Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Charte pour les membres du Forum !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/04/2012 20:08:52    Sujet du message: Charte pour les membres du Forum ! Répondre en citant
~~ As Salamou A3laykoum wa ramtuha y wa barakatuhu ~~  

Suite à divers problèmes de compréhension de la charte vis-à-vis du respect entre la communauté, nous avons décidé de faire une charte comportant trois points essentielle à la bonne collaboration sur ce forum concernant les membres.  

Dans un premier temps, le "Salamou A3laykoum" les membres sont priés de bien vouloir passer le Salam A3laykoum à leurs interlocuteurs par respect et en conformité avec le charte et les hadiths prophétiques, pour preuves:  

Le Messager d’Allah Salla'Allah A3leyhis wa salam a dit :  

« Vous n’entrerez pas au paradis avant de croire et vous ne croirez pas vraiment aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas réellement. Voulez-vous que je vous indique une chose qui vous permettrait de vous aimer sincèrement ? Propagez le Salam.»  

De plus Abou Oumàma Soudaï Ibn « Ajlàn Al-Bahili (qu'Allah l'agré) a dit: «Le Messager de D'Allah salla'Allah A3lehis wa salam a dit:  

«L’homme le plus digne de l’amour de Dieu est celui qui salue le premier». [Rapporté par Abou Dawûd et Attirmidhi]  

Egalement, il est obligatoire de répondre au salam car Allah soubahanou wa ta3la a dit:  

"Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout." [Sourate 4 Verset 86]  

Cependant, certain membres ne comprenne pas le fait que les modérateurs demande de passer le "salam" à chaque messages car ils l'ont passé au message précédent. Si nous le demandons c'est en vigueur de ce hadith:  

Abu Hurayra rapporte que le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Quand l'un d'entre vous rencontre son frère qu'il le salue. Si un arbre, un mur ou une pierre les séparent qu'ils se saluent de nouveau lorsqu'ils se rejoignent. »  

[Sunan Abû Dawûd [n° 5181] et son isnad est sahih constitué de narrateurs dignes de confiance et précis. Référez-vous à Silisila As-Sahiha n°186]  

Ce hadith ne décrit pas la situation de l'ordinateur mais parle d'une pierre, qu'est-ce qu'une pierre face à un ordinateur ? Méditez-là dessus avec moi insh'Allahou ta3la.  

Maintenant deux hadith parlant des récompenses de passer le salam:  

'Imrân Ibn Housseïn (radhia Allâhou anhou) raconte qu'un homme vint auprès du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et (le salua) en disant "Assalâmou'alaïkoum – Que la paix soit sur toi".  

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Dix". Quelqu'un d'autre vint et dit "Assalâmou'alaïkoum wa rahmatoullâh – Que la paix et la miséricorde d'Allah soient sur toi".  

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Vingt". Puis un autre homme encore vint et dit : "Assalâmouamlaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh – Que la paix, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soient sur toi".  

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhis salâm) dit alors : "Trente". [Hadith authentifié par At Tirmidhi et Al Albâni]  

Pour combler ceci, Selon Abou Dharr, le Messager d'Allah salla'Allahou alayhi wa sallam a dit : "Ne méprise aucune bonne action, si petite soit elle, quand ce ne serait que de rencontrer ton frère avec un visage détendu (souriant) "  

Qu'est-ce qu'un sourrire vis-à-vis d'un Salam A3laykoum ? A méditez également !  

Ensuite le second point concerne les nouveaux membres.  
Je rappel qui n'est pas autorisé de mélanger les présentations avec les problèmes/questions, baraakAllahoufikoum de faire deux sujet distinct.  

Egalement ceux qui accueillent les membres ne sont pas autorisé à dévier du sujet ou à en profitez pour lancer des discussions intempestives qui ne servent à rien mis à part polémiqué ce qui n'est pas autorisé en l'islam.  

Sachez que Muhammad ahlayhi salat wa salam a dit :« Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ». (Rapporté par Abou dâwûd).  

Enfin le troisième point qui concerne également les nouveaux membres au sujet des différents soucis techniques qu'ils rencontrent sur le forum vous êtes priés de bien vouloir poster vos problèmes dans la catégorie concerné c'est-à-dire "Suggestions/Problème".  

De plus, une équipe de modération veille à régler ces problème le plus rapidement possible et sont joignable par e-mail en cliquant sur "Profil" vous pourrez les joindre en privé.  

La catégorie "Les Membres" ne doit pas être prise d’assaut par des postes qui n'ont rien avoir avec et qui donne du travail supplémentaire aux modérateurs, modératrices qui s'éfforce d'assurer la sécurité des membres.  

En conséquence, nous demandons à chaque membres lisant ce poste de prendre compte de cette charte réservé à ce sous-forum qui complète la charte générale du forum ou des sanctions seront prise envers les irrespect à celle-ci.  

Qu'Allah soubahanou wa ta3la vous préserve de tout mal, amine.  
A bon Entendeur, l'équipe de Modération.  

~~ Wa Salamou A3laykoum wa ramtuha y wa barakatuhu ~~  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2012 20:08:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
sadsof
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/06/2012 01:21:26    Sujet du message: Charte pour les membres du Forum ! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
je suis un nouveau membre, dois-je me présenter ? car c'est pas une personne qui m'a invité mais j'ai découvert ce forum tout seul sur le net. 

salaam  

Le Prophète (saws) a dit : " Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah"
pingzhi

MessagePosté le: 18/06/2012 11:05:39    Sujet du message: Charte pour les membres du Forum ! Répondre en citant
I really enjoyed this article, dear, I am very optimistic about you oh ~ 

~ ~
shoes online http://www.comeshoes.net/
Les membres suivants remercient pingzhi pour ce message :
MOULAY EL BAHRI (18/11/13)
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/06/2012 12:24:10    Sujet du message: Charte pour les membres du Forum ! Répondre en citant
sadsof a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

je suis un nouveau membre, dois-je me présenter ? car c'est pas une personne qui m'a invité mais j'ai découvert ce forum tout seul sur le net. 

salaam  

:assalam!

Si tu ne l'as pas encore fait oui dans la catégorie membre tu ouvre un poste inch'Allah.
BaraakAllahoufik, Wa Salamou A3laykoum Wa ramtullah !
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
sadsof (18/06/12)
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/06/2012 12:28:11    Sujet du message: Charte pour les membres du Forum ! Répondre en citant
pingzhi a écrit:
I really enjoyed this article, dear, I am very optimistic about you oh ~ 

~ ~

:assalam!

You liked me a lot but you did not applied when you write a message at least give the salam to your brothers and sisters. You do not speak French but it will be fine inch'Allah on the forum. We are pleased to welcome members from around the globe, from pleasure to read you.

Wa A3laykoum Salam Wa Ramtullah.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 01:50:08    Sujet du message: Charte pour les membres du Forum !

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim