum
Allah a dit:Et quiconque désire une religion autre que l'Islam,ne sera point agréé,et il sera ,dans l'au-delà,parmi les perdants.
Ouahida
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/05/2012 09:27:11    Sujet du message: zakat Répondre en citant
aljazaairiy a écrit:
Wa 3laykoum salâm ,ma soeur.

tu prends ta zakat de l'argent épargné comme l'a dit mon frere Meed.donc des retraites qui sont en Algérie.s'ils sont dans un compte ccp,tu peux signer des cheques à quelqu'un pour les retirer.(un cheque au porteur était 5000 dinars par jour),.si c'est toujours le cas,deux cheques te suffisent.c'est à dire il encaisse le premier,et apres vingt quatre heures,le deuxieme.sinon,la poste lui explique tout inchaAllah.
mais,si l'argent est en banque,tu dois lui faire une procuration.il peut se renseigner à la banque s'ils acceptent la procuration délivrée au consulat d'Algérie en France.sinon,ta présence est obligatoire au niveau de la banque.

Qu'Allah te facilitera les choses. Amin

wassalamou alaykoum

oui ils sont sur ccp donc faire des cheques mais je ne pourrais pas les envoyer de la france car je les ai chez moi par contre je pourrais envoyer de l'argent par ex par western union , je voudrais faire zakat pour le bled
 Allah aalam

Dernière édition par Ouahida le 07/05/2012 20:22:41; édité 1 fois
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 07/05/2012 14:14:55    Sujet du message: zakat Répondre en citant
Salam,
ou simplement tu confie ton argent à une personne(digne de confiance) qui décent au bled.  
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Les membres suivants remercient flex pour ce message :
Ouahida (07/05/12)
Visiter le site web du posteur
aljazaairiy
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/05/2012 21:03:53    Sujet du message: zakat Répondre en citant
ASSALAMOU ALAYKOUM

ma soeur Ouahida,je sais qu'il y a des personnes dignes de confiance qui peuvent acheminer ton argent jusqu'au bled;mais moi je t'ai expliqué ce que dit notre religion(la zakat se fait à partir de l'argent épargné depuis un an et qui a atteint un certain seuil).

wassalamou alaykoum
Ouahida
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/05/2012 21:13:26    Sujet du message: Re: zakat Répondre en citant
aljazaairiy a écrit:
ASSALAMOU ALAYKOUM

ma soeur Ouahida,je sais qu'il y a des personnes dignes de confiance qui peuvent acheminer ton argent jusqu'au bled;mais moi je t'ai expliqué ce que dit notre religion(la zakat se fait à partir de l'argent épargné depuis un an et qui a atteint un certain seuil).

wassalamou alaykoum

SALAM
alors je ne pourrais pas le faire je ne peux pas y'aller et aucune personne ne descend ces derniers temps au bled
Ouahida
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/05/2012 21:29:35    Sujet du message: Re: zakat Répondre en citant
Ouahida a écrit:
aljazaairiy a écrit:
ASSALAMOU ALAYKOUM

wassalamou alaykoum

SALAMalors je ne pourrais pas le faire je ne peux pas y'aller et aucune personne ne descend ces derniers temps au bled je suis désemparé

aljazaairiy
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/05/2012 21:08:24    Sujet du message: zakat Répondre en citant
wa alaykoum assalam wa rahmatoullah.

khir inchaallah ma soeur.ne t'inquiètes pas.y aura une issue inchaallah.
est ce qu'il y a une personne qui peut te ramener tes chèques et ensuite il ou elle repartira au bled?
Ouahida
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/05/2012 07:02:00    Sujet du message: Re: zakat Répondre en citant
aljazaairiy a écrit:
wa alaykoum assalam wa rahmatoullah.

khir inchaallah ma soeur.ne t'inquiètes pas.y aura une issue inchaallah.
est ce qu'il y a une personne qui peut te ramener tes chèques et ensuite il ou elle repartira au bled?

assalam alaykom wa rahmatouallah wa barakatouhou
non mon frere pour le moment je n'en vois pas  
aljazaairiy
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/05/2012 12:47:24    Sujet du message: zakat Répondre en citant
wa alaykoum assalam wa rahmatoullahi wa barakaatouh.

ma soeur,avant de faire ta zakat,depuis quand exactement tu as la somme 331100 bloquée au ccp?parceque la zakat se fait sur une somme précise bloquée pendant un an.exemple:tu avais les 331100 bloqués entre le 01/05/2011 et le 01/05/2012,donc tu feras sa zakat.

baarakallahou fiki.
Ouahida
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/05/2012 13:28:17    Sujet du message: Re: zakat Répondre en citant
aljazaairiy a écrit:
wa alaykoum assalam wa rahmatoullahi wa barakaatouh.

ma soeur,avant de faire ta zakat,depuis quand exactement tu as la somme 331100 bloquée au ccp?parceque la zakat se fait sur une somme précise bloquée pendant un an.exemple:tu avais les 331100 bloqués entre le 01/05/2011 et le 01/05/2012,donc tu feras sa zakat.

baarakallahou fiki.

salam alaykom
a vrai dire je ne saurais te le dire car chaque mois je perçois peut etre 20000da mais je sais qu'en eté (juillet)il y'a cette somme qui s'accumule mais  j'avais donné de l'argent et acheter des vetements (sadakats) auparavent et j'ai oublié la zakat!!!normalement j'en ai moins que 331100 (240000)mais en laissant toujours sur le compte de l'année derniere donc ça s'accumule

barakou allah oufik
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 15:58:25    Sujet du message: zakat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim