Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

les sadakats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linda11boté
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/09/2011 09:40:36    Sujet du message: les sadakats Répondre en citant
salaam

salam a tous mes frères et soeurs!!
ma mère fait tout les vendredis des sadakats pour ma grand-mère (Allah y arhemha) qui est morte ya longtemps d'un cancer et j'aimerai savoir comment les morts les resoit ils?? si sa les aides?? en gros est ce que sa aide les morts est ce que ma mère est récompensé??????

Merci j'attend vos réponses  inchAllâh

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
QUE DIEU NOUS GUIDE SUR LE DROIT CHEMIN
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2011 09:40:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/09/2011 11:19:55    Sujet du message: Re: les sadakats Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Ma soeur
 il y a des actes que les vivants font pour les morts.

* L'invocation fait pr les croyants : la prière mortuaire de musulmans pour un mort et leurs invocations en sa faveur sont un moyen d'obtenir l'absolution, de même que leurs invocations et leu demande d'absolution en d'autres circonstances que la prière mortuaire.

* Toute oeuvre pieuse accomplie par le défunt après sa mort et qui lui est dédiée : comme de faire l'aumône pour lui ou d'accomplir le pélerinage ou de jeûner en son nom. Il a été rapporté dans des hadiths authentiques que ces oeuvres lui parviennent et lui sont bénéfiques, et ce sans faire référence aux invocations faites par son enfant qui sont considérées comme faisant partie des oeuvres du parent.

Le Prophète
a dit : Lorsque le fils 'Adam décède, se oeuvres sont stoppées à l'exception de trois :
- une aumône continue
- ou une science utile
- ou un enft pieux qui invoque en sa faveur. (Rapporté par Muslim)
Son enfant fait partie de ses biens et les invocations de son enfant lui sont comptées comme si elles étaient de ses oeuvres.Et Allah :;jalla-jal: fait en sorte qu'elles lui soient profitables.

Puisse Allah pardonner à nos morts et les accueillir en Son Vaste Paradis. Amine

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
linda11boté
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/09/2011 13:34:39    Sujet du message: les sadakats Répondre en citant
 pour ta réponse mon frère, mais j'ai pas très bien compri ce que ta écrit, est ce que si c'est possible tu pourrai me détaillé plus? merci mon frère
linda11boté
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/09/2011 16:09:14    Sujet du message: les sadakats Répondre en citant
pleures  pardon je me suis trompé j'ai mis mon frère alors que t'es une fille pardonne ma soeur je me suis trompé en tout cas merci pour ta réponse que Allah te récompence  inchAllâh
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 03:51:43    Sujet du message: les sadakats
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim