Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh !
Aller à la page: 1, 2, 323, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 06/05/2007 16:00:37    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant

Bienvenue à vous converti(e)s dans la seule et véritable religion !

El hamdoulilah vous avez été guidé ! Remerciez Allâh de vous avoir guidé !

Ce post, Incha'Allâh, pour que vous nous racontez pourquoi vous vous êtes converti(e)s ? Quel a été le déclic ? Comment cela s'est passé ? Vos impressions ?

Que Allâh vous facilite, et vous garde sur le droit chemin ! Amîn

Qu'Allâh te facilite

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2007 16:00:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/05/2007 16:07:43    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
salâm alaykoum

Très bonne idée macha' Allâh soeur Nejma

"[1] Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire;[2] et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,[3] alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir". Sourah Al Nasr

&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Amel313
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/06/2007 19:27:16    Sujet du message: Ma p'tite histoire Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

salâm alaykoum ... Voila y'a quelques années je m'appellais Amélie, maintenant je m'appelle Amel...
J'avais 13 ans, j'ai connu un garçon, tunisien, musulman... Je ne peux pas dire que c'est lui qui m'a fait entré dans la religion car il etait tout le contraire de ce qu'on peut défénir comme Musulman, il buvait, il fumait, faisait le ramadan devant ses parents et allait manger en cachette.. Bref vous m'avais compris.
Un jour, j'ai rencontré ses parents et c'est ainsi que j'ai commencer a vouloir connaitre la religion. A chaque fois que j'etais chez lui je passais des heures à parler avec sa mère et ses heures de la religion... L'histoire de l'islam, le prophéte ( saw ), la prière... Je posais des tas de questions, tout ce qui me passais par la tête... Au bout de quelques années j'ai commencé a me poser des questions sur ma foi... Je croyais en Dieu, j'etais né catholique mais je croyais en Allah et son prophète ( saw ), j'ai commencer a apprendre quelques sourates sans m'en rendre compte, en deux jours je connaissais parfaitement la Fatiha...
Le dernier ramadan (Octobre 2006) j'ai jeuner pendant une semaine... C'est difficile par rapport aux personnes qui sont chez moi, ma mère comprends mon choix mais ma grand mère avec qui je vis n'accepterai pas, je preferais ne pas lui dire... Apres le ramadan j'ai commencer a apprendre à faire la prière, au bout d'une semaine je faisait la prière, depuis je n'ai pas arrété je fais meme les prières surérogatoires. J'ai appris a lire arabe et j'essaye de lire le Qour'an, je lis en arabe et en francais. J'arrete pas de poser des question aux frères et aux soeurs. J'ai toujours envie d'en savoir plus sur ma religion.
Maintenant j'espere un jour aller faire la salat dans une mosquée car j'y suis jamais aller ... Voila vous connaissez mon histoire. Si vous voulais m'apprendre des choses sur la religion j'vous autorise à prendre mon msn. Merci d'avance.

Salamou Aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
Les membres suivants remercient Amel313 pour ce message :
Musluma (29/12/17)
métisse-turque
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/06/2007 19:47:42    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
salâm alaykoum

Bienvenu a toi ma soeur , Allah teâlâ t'a guider tu est dans l bonne voie , continue ainsi insa'Allah.
Si jai fait le moindre bien,cela provient de Dieu Seul.Toute erreur provient de moi et de Satan,alors ke Dieu et son Prophète en sont innocents.Je cherche protection auprès de Dieu afin de ne pas oublier moi-même les rappels ke je fais aux autres....
anonyme
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/06/2007 19:50:18    Sujet du message: Nouveau musulman Répondre en citant
Salam Alaykoum

Qu'Allah t'accorde une grande science ma soeur, Amîn
Allahu'Akabar
Amel313
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/06/2007 19:52:38    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant

Allah continuera a me guider Insh'Allah
agadiame
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/06/2007 21:28:08    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
macha' Allâh ma soeur elle es vraiment belle ton histoire!! Qu'ALLAH te facilite, Amine!!!
Sih
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/06/2007 21:29:28    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
Wa alaykoum salam,

Mach'Allâh, qu'Allâh ta3ala te préserve ma soeur fi'Allâh, amîn.

Wa salam !
Hicham1
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/06/2007 23:19:48    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
salâm alaykoum
alhamdo lillah alladi hadana wa makonna linahtadiya lawla an hadana Allah
«Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés
ma soeur mrahba bik dans notre grande et petite famille
n'histe pas a poser des questions nous sommes tous a votre disposition
Qu'Allâh te facilite
"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite."
Charlotte
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2007 00:12:34    Sujet du message: ma conversion Répondre en citant
à tous
je suis nouvelle sur ce forum bien que je vous lis depuis plusieurs mois maintenant.
j'ai beaucoup appris grace à vous tous, grace à tous vos témoignage, vos questions...
je me décide ojourd'hui à vous faire part de mon histoire...
je suis née dans une famille chrétienne, ma mere est très croyante et pratiquante, ma mon pere ne l'était pas (croyant). Toute ma famille du coté de ma mere (mon pere n'a plus de famille) est très croyante et pratiquante.
J'ai toujours eu la foi en Dieu, je priais, le soir avant de me coucher, ms je c maintenant ke ce n'était pas la bonne façon...
Il y a un an et demi j'ai commencé a fréquenter un garçon que je conné depui très lomgtemps et que jai toujours aimé, il est musulman.
Au début de notre relation nous parlions beaucoup de nos religions, nous échangions sur nos croyances, et nous nous rendions comte que nous avions les meme. je dois préciser que je n'ai jamais été au cathéchisme, et que personne ne m'a transmis, ou appris la bible etc...
Donc quand nous échangions nous avions les memes croyances, et nous avions les memes envies pour notre vie future, enfin plutot la meme conception de la vie de famille etc...
Quand il me parlait de l'islam je me sentais atiré, comme si je trouvé enfin ce kil me correspondait. Car quand je priais contrairement à tous les chrétien je priais dieu pour demander de laide, ou pardon et non jésus.
J'ai alors décidé de me renseigner un peu plus. internet ma beaucoup meme énormément aidé!!! j'ai lue beaucoup de site consacré a lislam et puis jai trouvé le coran a télécharger en français. je l'ai lu, et sourate près sourates mes yeux s"ouvraient un peu plus, javais découvert la vérité.
je n'en ai parlé à personnes au début, jai continué à me documenter , à lire et lire encore et encore, je savais au fond de moi que je me convertiré mais javé besoin de vrément connaitre en savoir toujours plus. Puis jen ai parlé à mon petit ami, qui à tout d'abord été surpris, puis il ma dit que cela ne servé à rien si je le faisit pour nous, car ça ne changerais rien à son intention de m'épouser. je lui ai alors expliqué que non je ne le faisias pas pour nous mais parce que javais découvert la vérité, que mon coeur s'était ouvert. Il a été ravi.
Jai commencé à apprendre al fatiha , et puis une personne que dieu a mis sur mon chemin, peu de temps après que je commece à me documenter, m'a offert un livre pour apprendre à faire la priere ,des que je lui ai confié mes intentions.
Ca ma semblait compliqué....! javé tant de phrases, ds une langue inconnue,de gestes à apprendre que je pensais ne pas y arriver. je repoussais le jour de ma conversion en me disant que je n'arriverais pas à faire la priere correctement. Et puis suite à une discussion ac mon petit ami, jai eu le "courage" de faire ce pas. je suis rentré me purifier, jai prononcé l'attestation et fait ma premiere priere. je me suis aidé du livre que l'on m'avait offert en suivant rigouresemnt chaque geste.
A la fin de la priere je me suis sentie légere.
Ca me manqué de ne plus invoquer Dieu,car à partir du moment ou jai su, jai arreté de prier comme je le faisait auparavant.
En quelques jours jai su faire ma priere, meme si je ne connais pas encore par coeur, certaine phrase, le taschahud par exemple, Dieu à fait un pas et meme plus vers moi a partir du moment ou jai décidé d'en faire un.
Cela fait à peine 1 mois que je suis convertie, et j'apprend chaque jour grace a Dieu.
Voila mon histoire, c'est un peu long à lire dslé
Merci encore pour ce site et ce forum qui m'ont appris beaucoup de chose;
encore, une petite chose, pour tous ceux qui hésitent encore à prononcer l'attestation, n'attendez plus c'est a partir du moment ou vous la prononcerais que vous apprendré le plus, faites le premier pas....

Les membres suivants remercient Charlotte pour ce message :
Im@n71 (06/08/12), Muslima15 (29/09/14)
Sih
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/06/2007 08:07:36    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
Wa alaykoum salam,

Mach'Allâh ma soeur, Allâh ta3ala guide qui Il veut et égare qui Il veut ! Al hamdoulillâh Il ta guidé ! Je suis très contente pour toi :) Bienvenue dans notre magnifique Famille... C'est une belle histoire que tu nous as raconté ! Mach'Allâh...

Et bienvenue sur le forum aussi :)

Qu'Allâh ta3ala te préserve et te garde sur le chemin de la Vérité. Amîn.

Wa salam !
wafatounsia
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 22/06/2007 11:01:27    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
salâm alaykoum ma soeur , tres belle histoire, macha' Allâh ALLAH soubahanou ou tahala ta guidé dans le droit chemin, je suis vraiment ravie pour toi. Si tu a des questions a poser n'hesites pas nous essayeront d'y repondre au mieu.
ACHADU AN LA ILAHA ILLA LLAH WA ACHADU ANNA MUHAMMADAN RASULA LLAH
*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/06/2007 11:23:05    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant

MashaAllah ton histoire ma soeur
Qu'Allah t'aide d'avantages dans ton apprentissage
Amine

P.S. j'ai pris ton adresse msn
Wa-Salam

ainos
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/06/2007 11:40:25    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

salâm alaykoum

macha' Allâh macha' Allâh Bienvenue dans notre grande famille. Sache la chance que tu as qu'Allah t'as favorisé car allah (soubhana wa ta3ala) ta guidé dans le droit chemin youpi . Comme te l'as dit notre soeur wafatounsia si tu as des questions pose-les et nous ferons au mieux pr te répondre Incha'Allâh .

Bienvenue sur ce forum en espérant qu'il te permette d'en apprendre plus.

Au fait tu as quel âge? Laughing

Sur ceux Salut

salâm alaykoum
Edité par Stéphanie (la chance n'existe pas Non lol je sais que nous avons du mal a remplacé ce mot ) salam
L'UNANIMITE DE LA SOCIETE SUR QUELQUECHOSE D'ILLICITE NE LE RENDRA PAS LICITE.
salamatou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2007 12:57:21    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Répondre en citant
Amel que dieu nous guide tous, incha allah tu auras la benediction de notre createur.
Les membres suivants remercient salamatou pour ce message :
Musluma (29/12/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 23:54:28    Sujet du message: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 323, 24, 25  >
Page 1 sur 25

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim