Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée
Position prier

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 18/04/2012 21:53:30    Post subject: Position prier Reply with quote
A tous freres et soeur j'ai une question par rapport aux positionnement des pieds entre 2 prosternations et pendant le tachaood je vois qu'on doit s'asseoir sur le pied gauche et le pied droit doit rester indemne mais comment exactement car moi j'essaie et ça fait assea mal aux doigts de pied droit j'espere etre compris
Donc voila puis-je m'assoire avec les deux pieds normalement ou dois-je laisser le droit comme tel ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 18/04/2012 21:53:30    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 19/04/2012 10:55:07    Post subject: Position prier Reply with quote
salam alaykum

il est rapporté que le Prophéte sws s'est assis dans ses prières de différentes façons
cela s'appelle al tawarruk

cependant la position que l'on retiens en général est celle ci:
http://3.bp.blogspot.com/_quLWfeR-y2Q/TILXVilQ38I/AAAAAAAAAEM/HPSC_6WiR8k/s…

mais il n'y a pas de mal a s'asseoir comme tu le fais, surtout si c'est plus confortable et moins douloureux pour toi; cela aide à se concentrer dans la priére
Back to top
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 19/04/2012 12:47:18    Post subject: Position prier Reply with quote

En fait sur les videos et images que j'ai vu les doigts de pieds du pied droit  etait sur le sol et tirer donc ce qui donne une douleur intense mais si tu me dis qu'on peut faire comme on le souhaite je ferais comme d'habitude
Je tiens aussi a bien preciser que je m'asseois comme sur la photo mais droit pas sur le cote gauche et le pied droit comme le gauche c'est donc bon ?
Back to top
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 20/04/2012 22:42:46    Post subject: Position prier Reply with quote
D'autres avis svp ?
Back to top
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 20/04/2012 23:28:42    Post subject: Position prier Reply with quote

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Back to top
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 22/04/2012 23:08:31    Post subject: Position prier Reply with quote
J'aimerais juste savoir si cette posture entre 2 prosternations etait obligatoire ou conseiller car ca tire et ça fait mal aux doigts de pieds
Back to top
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 22/04/2012 23:42:49    Post subject: Position prier Reply with quote
LeTisseur wrote:
J'aimerais juste savoir si cette posture entre 2 prosternations etait obligatoire ou conseiller car ca tire et ça fait mal aux doigts de pieds
moi aussi ça me fait mal aux doigts et donc je les allonge .
wa salam.

je m'appelle Simo

Back to top
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 09/05/2012 19:48:01    Post subject: Position prier Reply with quote
Salam mon frere , ce n'est pas obligatoire , mais si on essaye d'imiter notre prophète , salla Allah'u alayhi wa salam, avec la pratique on s'adapte avec ces positions assises en prière .

je me suis renseigné sur la question , et donc il s'agir de deux positions assises un peu différentes, l'une appelée : Al-iftirach  et l'autre  Al-Tawarouk

Al-iftirach , c'est pendant la prière comme décrit ci dessus : assis sur le pied gauche avec pied droit dressé
Al-tawarouk , c'est au Tachahoud finale : la même position sauf qu'on s'assoit par terre ; le pied gauche sous la jambe droite

voici une image : A gauche Al-tawarouk et A droite Al-iftirach

Qu'Allâh te facilite

je m'appelle Simo

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site