Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh !
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sâhib

MessagePosté le: 23/02/2013 23:54:36    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
Revue du message précédent :

Aleykoum salam,

Merci pour ton témoignage, subhanallah tu as eu un cheminement très particulier.

Qu'Allah te préserve.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2013 23:54:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/09/2013 21:00:18    Sujet du message: Re: MOn drole de parcour pour arriver à l'islam Répondre en citant
sarlaouiadesiles a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh      Mon histoire est particuliere ...comme je le disais dans la presentation je suis metisse d'origine algerienne par mon père et de l'ile de la guadeloupe par ma mère..mise à part un nom musulman, la musique orientale et ne pas manger de porc notre père ne nous a rien inculqué de notre belle religion!! j'ai cinq freres je precise.

MOn père n'etant pas du tout musulman (la moitié de sa famille si)et ne nous à jamais appris l'arabe!! j'espere ne choquer personne mais disons que chez nous c'etait un peu comme chez certains kabyle,les touaregs c'est un peu special ..il ya des coutumes, beaucoup de danse, d'ndependance,c'est tres mixte des noirs des blanc des metisses ..et c'est tres libéré...certains manget du porc ,fume etc.... j'ai vécu une enfance trrèèèèèès loin de l'islam...le ramadan se faisait de temps en temps mais sans plus.MOn pere ne voulait pas nous apprendre l'arabe ni nous donner des prenoms arabisés..donc chez nous les prenoms et noms sont très "drole" (surtout en classe quand on faisais la pelle)c'est un peu "jean mouloud" -_-'

Chez ma mère et bien lol c'est les antilles quoi...la culture de la danse, la musique , la plage ,le carnaval ,..pas beaucoup de pudeur voir pas du tout, parler de sexe ou autre rien de choquant! et j'en passe !!

Je précise tout cela parce que le faite d'etre metisse n'est pas chose facile surtout quand tu te cherches culturellement et spirituellement..

Je vais faire bref un jour  vers l'age de douze ans j'ai trouvé une bague par terre jusqua la rien d'anormale..sauf que sur cette bague etait ecrit en arabe ALLAH AKBAR en arabe!! je l'apporte chez moi ne dis rien a personne et demande plus tards à l'ecole à une copine ce que cela signifiait et la elle m'explique =DIEU EST GRAND!! et je ne sais pas pourquoi jai eté comme ...intrigué.; à la bibliotheque jai commencé a regardé des livres sur l'islam ...et comme j'etais et je le suis d'ailleur toujours lol une fille tres curieuse qui a tout le temps soif d'aprendre je me suis prise au jeu...

J'ai toujour frequenté des musulmans et il marrivais de les voir prier j'etais tellement intriguée!! je trouvais ca beau , noble ! j'ai mis du temps à me decider à me convertir par peur..par represaille et bizarrement mon père lui algerien musulman de naissance etait reticent plus que ma mere qui elle etait antillaise lol ....puis j'ai rencontré l'amour ..il etait pieu..d'un calme d'une douceur d'une patience avec moi ....il m'a tout apprit..ma foi a grandis...!je me suis lancé et j'ai recité la chahada..en pleurant devant un petit comité..depuis je suis mon petit bonhomme de chemin avec des hauts et des bas..voila.

Dire que tot à commencé par une bague trouvé !

Aujourdhui mes cinq freres et moi sommes convertis lol  deux ont fais leurs halal et mon pere ne comprends toujours pas pourquoi il à tot fais pour nous occidentaliser, s'adapter à la FRance ...en vain

...ALLAH AKBAR!

Merci de m'avoir lu salaam

As salâm 'alaykoum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur,
Ce témoignage est magnifique. Mashâ Allah, ton histoire est particulière et originale surtout trés content. Elle donne envie de la raconter wAllahi.
Allahu Akbar. Qu'Allah 'azzawajel illumine nos coeurs, et nous guide sur La Vérité Amine.
Fraternellement.
Wa salâm 'alaykoum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Rashid (20/09/13)
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 21:13:26    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
joli récit ça fait plaisir de te lire et espère vite franchir le cap Incha'Allâh  
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 23:06:29    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
salaam
:bismillah!

"Certes, Allah Guide qui Il veut, et Égare qui Il veut". A certain il étais envoyé des Prophètes, a d'autre une bague a suffis, Macha'Allah.  youpi

Qu'Allah te préserve toi et ta famille. Amine

Allah Akbar

salam
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/10/2013 14:55:08    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
brille ::fleur:: As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh ::fleur:: brille

Je suis d'origine Espagnole et de famille Chrétienne non pratiquante.
Depuis toute petite, je fréquenter une fille, ma meilleure amie. Algérienne, et de famille musulmane pratiquante.
Elle meme ne pratiquait pas.
J'allais très souvent chez elle, je voyais sa maman sur un "tapis" je me poser des questions. Puis on m'as expliquer.. C'est la que j'ai appris que l'Islam exister. Puis les années passa , je continuer a voir sa famille pratiquer Ma cha Allah. Sa me toucher, car des fois elle pleurer en priant. Moi qui était ignorante je me disais c'est beau, elle pleure pour Son Seigneur. Des fois j'étais a table avec sa mère et on parler de religion, du moins elle m'expliquer un peu a comprendre l'Islam et Ses valeurs.

Puis j'ai rencontrer un garcon, marocain et de famille musulmane pratiquante. Il sortait beaucoup, rentrer tard le soir, il aimait plaire, multiplier ses relations avec les filles, qu'Allah lui pardonne. Puis 1ans passa et j'étais toujours avec lui.

Je suis rentrer dans un CFA ( centre de formation ) je ne connaissais personne et j'ai commencer a fréquenter des filles qui fumait , buvait, al hamduLillah je n'ai jamais était attirer par sa, c'est dans mon caractère. Puis naturellement je me suis rapprocher d'autres soeurs Ma cha Allah qui parlait de religion. Et la j'ai sentis mon coeur d'oxygèner, je me sentais tellement bien... j'ecouter.... j'ecouter et j'apprenais. Puis je repensais a la maman de ma copine qui pleurer dans ses prieres. Je la comprennais enfin! Les jours passa et je me suis inscrite sur ce forum, il y'a longtemps de sa. Et j'ai raconter mon histoire, puis une soeur "Soeurise" m'as énormément aider. Qu'Allah l'a récompense. Je n'ai plus de nouvelles mais je pense souvent a elle. J'apprenais des sourates, et la soeur m'as envoyer une tenue de prière, un livre, et j'ai appris a prier... je voulais tout apprendre avant de prier pour ne pas avoir besoin d'un livre. Tout ce j'apprenais sur le forum

Je l'apprenais a " mon copain " et al hamduLillah on changer ensemble, on apprenais ensemble... et lui commenca a prier chez lui avec sa famille.
Puis les jours d'école continua et en rentrant chez moi dans le bus j'ecouter Anasheed et la j'ai sentit le besoin de me convertir. Je ne pouvais plus me sentir dans l'État que j'étais. J'avais besoin d'Allah, d'etre aider. Pouvoir prier, et avoir cet facon de communiquer avec Lui. Je me sentais mal, j'avais envie de pleurer. Je voulais qu'une seule choses vite rentrer pour pouvoir prononcer la Shahaada. La route était longue... puis arriver a ma maison, j'ai prononcer la Shahaada dans les règles de l'Islam. Puis juste après j'ai voulus faire ma première prière et je pleurer, trembler je n'arriver pas a me concentrer car j'oublier tout ce que je devais faire.
Je me suis calmer... et enfin prier. Al hamduLillah. Allah m'as guider, je sais pas ou j'en serais sans Lui wAllahi.

Aujourd'hui sa fais 2ans et demi que je suis converties a l'Islam, et 4ans que je suis avec l'homme dont je vous ai parler. On souhaite se marier In cha Allah, nos parents sont au courant, et sont content.
Mes parents ne savent pas ma conversion car j'apprehende encore leurs réactions. Je laisse le temps faire les choses...

Voilà mon histoire. Longue mais merci avoir pris le temps de la lire.

Qu'Allah purifie nos cœurs et nous mene a Lui.
Amiiin. ::fleur::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
halim-stranger
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/02/2014 15:08:41    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
salam  alaykum 

bizarre comme même !!  que des femmes se converti ?  le doute s’installe et Allah a3lem
لا اله الا الله محمد رسول الله
anthony94300

MessagePosté le: 17/02/2014 21:38:49    Sujet du message: mon appel vers l islam Répondre en citant
Bonjour a tous ,
Je vien ici a la base pour essayer de prendre contact avec des musulman sur paris... mais le sujet ma donné l envie de partager avec vous mon " aventure "...
Tout a commencer il y a maintenant 2 ans ... a l epoque de la sortie du dernier album de booba "0.9" ( ca commence mal me direz vous lol attend la suite c est interessant ) a cette epoque aujourd hui bien lointaine de ma personne , je vivait dans le sud ouest de la france , et je pratiquait le traffic de drogue ( shit ) de facon tres lucratives .

Un matin ( vers 14h...) je pars a la fnac pour acheter se "fameux" disc , arriver dans la fnac il c est passer quelques chose que je ne pourrait decrire au niveaux des sentation...enfin bref je vais essayer de faire court. Quand j entre dans se genre de magasin je ne flane pas je vais direct a l essentiel je ne m attarde pas , mais je me suis trouvé a héré dans les allée livre religieux ... encire aujourd hui je me demande ce qui c est passer ce jour la ... enfin bref je sort de la fnac et au moment ou je passe les portes , je ressent comme une crise d angoisse car je m appercois que j ai pas acheter le cd mais le saint coran...je vivais de facon "particuliere" et je tien a preciser que je n avais aucun contact reelment musulman donc  aucune raison de m interesser a la religion , encore moin a l islam etant d origine portuguaise ... c etait un jeudi , j ai commencé la lecture le soir meme et je n ai pas pu decrocher avant de l avoir terminer ... ca ma prit 1 semaine ! J en etait bouleversée , je me suis fait une promesse ce jour la ... dont le terme etait au 9 septembre ( c etait debut juillet fin juin ) celle que j arreterais de vivre tel que je le faisait et que je remontrai sur paris afin de redemarer ma vie sur de bonne base , tout se passait bien jusque fin aout... sauf que le soir de mon anniversaire j etait dans un bar a fille en espagne entrain de chercher un contact qui pourrait me fournir 100kg par mois ...2 semaines apres ca , tout est parti en sucette et aujourd hui encore j en paie les frais...

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ca ... dans un but de partage je pense car a mes yeux c est un miracle ... meme si j ai foirer la fin je m en serait tenu a ma promesse j aurai une vie bien differente aujourd hui.

Apres je suis hors sujet mais je cherche a me raproché d une mosquée sur paris ou les preches sont traduit en francais et ou il y est des cours d arabes litteraires si quelqu un peut me renseigner ...

Merci de m avoir "ecouté" dans l espoir que dieux nous facilite a tous le chemin vers la droiture et la piétè coordialement :)

J utilise pas les formes de politesse en arabes car je ne les conait pas ni les maitrise et j ai le sentiments en le faisant d etre un "acteur" je m en escuse pour ceux que ca pourrait offenser
Les membres suivants remercient anthony94300 pour ce message :
sondos (18/02/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/02/2014 22:11:56    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
::fleur:: salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ::fleur::

bienvenue sur le forum, et surtout bienvenue en Islam

quand je t'ai lu, même si ce n'est pas un passé glorieux, mais j'étais heureuse de voir comment Allah t'a guidé sobhanAllah
qui l'eut cru, acheter un coran au lieu d'acheter un cd sobhanAllah

masha Allah , heureuse de ta conversion…
QU'Allah te raffermisse dans tes pas vers Lui, et te facilite tes épreuves amine

pour les mosquées j'en ai aucune idée, j'ai simplement voulu  réagir face à ce belle conversion
anthony94300

MessagePosté le: 17/02/2014 22:43:24    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
:) merci Z^ ca me fait vraiment plaisir j aurais aimer recevoir le meme acceuil au seins des mosqué que j ai essayé de frequenté ...

Tous mes voeux de bonheur , qu allah nous facilite le chemin 
( a la francaise toujours , mais incha'allah dans 2 mois je maitrise :)  )
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/02/2014 22:57:37    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant

Ne lâche surtout pas, tu sais ce que c'est de vivre dans la gêne, la mécréance et le mal, c'est comme un enfant quand on lui dit toujours de ne pas s'approcher du four de peur qu'il se brûle 
celui qui s'est brûlé, car il n'a pas écouté en est doublement avertit et ne fera plus la même erreur
donc sert toi de tes expériences pour avancer et ne plus reculer et les refaire  incha Allah
ensuite Allah est l'Accueillant au repentir le tout Misericordieux, aie toujours confiance en Lui et Il te guidera, et ne t'abandonnera pas incha Allah si tu le place devant toi 

amine au dou'a, je te fais confiance pour l'arabe dans 2 mois tu maîtrise incha Allah

pour l'accueil, je sais les gens peuvent être méchant, pardonne leur, personne n'est parfait, quoiqu'il en soit ici tu es le bienvenu 
si tu as une question à poser, besoin de conseil ou autre n'hésite pas ….
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/02/2014 23:22:33    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
félicitation pour ton nouveau depart , ne fais pas attention aux regards de certaines personnes a la mosquée car des fois ils te juges sur ta couleur de peau et ne comprennent pas que tu soient musulman parce que tu 'es pas arabe d'origine , l'islam est universelle et appartient qui veut l'embrasser , continues dans le droit chemin celui d'Allah 
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
anthony94300

MessagePosté le: 18/02/2014 00:00:36    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
Merci pour vos messages ca me touche sincerement :) je fais pas attention a tous ca, car j heureusement rencontrer l islam avant les musulmans ( c est une critique mais constructive je ne me sens superieur a personne bien au contraire ) je ne lache pas et meme si je le voudrais apres ce que j ai vecu impossible...mais je vous mentirais si je dirait que ca m a pas affecter et que cela ne m a pas freiner dans ma lancer. Malgré ca ( allah c est le plus fort :) ( dsl si c est irrespectueux de dire ca mais vraiment je le pense )) ca ma permit de ne pas m enfermer dans un delire sectaire , qui aurait fait peur a mes parents , ou moi meme j aurais fini par douter ( je pense ) de la sincerité de mon intention , ou meme la bienvaillance des freres m aurait certainement conduit a penser qu il veulent me la faire a l envers ( paranoïa ) enfin bref "etrangement" j ai la sensation que mon parcours personnel est vraiment parfait pour mon cheminement vers la piétè :) et la je suis pret et "armé" pour vraiment rentrer dans le din incha allah .j ai desormais hate d apprendre a faire la salat , mais je prefere ne pas la faire chez moi car j ai peur de se que mon pere pourrait penser , non pas de moi mais j ai peur qu il ai des pensé malsaines sur l islam enfin bref desolée c est un sujet que j ai rarement l occasion d aborder donc j avoue que la ca devient un peu un exutoire :) dsl ^^ 
Je vais en rester la je ne voudrais pas "polluer" le forum avec mes histoire , car la il me semble que je devien hors sujet ...

Encore un immense merci ca fait vraiment du bien de se sentir ecouter et compris , vraiment bien comme forum :) je vous souhaite a tous que du bien :) incha allah . merci encore
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/02/2014 17:11:50    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant

pas de problème, il y a pleins de livre qui permettent d'apprendre à faire la prière 
ils sont simples et illustrées

tu ne pollues pas le forum mon frère, lol, au contraire on est la pour s'entraider, si tu as besoin d'infos ou de conseils n'hésites pas 
fais un tour dans les différentes rubriques, il y a peut-être des choses qui peuvent t'intéresser, et t'aider incha Allah
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/05/2014 19:09:38    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
assalamu aleykoum
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/05/2014 21:29:53    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
Wa 'alayki salâm ma soeur :)
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
panouf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/08/2014 16:19:25    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bonjour je vais vous raconter l'histoire de ma conversion inch'allah.
Je suis né dans une famille catholique pratiquante, et j'ai pratiqué cette religion sincérement mais sans me poser de questions jusqu'à ma première année de médecine, où j'ai compris que dieu existait, et je me suis mis  a pratiquer la religion par foi.
J'allais tous les jours a la messe vu qu'itoujours avait une a coté.
En quatrième année, j'ai été en contact avec une fille musulmane qui avait vraiment besoin de moi. Elle a éprouvé pour moi un sentiment amoureux qui était en fait une forme de reconnaissance. C'ètait la première fois qu'une fille était amoureuse de moi, et je suis tombé amoureux d'elle a cause de cela (je ne l'avais jamais vu).
Seulement, comme elle était mariée, nous étions tous deux d'accord pour dire que rien ne devait se faire entre nous.
Nous avons donc choisi de mettre nos sentiments de coté, et de nous concentrer sur son problème, surtout qu'elle était réelement en situation de détresse.
J'ai fait ce que je pouvais faire pour elle puis elle est partie, car elle avait peur que nous tombions dans le haram.
Elle a très rapidement coupé tout contact. Ca a été très dur pour moi, car notre lien était très fort, même si je l'avais a peine touchée, on était très important l'un pour l'autre. Ca a été très dur, j'ai été mis en inaptitude pendant 6 mois.
A ce moment, comme j'avais vraiment tout fait pour suivre ma religion, abandonnant tout a dieu, et l'ayant payé très cher, je me suis dit que ca n'en valait pas le coup. Que la prochaine fois que je serais avec une fille, je la séduirais, et que j'apprendrais donc cela.
C'est ce qui s'est passé. J'ai rencontré une fille, l'ai séduite, suis sorti avec elle et ai paerdu ma virginité avec elle.
Nous sommes resté ensemble un an.
Puis j'ai séduit une autre fille, et nous sommes sortis ensemble a nouveau.
Seulement, allah m'a guidé, et au pélerinage de chartres, une discussion avec un prètre m'a fait comprendre que je ne devais plus faire l'amour avant le mariage. J'ai donc dit cela a ma copine, qui m'a quitté.
En octobre 2013, la fille qui m'avait connu en quatrième année m'a retrouvé. El hamdoulillah. Elle m'a dit qu'elle avait d'un coup ressenti ce besoin...
Et aussi qu'elle ressentait la douleur que je ressentais a l'époque, et pourquoi elle était partie...
Quant a moi, et ce dès le début, je sentais qu'elle partirait, que je souffrirais l'attendrais en vain, me détournerais d'elle, puis qu'elle reviendrais... Et sentais aussi d'autres choses, dont l'une s'est révélée fausse, â savoir qu'elle se convertirait au christiannisme, et d'autres dont j'espère qu'elles se réaliseront...

Donc elle est revenue, et nous étions toujou
Qu'allah me guide, sans lui je ne suis rien. Tout vient de lui et tout revient a lui.
Qu'il m'accorde l'honnèteté envers lui!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 10:12:43    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25  >
Page 23 sur 25

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim