Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quelles conditions pour faire le halal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lea&H
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/11/2011 13:53:29    Sujet du message: Quelles conditions pour faire le halal Répondre en citant

Je me suis convertie à la religion musulmane le jour de la nuit du destin cette année c'est à dire le Vendredi 26 Août 2011 hamdouliLâh J'aimerais connaître les conditions pour faire le halal car j'ai quelqu'un dans ma vie et je sais que c'est illicite hors mariage, voilà. Je n'ai jamais lu quelque chose de claire à propos du halal, qu'est-ce que c'est exactement, ou ça se fait, quelles sont les personnes qui doivent etre présentes, et est-ce un vrai mariage ou des fiançailles? Si c'est un mariage en quoi consistent des fiançailles? Et faut-il le compléter d'un mariage à la mairie? Merci beaucoup de me répondre Incha'Allâh
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2011 13:53:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/11/2011 15:30:15    Sujet du message: Quelles conditions pour faire le halal Répondre en citant
salaam
tout dabord  felicitation pour ta conversion .

le Halal  est  le mariage religieux musulman , c  de  se marrier devant Allah et devant des temoins ,sa se passe en 5 min ,  par expl , moi et ma femme qui c convertie ya 5 mois , ont as fais le mariage Halal  a Montreal dans une sale qui fais partie de la mosque , il y avais l'Imam bien sure pour la Fatiha ,et y avais bcp de temoins  , des personnes qu ont connais  comme mon ancle et quelques amis . ainsi  d autres persones qu ont connais pas . et el hamdoulah sa c bien passer , ont as acheter des boisons  et une grande tarte pour les persones qui etais la.
ps: ont a  fais le Halal  avans la mairie , ya quelques Imam qui acceptent encors faire le Halal avans le mariage civile !

voila  et ont as terminer notre soiree chez mon oncle avec un bon couscous en famille . en realitee  la presence du pere de la mariee et du mari soit present. mais nous vue la distance donc ont etais sans nos la prensence de c dernier.

ont vous dis mabrouk felicitations .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/11/2011 11:19:05    Sujet du message: Quelles conditions pour faire le halal Répondre en citant
3alaykum ssalâm wa rahmaTuLlâhi wa baarakaTuhu,
Félicitation pour ta conversion ma chère sœuuuuur
, puisses Allâh 3azza wa jal te compter parmi les pieuses. Amiiin

Afin de compléter la réponse de notre frère Amine, je t'invite à lire consciencieusement ce post trèès complet ma shâa Allâh :
>>> http://muslim.xooit.com/t445-Le-mariage.htm

Qu'Allâh mette Sa Baraka au sein de votre couple. Amiin

Je vous souhaite au passage une très bonne fête de l'aïd al adhâ :)
3ïdkum mubarâk, taqqabâl Allâh minna wa minkum wa ghâfara Allâh lana wa lakum ;-)

Hafidhâkum Allâh :coeurs::

wa assalâmu 3alaykum wa rahmaTuLlâhi ta3ala wa baarakaTuhu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Visiter le site web du posteur
Sousou25
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/11/2011 22:39:19    Sujet du message: Quelles conditions pour faire le halal Répondre en citant
Selem Wahlikum mes frères et soeurs, dites moi, la présence d'un Imam est-elle obligatoire pour le hlel? 
MaherShop51
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/11/2011 13:12:47    Sujet du message: Quelles conditions pour faire le halal Répondre en citant
Sousou25 a écrit:
Selem Wahlikum mes frères et soeurs, dites moi, la présence d'un Imam est-elle obligatoire pour le hlel?

non ce n est pas obligatoire , mais il faut respecter tous les piliers et les conditions du mariage.
ilne faut pas appeller le mariage avec le mot hlel , car halal veut dire licite , et haram illicite , le mariage en islam s appelle zawaj

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/02/2017 14:55:38    Sujet du message: Quelles conditions pour faire le halal

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim