Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
Accoucher aux check-points en Palestine


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes -> Spécial solidarité pour Gaza
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abida
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 2 325
Sexe: Féminin
Localisation: France

MessagePosté le: 23/01/2012 10:40:31    Sujet du message: Accoucher aux check-points en Palestine Répondre en citant
:assalam!

Accoucher aux check-points en Palestine !



A tous ceux qui n’y croient pas, qui prétendent que l’on exagère, voici une vidéo d’une femme en train d’accoucher au check-point de Kalandia en Cisjordanie, ainsi qu’un article de la revue scientifique britannique ’The Lancet" sur les femmes palestiniennes qui sont obligées d’accoucher aux barrages de l’armée israélienne, en Palestine. Il faut savoir également qu’un nombre croissant de Palestiniennes, pour éviter d’être confrontées à ces situations dramatiques, choisissent d’accoucher chez elles, dans des conditions souvent précaires.
 
 




 
L’IRIN, un service du Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations-Unies, attire l’attention sur une série d’études concernant la santé publique en Palestine occupée publiée par "The Lancet". Etudes qui soulignent que des femmes palestiniennes sur le point d’accoucher sont empêchées par l’armée d’occupation d’aller à l’hôpital.


Elles accouchent parfois au bord d’une route devant un check-point de l’armée d’occupation, comme dans la vidéo ci-dessous qui n’est pas récente, mais que nous n’avions jamais visionnée. Elles y meurent aussi, de même que les enfants qu’elles portaient.


Extraits du Lancet : www.pourlapalestine.be


"Les restrictions à la circulation constituent une source quotidienne de tension et d’anxiété dans les territoires palestiniens occupés. Outre les fouilles fastidieuses et humiliantes effectuées aux postes de contrôle, les résidents ne savent jamais combien de temps leur déplacement va prendre, ou même s’ils pourront effectivement se déplacer. Cependant, en cas d’urgence médicale, ces restrictions peuvent être une question de vie ou de mort.


L’année dernière, les collaborateurs de The Lancet ont décrit de manière très réaliste la terreur ressentie par les femmes sur le point d’accoucher lors des raids de bombardement israéliens sur Gaza au début de l’année 2009. Ces femmes savaient qu’elles pourraient avoir besoin d’une aide médicale d’urgence alors qu’elles se trouvaient prisonnières chez elles pendant les attaques israéliennes. Cette année, un autre chercheur s’est intéressé à ce qui arrive aux femmes dont l’accouchement a déjà commencé et qui se trouvent aux points de contrôle [de l’armée d’occupation].


Halla Shoaibi, de l’université américaine d’Ann Arbor, estime que dans la période qu’elle a étudiée (2000-2007), 10% de Palestiniennes enceintes ont été retenues à des points de contrôle alors qu’elles se rendaient à l’hôpital pour accoucher. Cela s’est notamment traduit par une augmentation considérable du nombre de naissances à domicile, les femmes préférant éviter les déplacements routiers pendant l’accouchement de crainte de ne pas arriver à l’hôpital à temps.


Les craintes de ces femmes sont justifiées. Mme Shoaibi indique que 69 bébés sont nés à des points de contrôle au cours de ces sept dernières années. Trente-cinq bébés et cinq mères sont décédés, un résultat qu’elle assimile à un crime contre l’humanité.




Source : http://www.thelancet.com/health-in-the-occupied-palestinian-territory-2011 - voir : "childbirth at checkpoints"


 
http://www.europalestine.com/spip.php?article6832
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/01/2012 10:40:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Victorieuse
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 24/01/2012 23:28:31    Sujet du message: Accoucher aux check-points en Palestine Répondre en citant
J'ai pas vu encore.. Mais.. Je sais pas quoi dire ?!!! Chez elles ? Mais pourquoi elles partent pas chez l'hopital c'est plus ceraine et plus mieux ! soeur
Revenir en haut
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 1 300
Sexe: Masculin
Localisation: MAROC

MessagePosté le: 25/01/2012 00:02:43    Sujet du message: Accoucher aux check-points en Palestine Répondre en citant
merci ma soeur pour cette video
ces barrages de l’armée israélienne font tout pour rendre la vie impossible aux palestiniens !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Abida (25/01/12)
Revenir en haut
musulmane é fiér
Attaché au forum
Attaché au forum

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 118
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 26/01/2012 20:06:58    Sujet du message: Accoucher aux check-points en Palestine Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  je suis choquées......
Qu'Allah les facilite  inchAllâh AMINE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ma soeur n'ai pas honte de ton foulard soit fière tu fais preuve de piété et on te regarde de travers n'ai pas peur du jugement de ces passants mais surtout de celui du tout puissant.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/07/2018 02:01:08    Sujet du message: Accoucher aux check-points en Palestine
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes -> Spécial solidarité pour Gaza Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim