Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le journal du forkane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sousou25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/01/2012 22:23:47    Sujet du message: Le journal du forkane Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je ne savais pas trop ou poster sa, donc si je me suis trompé désolé :$
Donc voilà pour exposé un peu la situation, j'était donc en cours tout à l'heure, au CDI en train de préparer un exposer avec une amie, et là il y'a un jeune homme d'un vingtaine d'année qui viens nous accoster en nous demandant si ont été musulmane etc .. J'ai commencer à parler avec lui, et j'avoue qu'il avait un discour asser intéressant, surtout que dans mon lycée il n'y pas beaucoup de musulman s'intéressant vertiblement à leur religion etc .. Donc on à longtemps discuter sur beaucoup chose de l'islam, m'a apprit beaucoup de chose sur l'avancé scientifique grâce aux musulmans ... Et losque l'on c'est quitter il m'a remis une page d'un journal : Le Journal du Forkane; Lorsque j'ai recherché sur internet j'ai vus une histoire de Imam caché, l'imam Mahdi etc .. J'ai parlé avec une amie qui m'a dit de me mefier de sa.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de sa ? Est-ce une genre de secte ? Est-ce contraire au principe des l'islam sunnite que ont ma enseigner ? 
En esperant que vous pourrez m'éclairer/ 

Barak'Allah oufikoum mes frères et soeurs. 
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2012 22:23:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/01/2012 23:16:59    Sujet du message: Le journal du forkane Répondre en citant
Salam aleykoum oukthy c clair que il faut faire attention si il te parle deja de limam al mahdi c quil fait peut etre parti des chiite allahouahlem je ne le juge pas bien sur hein attention mai c juste que les chiite exagere sur limam al mahdi mm si c un fait limam al mahdi viendra vers la fin des temps mai pour etre sur di lui k tu li un peu sur lislam di lui quil te parle de la famille du prophete ahly salat ou wa salam et de sa femme et ossi des grand compagnons si il fait que te parler de ali radhi allah ouanhou et quil ne te parle pas des autres grands compagnons ou enkor pire quil les insulte et bin dans ce k evite le il fait partie de la secte egarer des chiite jespere avoir repondu a ta kestion incha allah
Lylia-95

MessagePosté le: 15/04/2012 23:18:23    Sujet du message: Ali Dani c'est l'ancien doyen d'une grande ecole sunnite Répondre en citant
Salam !
Il y a beaucoup de frères qui prêchent le journal du forkane sur paname... C'est des super jeunes très intéréssant, parce qu'ils nous apprendre beaucoup de choses dans la religion. Ce sont de jeunes humble et ouvert d'esprit. Avec qui on peux parler de beaucoup de choses. C'est loin d'être une secte.

C'est pas parce que on parle du mahdi qu'on devient chiite ! Si on parle des mérites de l'imam ali on devient chiite dans ce cas ?

Mais que direz-vous si je vous parle des dires du Prophètes Mohammed P quand il parle du mahdi et de l'imam ali ???

Soyez un peu plus objectif et ouvert d'esprit !

Voilà des hadiths du Prophètes P concernant le mahdi et l'imam ali :

" Comment pourrait périr une communauté dont je suis le premier, Jésus le denrier et le Mahdi au millieu ? "  Sources : Ibn 'Asakir, Jalaladdin as-Suyuti, Al-Muttaqi al-Hindi, Ahmad et Nassa'i d'après Abdallah ibn Abbas

"Je suis la Cité du Savoir et Ali en est la Porte " Sources : Al-Tirmithi et Al-Hakim
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/04/2012 23:42:04    Sujet du message: Le journal du forkane Répondre en citant
:bismillah!
salaam

Ma chère soeur,

Méfie-toi des personnes qui te parlent du journal du forkane, car c'est bel et bien un mouvement qui prêche surtout sur internet et qui croit construire une machine qu'ils appellent "Le Forkane atomique": j'ai vu une vidéo de leur chef "Ali Dani" et cela ne m'a pas convaincu, ça m'a tout l'air d'une secte !

Accroche-toi à la majorité des musulmans, suis la voie des gens du consensus et des sunnites, ceux qui suivent les salafu salih dans le fiqh (malikite, chafi'ite, hanafite et hanbalite) et dans la croyance (ach'arite).

Qu'Allah te préserve sur la voie droite ainsi que tous nos frères et soeurs
amine

PS; Lylia95 tu serais pas tombé dans le panneau des gens du forkane atomique? allahou a'lam (je t'accuse pas...)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/04/2012 11:34:35    Sujet du message: Le journal du forkane Répondre en citant
salam alaykum

le journal du forkane est le journal de propagande chiites! que ca soit sur internet ou dans vos contact, fuyez ces gens et leur doctrine éloigné du sunnisme, malgré leur beau discours

la propagande chiite fait rage en ce moment faites trés attention

comme l'a dit trés justement le frére sahib,
suivons ceux qui représente 90% de la communauté, à savoir les quatres écoles de fiqh et les deux écoles de aqida sunnite (asharite et maturidite)
Billal-69
Nouveau *

MessagePosté le: 21/04/2012 23:27:39    Sujet du message: Pas une seul fois le mots chiite dans le journal du forkane ... PAS CHIITE journal forkane Répondre en citant
Salam'alikoum

Ce qui compte c'est pas la quantité, C'est la qualité !
L'Iran est la seul république islamique au monde . Ce sont les seul à représenter l'Islam au monde .

Le Journal du forkane n'est ni chiite ni sunnite . C'est un journal islamique . J'ai cherché le mot "chiite" dans le site, il n'y a aucun ! Il parle bien de Omar ibn khatab ! Arrétons de nous diviser ! L'Union fait la force ...

Il serait peut être temps qu'on se réveille ... J'ai rien lu de sectaire ni de bizarre dans le journal du forkane ! Bien au contraire ...
silsila

MessagePosté le: 27/07/2015 17:58:49    Sujet du message: Le journal du forkane Répondre en citant

Ayant vu ce sujet dans votre forum je me devais de réagir afin d'apporter quelques éclaircissements face a tous ces messages de propagande (de "sousou", "lylia" et "Bilal") qui sont sans aucun doute le fruit d'une seule personne qui veux faire de la propagande..

"le journal du forkane" est une propagande christo-chiite, crée par des illuminés dans la region de Vesoul. Ces personnes ont usurpés le nom d'"Ali Dani", cet imam n'a jamais crée de journal ni de site web.
Il s'agit en réalité d'une secte ayant plagiée de nombreux livres et auteurs (pas que Ali Dani)  afin de créer leurs propre idéologie (un mélange entre chiisme et christianisme). 

édité par Maliki : lien hors charte

Wa 3laykoum salâm[
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 27/07/2015 18:25:56    Sujet du message: Le journal du forkane Répondre en citant
:assalam!

Il me suffit de voir leur interprétation hazardeuse du coran qui ne repose pas sur l'Islam pour vous déconseiller très fortement ce groupe !
Quand à savoir si c'est une secte de musulmans ou qui est sortie de l'Islam c'est l'affaire des savants.
Mais quand une personne vous parle de ce que disent les savants en disant "les ignorants disent" qu'ils utilisent le sentiment de panique de la fin des temps pour vous captiver et se présenter ensuite comme LA solution, alors il y a de très forte chance que ce soit une secte !

De plus ils disent des choses très graves et qui n'ont aucun réel fondement !!

il faut revenir aux savants et c'est la tache de ce forum. Qu'Allah nous la facilite.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 27/07/2015 18:28:48    Sujet du message: Le journal du forkane Répondre en citant
:assalam!

Voici les intervention du sheikh Malik d'aslama lui-même sur ce groupe :

Citation:

deja traité
http://aslama.com/forums/showthread.php?t=9499&highlight=machine

ces gens ont trop vue de dessins animés .

c 'est une secte gravement égaré qui se dit chiite et dont les chiite imamite même rejetent et traitent d 'égaré. alors faut faires trés attention.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/9499-Un-site-affirme-que-le-fou…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 03:43:50    Sujet du message: Le journal du forkane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Hoax Muslim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim